vince est parti au ciel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 09h45
Vince nous a quitté hier soir, toujours hospitalisé chez le véto, d'une hémorragie interne suite à l'opération. Il récupérait bien, son opération (déviation de l'urètre suite à des micro tumeurs cancéreuses) s'était bien passée. Tout est allé très vite.
Il nous manque terriblement..
Il sera incinéré et j'aurai ses cendres dans quelques jours.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
10/11/2008, 12h41
Je suis sincèrement désolée pour toi... C'est tellement triste de perdre nos doudous... Vraiment je te souhaite beaucoup de courage !! Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 13h10
Je suis vraiment désolée pour toi, bon courage...
Répondre
10/11/2008, 13h16
Je suis sincérement désolée pour vous... Smiley

Toutes mes condoléances pour la perte Vince
Répondre
10/11/2008, 13h28
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Vince nous a quitté hier soir, toujours hospitalisé chez le véto, d'une hémorragie interne suite à l'opération. Il récupérait bien, son opération (déviation de l'urètre suite à des micro tumeurs cancéreuses) s'était bien passée. Tout est allé très vite.
Il nous manque terriblement..
Il sera incinéré et j'aurai ses cendres dans quelques jours.
Je suis sincèrement désolée et suis de tout coeur avec toi. Il va se retrouver au paradis des chats et peut-être qu'il verra Minouchette. Il sait que tu as fait tout ce que tu as pu et je comprends ta peine. Courage.
__________________
Vero
Répondre
Avatar
10/11/2008, 20h20
Mince Scooby, je ne savais pas que Vince avait des tumeurs cancéreuses! Je suis vraiment très attristée de cette mauvaise nouvelle et de la perte que tu subis. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille féline! Smiley Je ne sais pas trop quoi dire d'autre parce que c'est vraiment une très mauvaise nouvelle que j'apprends là ... Smiley Smiley Je t'embrasse bien fort! Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 20h43
Je suis désolée pour toi Scooby. Tu lui as donné une vie heureuse et tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. Je pense bien fort à toi et à tes poilus Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h06
Hooo la lahhh... pauvre petit Vince... j'avais vu le post hier et je croyais qu'il allait rentrer peinard à la maison :69: :69: :69: :69: :69:
Courage Scooby... on est de tout coeur avec toi... ton Vince est au Paradis des chats avec ma petite Poum et tous les chats du forum qui nous ont quitté et qui veillent sur nous... :62: :62: :62: :62: :62: :62:
Répondre
10/11/2008, 21h28
Toutes mes condoléances
C'est dur de perdre une boule de poils avec qui on passait des bons et mauvais jours Smiley , mais surtout des bons...
Répondre
10/11/2008, 21h51
Je ne sais quoi dire... je suis très triste pour toi.
J'avais l'impression de connaître Vince et je pensais aussi que son opération serait un mauvais souvenir.

Il est au paradis des chats et même s'il est parti bien jeune, il aura vécu ces quelques années très heureux auprès de toi.

Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
10/11/2008, 21h59
Quelle mauvaise nouvelle...

Moi aussi je pensais qu'il allait bientôt être sorti d'affaire et pouvoir retrouver la chaleur de son foyer...

Je viens de regarder l'album de Vince... c'est un magnifique matou gris... il ressemble étrangement à feu mon petit Cléo ... je suis sure qu'il est au Paradis des minous et qu'il joue avec tous nos petits trésors trop tôt disparus...

Je te fais de gros bisous, je pense bien à toi et t'envoie toute mes amitiés....

Il n'y a que le temps et la chaleur de ta petite troupe qui va pouvoir adoucir ton chagrin.
Répondre
11/11/2008, 08h28
merci les amies...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/11/2008, 09h01
Scooby, je suis vraiment désolé pour Vince, j'esperais de tout coeur qu'il allait rentrer a la maison, visiblement il a préféré le paradis des chats.
Il nous laisse un grand vide mais c'est pour toi que ce doit être le plus difficile.
Nous sommes là pour te soutenir et comprendre ta peine.
Vince nous manque déjà beaucoup.
Courage.
:62:
Répondre
11/11/2008, 11h36
Comme je suis triste, vraiment, j'ai envie de pleurer car Vince, on le connaissait bien, il a eu plein de soucis dernièrement le pauvre. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je n'ai presque plus le temps mais Solange m'a prévenu et ça m'a fait un coup, un coup parce que c'est arrivé alors que je n'étais pas là, je veux dire, sur le forum et je n'ai pas pu te soutenir avant. Smiley

Je suis vraiment désolée, il ne souffre plus là où il est mais je sais comme il doit vous manquer. Je t'embrasse très fort.
Répondre
11/11/2008, 15h34
merci bcp... c'est très difficile au quotidien. Il laisse un énorme vide dans la maison. Chacun exprime sa douleur différemment : Channel miaule sans cesse après avoir renifler les endroits préférés de mon bébé, Scooby boude et ne quitte quasi pas la chambre des chats et puis il refuse de manger dans sa gamelle (une duo qu'il partageait avec Vince) et Caramel ne fait que des bétises, il réclame de l'attention... Je pense qu'il souffre autant que mon mari et moi.

Les photos les plus récentes de mon Vince sont sur mon album picasa "nos chats"
http://picasaweb.google.fr/marilyne.mailly/NosChats#
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/11/2008, 15h52
quelle tristesse que la disparation d'un chat avec qui on a passé des années de bonheur partagé, Vince était splendide et un air si doux.

nous savons tous dès que nous les avons qu'un jour on souffrira de leur séparation, c'est pourquoi il faut profiter de tous les bons moments présents ensemble, quand ils sont heureux et en bonne santé.

mon chat aussi est malade il a attrapé un fort coryza il met un temps fou à guérir, et je m'inquiète d'une issue fatale, toujours possible.

Courage les premiers jours sont difficiles, et puis petit à petit le chagrin fait place aux bons souvenirs.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
11/11/2008, 18h24
merci... nous avions eu de l'espoir le samedi pour avoir la mauvaise nouvelle le lundi matin.
Je croise les doigts pour ton poussi.
J'ai mis toutes les photos de Vince dans son album.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/11/2008, 18h36
Vous êtes tous perturbés et c'est bien normal, il faudra du temps à chacun pour accepter et faire le deuil.Il était superbe en tout cas Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 19h58
oui, il était superbe. Issy a raison, il faut du temps...
Répondre
12/11/2008, 10h09
Je ne sais vraiment pas quoi te dire a part que je suis de tout coeur avec toi.
En regardant les photos, ça m'a fait tout bisar car Twister ressemble beaucoup a Vince et la je suis mise a ta place.
Courage, on est avec toi même si ça ne change rien a ta peine.
Répondre
13/11/2008, 19h25
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu des nouvelles de Scooby qui m'a donné en plus de détails concernant le décés de Vince. Elle m'a donné l'autorisation de vous en parler, alors voici son message:

"Je suis allée chez le véto...
Le véto avait fait une biopsie de la vessie de mon bébé afin de s'assurer que le cancer ne l'avait pas atteint et le résultat c'était avéré négatif. Seulement ce cancer est traitre : ce sont des micro tumeurs cancéreuses et ca ne se voit pas facilement.
Mon véto avait donc fait l'opération. Et il avait bon espoir quand Vince le lendemain, le samedi, recommencait à manger et surtout réagissait aux soins du véto (il était "calin" avec le véto.. chose exceptionnelle chez Vince car il ne l'était qu'avec moi). C'était donc bon signe. Le véto s'en est occupé régulièrement toute l'après midi jusqu'au soir (toutes les 2H afin qu'il se repose mon poussi) et il était confiant en quittant la clinique le soir car Vince avait même mangé.
Le véto a passé le dimanche avec Vince. Il lui a fait ses soins, Vince a mangé le matin... il y avait un peu de sang dans ses urines, mais le véto ne s'est pas inquiété pensant que c'était la conséquence de l'intervention (ca faisait comme pour l'opération de Scooby : bcp d'urine et un peu de sang).
L'après midi, il a commencé à y avoir plus de sang... le véto a de suite réagi en lui administrant un traitement en conséquence. Mais impossible d'arrêter le sang. Il s'est avéré que Vince a fait une hémorragie de la vessie, car toute compte fait ces tumeurs vicieuses avaient atteint sa vessie.
Mon véto est resté avec mon bébé pendant tout ce temps. Il lui a administré des calmants et des tranquillisants afin qu'il ne souffre pas et ne se rende pas compte. Il s'est endormi tranquillement et sereinement sous les caresses du véto...
Je me doutais bien qu'il allait s'en occuper à 100% car on voit bien qu'il les aime.
Il m'a rassuré en me disant qu'il n'avait pas souffert et que, de plus, c'était mieux pour mon bébé. Car vu la complication il aurait du faire une chimio lourde et douloureuse s'il était encore avec nous.
Mon véto est aussi très affecté par la perte de Vince. Il m'a tout expliqué sans une seule fois me dire qu'il avait passé le week end avec lui. C'est dans la conversation que je me suis rendu compte qu'il était resté à la clinique pour mon poussi.
Je sais maintenant que mon petit Vince n'a pas eu peur, qu'il n'a pas souffert et qu'il est parti sereinement dans son sommeil.
La douleur est encore là, bien sûr, mais je sais qu'il est bien au paradis des félins et qu'il a rejoint ma petite Dora.

Scooby fait une dépression, si il n'a pas fini son deuil d'ici quelques jours, il va falloir que je lui donne un traitement , afin qu'il ne soit pas malade à son tour." Scoobydoo
Répondre
13/11/2008, 19h32
C'est rassurant de voir des véto qui prennent leur métier à coeur et qu'ils restent avec nos amours jusqu'au bout. Au moins on sait qu'ils ne sont pas parti seul.
J'espère que Scooby va aller mieux.
Courage et bisous a vous.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2008, 20h00
c'est trop triste :69: :69:
Répondre
15/11/2008, 16h48
Smiley Smiley Smiley Smiley oui c'est vraiment triste, je suis de tout coeur avec toi Scooby. Calines bien tes loulous. Tiens nous au courant pour Scooby... Smiley
Répondre
15/11/2008, 18h06
Ohhhh Scooby Smiley Smiley Smiley quel triste nouvelle , je suis désolé , tiens le coup soit forte Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/11/2008, 18h34
je suis en retard mais je suis scincerement desolée pour cette nouvelle. beaucoup de courage.
Répondre
Avatar
15/11/2008, 20h50
C'est un moment difficile, Scooby, et je suis de tout coeur avec toi. ça m'a retourné cette affaire et donné à réfléchir aussi. Nos chats peuvent partir si vite et nous laisser un tel chagrin: du coup Berlioz est moins grondé quand il fait ses bêtises et qu'il est insupportable à miauler à pas d'heure! Bon, avant, il n'était non plus grondé tant que ça, mais maintenant il a des bises Smiley
Smiley Comment va Scoobidoo en ce moment? Toujours déprimé? :62:
Répondre
Avatar
16/11/2008, 13h12
Je suis sincèrement désolée Scooby ... Je n'étais pas là, vu que je n'ai toujours pas le net chez moi. Je pense fort à toi, je sais comme vous l'aimiez. Smiley
Répondre
19/11/2008, 12h32
Désolée les filles je n'ai plus trop le temps de venir...
Mais je n'ai plus eu de messages de Scooby , elle a sans doute besoin de prendre du recul.

Je vais lui envoyer vos messages car je doute fort qu'elle ai envie d'aller sur le net en ce moment mais je sais qu'elle lit ses mails.

En tout cas merci pour elle.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/11/2008, 16h55
J'espère qu'elle va mieux et qu'elle remonte la pente, je sais comme c'est difficile de perdre son chat.
Comment va Scooby (le chat)??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion