07/04/2011, 13h52
|
Bonjour. J'ai deux Maine Coon femelles de 1 an et d'un an et demi. La plus agée est extrèmement sensible. Elle vomit souvent. Alors je me pose la question si cela ne pourrait pas être à cause de la nourriture. J'aimerais bien changer. Actuellement je lui donne des croquettes de Hills avec du riz. Mais j'ai lu que les chats ne peuvent pas vraiment digérer des céréales. Sur le site www.animal24.fr j'ai trouvé des croquettes de la marque Wildcat qui me semble bien. Est-ce que quelqu'un les connait et pourrait me donner son avis/expériences? Merci.
Répondre
|
07/04/2011, 17h30
|
Bonjour et bienvenue sur ce site.
voici mon experience. j'ai un ragdoll male qui est très fragile. chaton il avait très souvent la diarrhée, vomissait souvent, il a fait un oedeme de quick (grosse allergie) lors d'un rappel de vaccination, il aime être à moins de 1 mètre de moi, mais ne veut pas être touché, être caressé, comme si cela le repulsait....et est très peureux....mais pas sauvage....autant il peut avoir peur même de son ombre, autant sa peur passe rapidement et il revient immediatement. en grandissant et en donnant toujours les mêmes croquettes, sa diarrhée a disapru. reste ses vomissemnts. chez lui j'ai remarqué qu'il mange, il mange, il mange....et c'est comme si il ne digerait pas. tout à coup, son estomac se vide. rien n'est digeré. ces vomissements peuvent intervenir plusieurs heures après les grignotages successifs, ....car en fait il ne mange jamais enormement à la fois.....cela va beacuoup mieux depuis que je lui donne des croquettes light (je prends pour ma part royal canin ou hills, j'alterne les achats) et je ne lui donne que quelques croquettes (pas plus d'une dizaine) à la fois. lorsque je fais cela, mes jours de congé, il ne vomit pas. Mais bon, je travaille donc je ne suis pas toujours là !!!! et j'ai 5 autrres chats donc libre service au sous-sol et alors là, regulièrement il mange et vomit. c'est comme si son estomac avait une toute petite capacité et ne digerait plus si cette capacité était depassée..... comment sont les vomissements de votre chat ? quand vomit-il ? où ? coment se deroulent les vomissement : en plusieurs fois, avec effort ou l'estomac se vide d'un seul coup (viomissement dit "en jet") la soeur de mon ragdoll (même portée) n'a, elle, aucun problème. au niveau de l'alimentation, je vais souvent sur le site "vive les chiens" et à ce sujet, repas sans ou avec tres peu de ceréales, les avis sont très partagés. Certains en sont très contents mais on lit aussi le temoignage de beaucoup de personnes dont le chien ne supporte pas ces croquettes (je parle en general, pas d'une marque en particulier) j'espère avoir pu vous aider un peu et j'espère que vous pourrez resoudre ce problème qui est tout de même bien genant, et pour vous et pour votre chat. en avez-vous parlé avec l'eleveuse ou avec votre veterinaire ? une petite caresse à vos deux maine coon qui doivent être très beaux.
|
Merci pour ta réponse. Effectivement ce sont des vomissement en jet. J'ai vraiement l'impression qu'elle a honte de vomir. Le véto n'a rien trouvé et l'éleveuse m'a dit que doit être psychologique (?).
Répondre
J'ai commandé ces croquettes Wildcat pour voir.... Une petite caresse de retour pour ton Ragdoll |
08/04/2011, 17h21
|
pour moi c'est la meme chose en ce qui concerne mimine:elle vomit ses croquettes si je ne lui donne pas des croquettes de marque. j'ai remarqué qu'elle ne supporte que les friskies,et pour la patée c'est pareil. autre chose aussi:mefie toi si elle n'a pas de vers car mimine a déja refait ce qu'elle mangeait avec des vers dedans
Répondre
![]() |
14/04/2011, 15h06
|
En fait, j'ai commandé Wildcat chez www.animal24.fr. Les croquettes ont l'air pas mal du tout. En tout cas, mes deux chats les mangent bien. Maintenant je suis curieuse de voir si les vomissements vont persister.
Répondre
|
14/04/2011, 15h53
|
j'aimerais bien savoir aussi.....si tu pouvais nous redonner des nouvelles dans quelques temps ce serait bien. merci d'avance. et bonne soirée.