Vermifuger une chatte allaitante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 12h38
Bonjour,

Peux-t'on vermifuger ma chatte allaitante depuis deux jours et quel genre de vermifuge acheter ? Car elle a le ventre très ballonné et des selles très dures. Merci infiniment pour vos précieux conseils.
Répondre
14/09/2011, 18h02
bonjour,
ce que je vais dire est à faire confirmer par un veto mais il me semble qu'il est indispensable de vermifuger plusieurs fois les chattes qui arttendent des petits, puis de les vermifuger après la naissance.

je crois que le vermifuge habituel est sans risque, mais demandez quand même confirmation à votre veto.
il faudra aussi vermifuger les petits : j'ai verifié sur le carntet de vaccination d'un de mes chats : né le 31 mars, il a été deja vermifugé le 31 avril puis tous les mois. c'est ecrit virbac chaton mais je n'arrive pas à lire le nom exacte du vermifuge. des le 25 juin il a été vermifugé avec milbenax chaton par mes soins, ceci 1 fois par mois jusqu'a ses 6 mois (je prends milbenax -chez le veto- car comprimé appetent (certains chats le prennent tout seul, comme une friandise) ils sont petits et une seule prise suffit -au contraire d'autres vermifuges vendus en pharmacie : ils sont gros et il faut donner pendant plusiurs jours pour une bonne efficacité)

d'autres personnes qui ont l'habitude d'avoir des chatons vous donneront certainement aussi leur avis.
Répondre
15/09/2011, 09h29
dans les carnets de vaccination, voila ce qui est écrit :
vermifugqtion de lq chatte gestante :
2-3 jours avant la saillie
10 à 15 jours avant la mise bas
10 à 15 jours après la mise bas

pour le chaton : de 15 jours à deux mois : tous les 15 jours
de 2 mois à 6 mois : tous les mois.


commentaires qui viennent de moi :

(à savoir que si tu traites uniquement la chatte, si le schatons ont des vers ils vont automatiquement la réinfestée. idem si plusieurs animaux dans le foyer. il faut traiter tous les animaux en même temps sinon cela ne sert à rien (reinfestation))

et vermifugation = bonne croissance physique et phsychologique des chatons. car le fait d'avoir des vers diminue l'absorbtion des nutriments par l'organisme ce qui entraine des carence chez le chaton.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion