Vomissements d'une chatte âgée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2005, 10h06
Ma chatte aura 19 ans l'été prochain. Elle a vécu libre et je pense heureuse au sein de la famille, profitant de la maison, du jardin, et chassant régulièrement dans les champs alentour

Depuis 3 ans, elle ne chasse plus, ne saute plus sur la fenêtre (elle a eu une rupture des ligaments croisés d'une patte arrière), mais selon le vétérinaire a encore de bonnes dents, un coeur en bon état, en bref elle est en pleine forme. Je pense qu'elle est un peu sourde, et il lui arrive de miauler bizarrement et très bruyament, révaillant toute la maison.

Mais elle régurgite énormément, quasi quotidiennement, même en plein hiver alors qu'elle sort peu et ne mange donc pas d'herbe. Je ne pense pas que ce soit des boules de poils car elle n'arrive plus à se lécher : depuis 2 ans, je dois lui brosser le poil sinon elle a d'énormes bourres sur tout le corps.

Elle est très difficile dans son alimentation : elle n'accepte que certaines pâtées (type bouchées en sauce), elle ne boit pas l'eau que je lui mets, et si je veux lui faire moi-même son repas, elle ne mange que la viande. Elle ne raffole pas des croquettes non plus.

Ma question : à quoi correspondent ces vomissements répétitifs ? (outre qu'elle vomit n'importe où : la couette, le canapé, son coussin, le carrelage...). Je précise : en général elle régurgite dans le quart d'heure ce qu'elle vient de manger, puis quelques instants après elle vomit un peu de liquide.

Merci de vos réponses et conseils.
06/02/2005, 14h24
Malheureusement, je ne peux pas te répondre, les vomissements sont les symptômes de plusieurs maladies (des reins, du foie, pancréatites ... )
mais vu l'âge de ta chatte, 19 ans, il est préférable d'en parler au vétérinaire pour qu'il lui fasse un petit bilan afin de détecter le problème. Tu peux lui téléphoner au préalable pour savoir si une visite est urgente ou non.
Tiens-nous au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion