vermifuge ou non? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/06/2007, 10h04
Smiley ben c'est pas grand chose vous savez Smiley . J'ai essayé de l'approcher pour m'occuper d'elle seulement une semaine. Comme le dis TSD, les gens de l'école du chat font ça tous les jours de l'année. Ce ne sont pas leurs chats non plus... mais ils vont les voir tous les jours et les chats finissent pas les connaître, par se laisser apprivoiser un peu, condition nécessaire pour qu'ils puissent recevoir des soins...
Ce sont surtout tous ces gens qu'il faut féliciter.
Moi, franchement, c'est trois fois rien. Je suis simplement triste de ne pas avoir plus l'aider.
Effectivement, au Portugal, je ne sais pas s'il existe l'équivalent de l'école du chat en France. C'est là qu'on se rend compte que grâce à des bénévoles, beaucoup de progrès a été fait pour la protection animale.
En France, quand on trouve un chat errant ou mal en point, on peut toujours téléphoner à une association pour qu'ils viennent le "trapper"... c'est un luxe Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h04
Coucou!
je profite de ce sujet pour vous demander un petit renseignement :
hier j'ai été chez le vétérinaire pour un vermifuge pour mon chaton d'1 mois. Premier vermifuge pour lui, le vétérinaire m'a dit que c'était bien de le faire. Au départ, c'était par prévention, pas de vers dans ses selles.
Seulement, je l'ai vermifugé hier soir et ce midi j'ai remarqué dans ses selles deux...comment décrire, deux sortes de grand vers (environ 5cm) comme 2 grands fils jaune/blanc mais qui ne bougent pas..
Ca m'intrigue bcp Smiley Smiley
Quand pensez-vous? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2007, 19h36
Je pense que ce sont bien des vers qu'ils sont mort et qu'ils sont sortient pas les voies naturelle, ne t'en fait pas ton chaton devrait mieu manger maintenant. Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h49
Oui, j'espère qu'il va prendre un peu plus de poids qu'avant!
En tout cas, c'est vraiment intriguant !! Smiley
Si d'autres ont déjà vu ça, dites-le moi!
et merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 23h28
Birk, il avait des vers! Raison de plus pour le vermifuger comme il faut.
Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à son sixième mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an. Ensuite, si ton chat reste à la maison et ne chasse pas, tu peux le vermifuger deux fois par an.
Que t'a donné ton vétérinaire pour le vermifuger?
Deux très bons vermifuges avec un spectre d'action très large sont le Milbemax et le Drontal.
Personnellement, j'alterne... mais je ne sais pas si on peut déjà donner du Milbemas à un chaton si petit.
Quoi qu'il en soit, n'oublie surtout pas de le vermifuger le mois prochain et le mois suivant pour être sûr de bien tout tuer... Smiley
Répondre
30/06/2007, 11h21
Salut Elaw

Citation:
Envoyé par solange
Deux très bons vermifuges avec un spectre d'action très large sont le Milbemax et le Drontal.
Personnellement, j'alterne...

Comme dit not'e Solange "Toujours alterner" sinon tu risques de te trouver dans ma situation (Voir page 3 de cette rubrique "Bazile et le Ténia")

Mon conseil, noter le nom du vermifuge et aller voir le véto avec, il te donnera ce qu'il faut, ne pas prendre en pharma car bien souvent cela ne casse pas tout le spectre de vers ....

@+ Pat
Répondre
30/06/2007, 16h50
Solange: elle est très belle la petite...j'ai envie d'aller la voir Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2007, 19h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Merci Issy! On s'est vraiment bien trouvée toutes sur ce site !!! Elle est vraiment très belle la petite. Mais elle ne sent pas bon la pauvrette Smiley Smiley C'est une vraie princesse souillon... Smiley Smiley Si un jour tu vas à Lisbonne, je te donne l'adresse: elle est rua do duque, un peu après le 14. Il y a un petit restaurant et des poublles. Elle est là. Souvent blottie dans un renfoncement de porte. Et mon copain, c'est un monsieur qui promène vers 17h 18h un cocker marron, vieux et glouton... Smiley Smiley Smiley
La rue se trouve tout près de la place du Carmo. Cette place est mon quartier préféré. Comme j'allais voir ma chatte deux fois par jour, je prenais souvent un thé ou un café sur la place. C'est vraiment bien. Mon père se fichait de ma gueule: " tu es encore allé voir ce chat! " Mais dans le fond, il était aussi triste que moi de savoir qu'il y avait une petite gueuse dans le coin, même s'il n'a pas manqué de souligner que la misère humaine était plus importante et que je m'apitoyait plus facilement sur les animaux que sur les humains Smiley
Bon, c'est un peu vrai, mais je trouve que les animaux sont des innocents qui bien souvent font les frais de la méchanceté et de l'égoïsme des humains.
L'homme fait beaucoup de dégâts sur la nature et se comporte vraiment comme s'il avait tous les droits. Du coup, les animaux sont nos victimes. Il me semble normal de faire un geste pour les aider et les soulager. Smiley
Répondre
30/06/2007, 22h47
Solange elle est très belle ta petite, si elle prenait un bain et bien soignée, c'est une adorable petite chatte, ça m'étonne pas que tu as craqué ! Smiley
je n'ai pas pu voir les messages avant j'ai changé l'ordi et tt n'est pas installé, je ne suis ps une pro de l'informatique et outlook ne marche pas comme il faut Smiley
Répondre
01/07/2007, 17h26
Citation:
Envoyé par solange
même s'il n'a pas manqué de souligner que la misère humaine était plus importante et que je m'apitoyait plus facilement sur les animaux que sur les humains Smiley
Bon, c'est un peu vrai, mais je trouve que les animaux sont des innocents qui bien souvent font les frais de la méchanceté et de l'égoïsme des humains.
L'homme fait beaucoup de dégâts sur la nature et se comporte vraiment comme s'il avait tous les droits. Du coup, les animaux sont nos victimes. Il me semble normal de faire un geste pour les aider et les soulager. Smiley
Je pense exactement comme toi, je me dis que les animaux ne peuvent pas se défendre contre nous les hommes et ils font souvent les frais de nos bêtises. Des fois je culpabilise de penser comme ça... mais c'est comme ça, ils n'onr rien demandé à personne et les voilà les baleines et autres espèces animales tranquées et en danger... ou les animaux abandonnés ou ancore ces animaux exotiques qu'on vient chercher dans leur forêt pour en faire un animal de compagnie Smiley C'est sûr je donne plsu de dons aux associations qui se battent pour la nature et les animaux en danger mais je n'oublies pas les humains, enfants, autres victimes...
Répondre
Avatar
01/07/2007, 20h10
Ben moi je donne uniquement pour les associaitons pour la défense de la nature et des animaux, mais je me dis que c'est aussi pour les humains. Tu te vois vivre dans un monde où il n'y aurait plus d'éléphants, de tigres, etc. Smiley Smiley Smiley
Parfois je me dis que je pourrais donner à médecin de monde, mais je sais que d'autres personnes donnent, tandis que pour la nature et les animaux les gens donnent moins. Il n'y a qu'à voir la façon dont les gens se moquent de BB. C'est fou ça!!! On peut ne pas aimer ses options politiques, mais tout de même, ce qu'elle fait pour la défense des animaux, c'est super. Moi, rien que pour ça, je lui pardonne tout le reste... Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h11
idem, Solange, comme toi je pardonne tt le reste à BB et j'admire son dévouement pr les animaux, je l'ai rencontrée l'année dernière dans le Var !
Répondre
02/07/2007, 13h18
Citation:
Envoyé par solange
Ben moi je donne uniquement pour les associaitons pour la défense de la nature et des animaux, mais je me dis que c'est aussi pour les humains. Tu te vois vivre dans un monde où il n'y aurait plus d'éléphants, de tigres, etc. Smiley Smiley Smiley
Parfois je me dis que je pourrais donner à médecin de monde, mais je sais que d'autres personnes donnent, tandis que pour la nature et les animaux les gens donnent moins. Il n'y a qu'à voir la façon dont les gens se moquent de BB. C'est fou ça!!! On peut ne pas aimer ses options politiques, mais tout de même, ce qu'elle fait pour la défense des animaux, c'est super. Moi, rien que pour ça, je lui pardonne tout le reste... Smiley
ça fait du bien de rencontere quelqu'un qui pense comme moi Smiley je me sens coupable dans le sens où je me dis que les gens ne me comprennent pas donc c'est plus à cause de ça que je culpabilise. En fait moi je donne aux assoc nature/animaux et mon ami donne à l'Unicef, Croix rouge... Comme ça c'est équilibré Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion