Vermifuger un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 13h35
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de quelques renseignements sur les vermifuges à administrer
aux chatons :à quel rythme faut-il le donner (ttes les semaines/mois ..),
quel est le plus efficace ,faut-il varier les vermifuges afin de detruire tous
les types de vers,pâtes ou comprimés ??????
Merci d'avance pour l'aide apportée Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/09/2009, 15h13
Juste une petite question comme ça.... Ça serait pas la nouvelle maman de Baïko derrière ce message ??? Smiley Smiley (je dis peut être n'importe quoi hein...)

Pour les vermifuges, alors il faut des produits vétérinaires adaptés à l'âge et au poids du chaton... Moi je préfère les pipettes (profender) qui sont faciles à appliquer et qui fonctionnent très bien.
Sinon les cachets, à dissimuler dans la pâtée mais il y a un risque que toute la dose ne soit pas correctement prise ou donner directement dans la bouche mais moi j'aime pas le côté où il faut forcer, en même temps plus jeune on habitue plus c'est facile de donner par la suite s'il y a un traitement à donner. Le Milbemax est ce qui me semble le mieux en vermifuge cachet mais je dis peut être des bêtises. Pour ce qui est des pâtes c'est surtout adapté aux très jeunes chatons, donc ça dépend de l'âge du petit.
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/09/2009, 15h53
En tout cas c'est une fois par mois pendant la première année du chaton. La pipette c'est très bien, mais si ton chaton est gourmand, la pâte peut marcher. Il faut la doser en fonction du poids, mais si tu achètes le vermifuge chez le vétérinaire il t'expliquera tout ça.
Répondre
03/09/2009, 10h54
chez moi il n'y a que les pipettes qui fonctionnent bien, il y en a 3 qui vomissent, les medocs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion