Vomissements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2011, 13h30
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter mon problème avant de pouvoir voir mon vétérinaire si vous confirmez la nécessité d'y aller.

Mon chat vomit depuis avant-hier je dirais, il a une litière végétale et dedans cela fait un paquet, mais surement du à cette dernière.
Nous n'avons pas observé de croquettes dedans ni de poils, ou alors ils sont bien cachés.

Il a 5 mois, nous l'avons depuis 2 mois chez nous et il se porte à merveille.
Lors du premier vaccin, le vétérinaire nous a dit qu'il avait un petit début de coryza, il avait les yeux qui coulaient et un petit bouton sur le nez au dessus de la truffe.
Il nous a simplement conseillé de lui nettoyer les yeux et de patienter que le vaccin ajouté à ses défenses immunitaires fassent le reste.

Désormais, ses yeux ne coulent plus, il semble péter le feu, il n'arrête pas de faire le fou, il n'a aucunement l'air de souffrir. En revanche, on observe ce vomit dans sa litière, car il est propre et fait dedans Smiley

Dois-je m'inquiéter ? Aller chez le vétérinaire ou tenter quelque chose avant ?

Après de nombreuses lectures sur le web, je vois qu'il pourrait juste faire le fou trop rapidement après avoir mangé ce qui pourrait déclancher ces vomissements. Ou encore le vermifuger pour peut-être déceler des vers.
A savoir qu'il est régulièrement (chaque mois pour le moment) vermifugé, le dernier était il y a 2-3 semaines.

Nous venons de tester cette litière


Citation:
Litière pour chat Cat's Best Öko Plus
Cat's Best Öko Plus, une litière biologique compostable 100 % biodégradable.
À jeter tout simplement dans les toilettes

, pensez-vous que ce serait du à cela ? En y pensant, il a commencé une fois que nous lui avons mise celle-ci... Peut-il s'y habituer si elle est la cause ? Il en reste environ 36 litres ^_^

Merci par avance de vos avis.

Bien cordialement,

Marounda & Google
Répondre
01/11/2011, 14h31
Bonjour,

De même pour notre petite chatte de 6 mois. Elle vomit très souvent après avoir mangé. Au niveau des crottes rien à déclarer, tout est normal.

Je ne crois pas qu'elle est déjà était vermifugée, par contre je sais que petite avant qu'on la récupère elle avait eu un soucis.

Elle était dans une petite cage avec ses frères et sœurs et il y avait des copeaux qui étaient tombés dans leur gamelle.

Personne n'a comprit pourquoi ils saignaient de la bouche jusqu'à ce que les gens se rendent compte du soucis, les chatons avait l’œsophage très irrité, ils sont tous morts sauf elle et un un autre petit.

Je me dis qu'elle a peut être l'estomac fragile??

Merci de vos lumières ou retour d'expérience.

Martin
Répondre
01/11/2011, 15h22
Votre cas étant différent même si cela parle tout de même de vomissement, devrait selon moi être traité dans un topic à part.
Répondre
01/11/2011, 16h36
Désolé Smiley
Répondre
01/11/2011, 16h43
Citation:
Envoyé par Marounda
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter mon problème avant de pouvoir voir mon vétérinaire si vous confirmez la nécessité d'y aller.

Mon chat vomit depuis avant-hier je dirais, il a une litière végétale et dedans cela fait un paquet, mais surement du à cette dernière.
Nous n'avons pas observé de croquettes dedans ni de poils, ou alors ils sont bien cachés.

Il a 5 mois, nous l'avons depuis 2 mois chez nous et il se porte à merveille.
Lors du premier vaccin, le vétérinaire nous a dit qu'il avait un petit début de coryza, il avait les yeux qui coulaient et un petit bouton sur le nez au dessus de la truffe.
Il nous a simplement conseillé de lui nettoyer les yeux et de patienter que le vaccin ajouté à ses défenses immunitaires fassent le reste.

Désormais, ses yeux ne coulent plus, il semble péter le feu, il n'arrête pas de faire le fou, il n'a aucunement l'air de souffrir. En revanche, on observe ce vomit dans sa litière, car il est propre et fait dedans Smiley

Dois-je m'inquiéter ? Aller chez le vétérinaire ou tenter quelque chose avant ?

Après de nombreuses lectures sur le web, je vois qu'il pourrait juste faire le fou trop rapidement après avoir mangé ce qui pourrait déclancher ces vomissements. Ou encore le vermifuger pour peut-être déceler des vers.
A savoir qu'il est régulièrement (chaque mois pour le moment) vermifugé, le dernier était il y a 2-3 semaines.

Nous venons de tester cette litière, pensez-vous que ce serait du à cela ? En y pensant, il a commencé une fois que nous lui avons mise celle-ci... Peut-il s'y habituer si elle est la cause ? Il en reste environ 36 litres ^_^

Merci par avance de vos avis.

Bien cordialement,

Marounda & Google
on pourrait penser qu'il ingère de la litière ? essayez de prendre une autre litière afin de voir si c'est la même chose. vous prenez une litière naturelle au bois. il s'en trouve dans le commerce. vous mettez l'autre de côté pour l'utiliser plus tard (une fois adulte). il est possible qu'elle continue d'absorber de la litière qu'elle avait pris l'habitude d'ingérer là où elle était avant ?
quant au vermifuge, il faut respecter l'échéance mensuelle pour lui en redonner. une fois par mois jusqu'au 6ième mois.
par ailleurs, elle mange des croquettes ? elle mange de bon appétit ? surveillez là si vous pouvez quand elle va au pack pour ses besoins. ne serait ce que pour voir ce qu'elle fait.
Répondre
01/11/2011, 16h45
Citation:
Envoyé par Martouf
Bonjour,

De même pour notre petite chatte de 6 mois. Elle vomit très souvent après avoir mangé. Au niveau des crottes rien à déclarer, tout est normal.

Je ne crois pas qu'elle est déjà était vermifugée, par contre je sais que petite avant qu'on la récupère elle avait eu un soucis.

Elle était dans une petite cage avec ses frères et sœurs et il y avait des copeaux qui étaient tombés dans leur gamelle.

Personne n'a comprit pourquoi ils saignaient de la bouche jusqu'à ce que les gens se rendent compte du soucis, les chatons avait l’œsophage très irrité, ils sont tous morts sauf elle et un un autre petit.

Je me dis qu'elle a peut être l'estomac fragile??

Merci de vos lumières ou retour d'expérience.

Martin
même si ton témoignage pourrait être très intéressant pour ce cas, ce serait sympa de ta part de nous présenter ta minette de 6 mois dans un topic personnalisé ! avec photos en plus !
Répondre
01/11/2011, 17h20
Ne soit pas désolé Martouf, il n'y a rien de grave Smiley
Tout le monde n'est pas habitué aux forums !

Merci papyrus pour les conseils, je ne vais déjà pas redonner de vermifuge avant l'échéance alors.

Je ne l'ai jamais vu manger de la litière non.

Il (oui c'est un mal Smiley) ne mangeait que peu les 2 premières semaines où nous l'avons eu, il perdait même un peu de poids, mais aussitôt après s'être habitué à son chez lui, il a reprit un très bon appétit et il grandit à merveille.

Il mange des croquettes Royal Canin Kitten 36, une marque appréciée des éleveurs et des particuliers. Nous n'avons pas changé ses habitudes alimentaires depuis que nous l'avons, donc je pense que le souci est ailleurs.

Pensez-vous que la litière sans être ingurgité puisse lui faire du tord ? Elle ne dégage pas d'odeur particulière (tout du moins à mon odorat) et est recommandée pourtant. Je dois avouer qu'avant il avait déjà de la végétale mais elle n'avait pas la même forme, peut-être a-t-il voulu la tester autrement... A la rigueur, je me disais qu'il ne l'aimait peut-être pas et que c'était sa façon de me le faire savoir... Comme il est malade que dedans...

Merci encore, j'attends un max d'avis Smiley
Répondre
01/11/2011, 22h44
Hum, je vais peut-être passer pour un idiot, mais j'ai envie de dire qu'il y a plus de peur que de mal...

Finalement, cette nouvelle litière avec l'urine vire à l'orange compact... Couleur vomi...

Bon ben, ce topic n'a plus lieur d'être ! Navré du dérangement et merci pour les réponses ^__^
Répondre
02/11/2011, 08h58
ça c'est pas mal !!!!
si, si, ton topic aura servi à démontrer qu'il existe une litière qui fait couleur vomi quand le minou fait pipi dedans Smiley
Répondre
02/11/2011, 10h19
J'avoue ^__^
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité !
Ou pas...

J'avoue que je ne m'y attendais pas, personne ne décrivait sur le web cette litière ainsi !!

Au plaisir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion