Vermifuge (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/09/2009, 15h53
oui j'ai essayé Smiley mais ils n'en voulait pas ! je l'avais mis dans leur nourriture, et aucun n'a voulu y toucher Smiley
Répondre
13/09/2009, 18h46
Ah! Je croyais que c'était inodore... Bah alors, Choupette, il vaut mieux que tu prennes du Profender en pipette. Tu n'as qu'un chat, donc tu n'auras pas de problèmes de léchouillages entre congénères. Smiley
Répondre
18/09/2009, 13h51
Citation:
Envoyé par Enimia
moi le profender je l'utilise uniquement pour Attila, car à chaque fois c'est la baguarre pour lui faire avaler un comprimé. Il serre les dents pour ne pas que je lui mette le comprimé dans la bouche ! Ecrasé dans la patée ça ne marche pas non plus ... Du coup, la pipette, c'est génial dans ce cas là.
Je trouve le profender efficace. En tout cas, en simple traitement comme ça, ça va. Il y a peut être qu'en cas de réelle grosse infestation que je donnerai quelque chose de plus puissant.
Après, c'est vrai qu'il est cher, comme vermifuge Smiley
Idem, j'en utilise surtout pouroïsha car c'est une chieuse. Je pense que c'est efficace, surtout en traitement préventif car ça dure 3 mois comme ça se diffusedans le sang alors que les comprimés c'est mieux si le chat est infesté je pense.

Chat miauleur: le Panacur n'est pas pour le même genre de vers que le Milbemax par exemple.
Répondre
18/09/2009, 22h18
Ah? Quelle est la différence entre Panacur et Milbemax?

Choupette, quelles sont les nouvelles?
Répondre
01/11/2009, 14h05
Stupéfaction ce matin ... des petits grains de riz miniatures qui se tortillaient sur le popotin de mon Pilou ...

Horreur et abomination !!! j'ai dégainé le milbémax illico !!!

Pilou et Kiruna sont déjà traités mais il me reste la puce Suède qui a senti que j'essayais de l'attraper et qui a pris la poudre d'escampette !!!

Est-ce que les connaisseuses peuvent me donner un petit conseil ???

j'ai donc donné 1 milbémax ce matin ... quand dois je en donner un second ?
Est-ce que ça serait bien de faire la seconde prise par une autre marque de vermifug eafin d'augmenter le champs d'efficacité du traitement ???

Avec le Milbémax, vous pensez qu'il va être débarrassé dans combien de temps ?

Il y a une semaine c'était une souris et maintenant des vers ...???... on vit dans un zoo ici !!!
Répondre
01/11/2009, 20h18
Il a quel âge?

sinon c'est un pour 6 mois, le milbemax est très bien, ça devrait suffire..
Répondre
01/11/2009, 23h27
Monsieur Pilou est de l'été 2001 ce qui lui fait 8 ans passés ... déjà !

je croyais que le milbémax les protégeait 6 mois ??? en fait il a pris un comprimé en juillet et ne devrait pas être contaminé !!!

ou alors j'ai cru qu'il l'avait avalé en juillet et il l'aurait recraché ???

finalement avec les pipettes on est plus sur de la prise de médoc !!!

et je n'ai pas pu coincer Suède ! la maligne a vu que j'essayais de l'attraper et elle se cache !!!
Répondre
02/11/2009, 09h38
8 ans, alors c'est un pour 6 mois!

ça se peut qu'il ait recraché, ça arrive souvent Smiley

en pipette je sais pas si le milbemax se fait comme cela? Il y en a un en pipette , je sais plus lequel qui n'est pas efficace sur tout le spectre donc faire attention Smiley
Répondre
02/11/2009, 11h11
j'ai des pipettes de profender à la maison ... c'est bien ça ?

je dois aussi leur donner leur frontline mais du coup je vais attendre quelques jours..

Milbémax + Frontline en même temps ça peut faire trop ...

j'avais envie de faire :

hier dimanche : milbémax
vendredi : frontline
dans 15 jours : profender

il parait que quand on vermifuge un chat qui a des vers il faut le faire deux fois : une fois pour tuer les vers et une autre fois pour tuer les larves ...

z'en pensez quoi ???
Répondre
02/11/2009, 11h32
Pourquoi pas mais de là à lui redonner un autre en plus je sais pas?

quand c'est arrivé à Bazile, j'avais eu simplement le milbemax à donner et tout était entré dans l'ordre

peut-être un p'tit coup de fil au véto juste pour info ça serait plus prudent?
Répondre
02/11/2009, 12h46
je dirai aussi passe un coup de fil au véto, la secrètaire te dira car je ne sais pas si c'est bon de donner tant ??? les miens ont stronghol (puces et vers)
Répondre
02/11/2009, 13h23
Il me reste pas mal de Frontline donc je vais les utiliser avant d'acheter autre chose. Il est vrai qu'un produit qui fait tout (vers et puces) c'est intéressant.

Vous avez raison je vais m'arrêter chez le véto en allant faire mes courses, il est à 3 minutes de chez moi ... je passe au moins 2 fois par jours devant chez lui.
Répondre
29/11/2009, 13h02
Un comprimé ça agit juste quelques jours je pense, c'est pour ça qu'il faut redonner un cachet 15 jours plus tard.

Le profender agit pendant 3 mois car va directement dans la sang, c'est bien pour la prévention mais pour une infestation, j'utiliserai plutôt du Milbemax ou du Drontal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion