Vomir après mangé??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2006, 09h44
bonjour,
mon chat a 6 ans et il vit très bien et est vermifugé.
seulement des fois après mangé il vomit (se qu'il vient de mangé).
il mange aussi bien les croquettes de la chienne que les siennes, elles sont toutes deux en libre service.
mais aparement il vomi, ke quand c'est les siennes...
j'hésite a l'emener au véto?

avant il le faisait quand on lui donnait des barquettes, mais on a arreter car il se jetait dessus. puis après il a arreter de vomir.
la il le refait avec ses croquettes (friskies et wiskas, ont varient les plaisirs)
mais la je me demande si c'est normal.
est ce qu'il mange trop vite? est ce que les croquettes ne lui convient pas? poroblème d'estomac?...

merci de votre aide.
mademoiselle_jessica
bisous de matou
Répondre
30/08/2006, 10h50
déja, je pense que c'est tout à fait inutile de varier les plaisirs... c'est peut ètre le changement d'alimentation régulier qui provoque sa Smiley:
il se peut aussi que le chat mange trop vite... Smiley:
Donne lui de préférence de petite quantitée plusieurs fois par jour, c'est mieux pour l'estomac...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
30/08/2006, 15h16
pour se qui est de varier les plaisirs je ne dit pas que je change tou le temps de croquette, il à toujours les mêmes un sachet wiskas et un friskies, il est habitué depuis six ans comme sa c'est juste pour éviter qu'il mange tout le temps la même chose pour le gout surtout.
je pense qu'il est comme nous, ont aime pas manger des pates tou les jours de sa vie.

ensuite, je ne peu pas le faire manger a heure fixe il est habitué à mangé quand il veut.

bisous de matou
Répondre
30/08/2006, 16h17
Le chat a un système digestif assez fragile, il ne faut donc pas "varier les plaisirs". Ils ne sont pas comme nous et ne se lassent pas de leur nourriture quand elle est de qualité et suffisament nutritive.
Les croquettes que tu achètes en grande surface ne sont pas de bonne qualité, le problème vient peut-être de là.
Essayes de lui acheter des croquettes "haut de gamme" en animalerie/jardinerie en faisant une douce transition.
Ton chat sera mieux nourrit (moins gras et des produits de base de bien meilleure qualité), n'aura pas de carence et digèrera beaucoup plus facilement.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/08/2006, 17h55
exact! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
30/08/2006, 19h58
merci je vais essayer,
j'ai un peu parcouru le forum sur l'alimentation et j'ai retenue quelque marque.
par contre je ne peu pas l'empécher d'allez dans les croquettes a ma chienne.
est ce que si il a de meilleurs croquette, il n'iras plus voir les autres?

est ce que c'est vraiment sa, ou existe t'il des maladies qui peuvent etre susceptible de causer la même chose?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion