Vomissements très liquides et jaunes fluo : intoxication alimentaire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2006, 23h54
Tout d'abord, bonjour

Bon, je me présente quand même étant donné que c'est la première fois que je poste ici. Je m'appelle Denis, j'ai 17ans et j'ai 4 chats, deux femelles et deux mâles...
Enfin je dis j'ai, je devrais dire "j'avais". Un mâle est mort, et le second va sans doute le rejoindre. C'est d'ailleur pour celà que je suis venu poster un message ici.

Le premier chat s'appelait Teddy, assez parresseux, il était adorable. Ce chat a commencé par perdre l'apétit, ensuite il a vomi, à plusieurs reprises. Ses vomissements étaient très liquides, et de couleur jaune presque fluo. Il se déplaçait très difficilement et restait donc souvent au même endroit. Il ne fermait plus ses yeux. Sa truffe était froide mais sèche. Il respirait normalement. Il a finit par aller dehors et l'on ne l'a plus revu. Un second nommé Filou souffre des même symptômes. Mais, étant donné les délais de 5-6 jours pour mourrir, je pense que Filou ne vivra plus très longtemps...

Le vétérinaire est bien entendu venu mais les médicaments prescrits n'ont rien donné de convainquant.

J'ai bien entendu cherché dans toutes les maladies décrites, mais celles qui donnent la mort ont souvent comme symptômes des fièvres et des diarrhées, ce que mes chats n'ont pas eu. De plus, la "maladie" dont Teddy a souffert et dont Filou souffre encore n'a rien de contagieux car une de nos femelles restait et reste encore avec les malades.


Ces vomissements très liquide jaune fluo me font plutot pensé à une intoxication voire un empoissonement. Les chats ne sont pas beaucoup aimés dans le quartier.

Je demande donc si quelqu'un ici a déja eu un chat souffrant des mêmes symptômes. Si oui, qu'a-t-il/elle fait?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
17/03/2006, 07h55
Quelle histoire !!! Si ton véto n'a pas su te dire ce qu'avait ton chat et qu'il ne t'a pas donné de médicaments pour soigner ta boule de poils, je te conseil d'emmener de suite ton autre boule de poils malade voir un autre véto. Désolée, je ne peux t'aider plus parce que je n'ai jamais vu ça.
Tiens-nous au courant.
A bientôt et caresses à tes boules de poils.
Répondre
17/03/2006, 09h22
Je n'ai jamais vu de tels symptomes mais comme le dit mary c clair qu'un deuxième avis serait le bienvenu... et je parle en connaissance de cause !
J'ai sauvé mon chat de l'eutanasie (à à peine + d'un an ça fait mal !) par un simple changement de véto et d'antibiotique !!!

Ton Teddy est allé se cacher pour mourir... c'est ce que font les chats en général, ne laisses pas sortir ton filou car tu risques de ne pas le revoir, même si il reste quelques jours pour le sauver.

Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion