14/08/2006, 14h14
|
Bonjour à tous,
Je dois donner le vermuge à ma chatte, mais elle allaite Othello qui n'a que 1 semaine. Est ce qu'il est conseillé de le donner maintenant ou d'attendre que notre petiot soit sevré? je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. ![]() La puce n'a pas de vers mais je préfère prévenir que guérir. L'assistante de mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y a aucuns soucis, mais je n'ai pas eu la confirmation de celui-ci qui était parti en visite. ![]()
|
L'assistante de ton véto est normalement apte à te conseiller.
Répondre
Il est effectivement recommandé de vermifuger les maman avant la saillie, juste après la saillie ainsi qu'après la naissance. Pour le chaton idem, à 3 semaines ou 1 mois et tous les mois jusqu'à 3/4 mois. Ensuite si le chaton ne sort pas j'espace les vermifugations jusqu'à le faire tous les 6 mois quand ils sont adultes en alternant le type de vermifuge. |
15/08/2006, 09h36
|
autre question: A partir de quand peut on redonner la pilule après la mise bas????
|
Jamais !!!
Répondre
Non plus sérieusement ne donnes pas la pilule à ta chatte, c'est lui faire prendre de gros risques au niveau santé ! |
15/08/2006, 20h47
|
Merci beaucoup, cela me rassure. Je lui donne de ce pas. J'avais surtout peur que cela engendre un souci au niveau de l'allaitement.
15/08/2006, 22h42
|
![]() |
16/08/2006, 13h19
|
|
Citation:
mais en fait, la stérilisation est programmée pour dans deux mois, c'est donc en attendant de la faire stériliser car elle vit en libertée et ne supporte pas l'enfermement...
17/08/2006, 17h08
|
j'ai vu des chattes de ferme revenir en chaleurs une semaine après leur mise bas, et avoir conservé un ou deux bébés pour que cela n'arrive pas si vite.
Répondre
dur dur ! |