vient de se faire stériliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2008, 01h34
ma mimi c'est fait stérilisé jeudi
elle a un pensement collé sous le ventre, il ne faut pas le changer.
Et là il est 02:30 je me couche tard, demain c'est samedi!
et ma mimi ne dort pas non plus elle se léche continuellement au point qu'une plaie se soit fait.

au bout d'une semaine, ce pensement est-il toujours necessaire?

il se décole elle tire dessus pour l'enlever, je dois le renforcer ou l'enlever?
Répondre
08/11/2008, 05h57
Je crois qu'il ne faut pas qu'elle se lèche car elle transmet des microbes à la plaie et elle en ingurgite aussi. Demande conseil au véto, il faut peut-être nettoyer la plaie et lui changer le pansement. Tiens-nous informés.
__________________
Vero
Répondre
08/11/2008, 12h11
ce n'est pas grave qu'elle se lèche mais si elle le fait au point de se faire mal c'est qu'il y a peut-être un problème. Mon vétérinaire ne met pas de pansement donc je ne saurais pas te dire quand on l'enlève mais une semaine ça me semble déjà beaucoup. Est-ce que tu pourrais téléphoner à ton véto pour lui demander ?
Sinon, est-elle gonflée sous le pansement ?
Répondre
08/11/2008, 17h00
je n'ai pas le numéro privé de mon véto.
ce n'est pas gonflé et c'est propre je le voi par le trou qu'elle a fait.

il m'a dit que comme les fils le pensement tombera " tout seul"
Répondre
08/11/2008, 19h43
La véto qui s'occupait de la chatte de ma mère... enfin celle de toute la famille Smiley Smiley avais mis un pansement sur le flanc de Princesse. en disant de le remplacer si elle l'enlevait avant une semaine. Selon mes souvenirs (ça remonte à 20 ans Smiley Smiley), ma mère la ramenée chez la véto pour enlever le pansement et les fils. La véto a été surprise de voir qu'elle avait toujours son pansement... d'habitude, il était parti depuis bien longtemps Smiley Smiley Smiley Smiley mais Princesse était... un reine Smiley Smiley
Donc à ta place, pas de panique, passe un coup de fil éventuellement, si tu ne vois pas d'infection et que ce n'est pas gonflé, ça doit être OK
Répondre
08/11/2008, 20h02
J'avais compris qu'elle s'était trouée la peau à force de lécher ! Si ce n'est que le pansement ce n'est rien. En plus si ce sont des fils qui s'en vont tout seul, tu ne vas pas retourner chez ton véto pour les faire enlever. je pense que tu peux le lui enlever mais attention à ce que ça ne tire pas la peau pour ne pas tirer sur le plaie. Mes chattes n'ont même pas de pansement avec ces fils !
Répondre
08/11/2008, 22h28
je te confirme elsa que la Mimie est à vif à force de lécher, je pense l'enlever lundi.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2008, 09h56
je ne l'enlèverrai pas par contre je couperai le bout qui ne tien plus en attendant, les fils sont ressorbable ils tomberont tout seul.
Répondre
TSD
TSD
09/11/2008, 13h48
Perso je pense que si la mimine est blessée alors il faut retourner chez le véto pour plus de précautions, surtout que normalement ça fait partie des soins post opératoires et qu'ils sont gratuits donc pas de risque, vaut mieux retourner voir le véto.
Répondre
09/11/2008, 14h06
Citation:
Envoyé par Elle14000
je te confirme elsa que la Mimie est à vif à force de lécher, je pense l'enlever lundi.
je retournerais chez le véto aussi dans ce cas.
Répondre
11/11/2008, 18h55
Oui tu devrais retourner chez le véto, tu ne devrais rien payer normalement. Tiens nous au courant!

Dis donc MimiTheMouse, ta chatte avait été stérilisée sur le flanc il y a 20 ans? Sont bien en avance en Belgique! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/11/2008, 20h41
des nouvelles?? tu est allée voir le veto??
Répondre
11/11/2008, 22h02
Citation:
Envoyé par issy
Oui tu devrais retourner chez le véto, tu ne devrais rien payer normalement. Tiens nous au courant!

Dis donc MimiTheMouse, ta chatte avait été stérilisée sur le flanc il y a 20 ans? Sont bien en avance en Belgique! Smiley
Ben... oui ...et mon véto actuel qui travaille depuis vingt ans a apris cete technique... mais il préfère utiliser l'autre en cas d'éventuel problème!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion