Vermifugation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 10h31
Besoin de vos avis !!
Je n'ai jamais vermifugé Sierra (sauf quand elle était toute petite) car à mes yeux elle ne risque rien : elle ne sort pas, et ne mange QUE des croquettes (strictement rien à coté) et donc je me demandais si je faisais bien. Elle a deux ans et n'a jamais eu aucun ver, du coup je me demandais si j'allais vermifuger le petit Sid (je vais le faire durant sa croissance mais je pensais arreter comme Sierra vers ses 1 an)

Qu'en pensez-vous, est-ce que je ne fais pas mal...?
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
09/07/2008, 10h36
Pour un chat qui ne sort pas, je vermifugerais quand même une à deux fois par an, au printemps (surtout) et à l'automne. En fait, les vers s'attrapent très facilement et ce n'est pas forcément visible tout de suite. Mais quand ils sont installés, c'est parfois difficile de les déloger.
Ta chatte peut en attraper en avalant une puce par exemple ou autre. Il faut savoir que même un chat qui est traité contre les puces peut en avaler, le risque est moins grand mais ça peut arriver.
Répondre
Avatar
09/07/2008, 10h48
Et quand on a deux chats, il faut les vermifuger en même temps...histoire qu'ils ne se refilent pas les vers l'un à l'autre...
Je te conseille donc de vermifuger aussi ta grande quand tu vermifugeras la première fois Sid....
Le vermifuge doit être pris chez le vétérinaire. Ailleurs, ils ne sont pas très efficaces, promis juré craché... Je te conseille le milbemax: un comprimé chaton pour Sid, un Comprimé adulte pour Sierra! Smiley
Répondre
09/07/2008, 13h00
Oui même pour un chat d'appart, il est bien de vermifuger 1 à 2 fois par an Smiley
Répondre
09/07/2008, 13h50
C'est bizarre, je suis allée faire vacciner mes 2 chats il y a bientôt 2 semaines et mon véto m'a dit que comme ils sortent juste sur le balcon il n'y a pas besoin de leur donner du vermifuge...

Pourtant j'avais lu sur ce forum et dans certains livres qu'il fallait quand même le faire et mon véto m'a répondu que non, qu'est-ce que vous en pensez? Je rappelle mon véto??
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
09/07/2008, 14h30
Ecoute, je vais chez le vétérinaire demain (pour faire les vaccins de Sid) je poserais la question en meme temps !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
09/07/2008, 14h33
Merci c'est sympa. :53:
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
09/07/2008, 15h50
je ne pense pas que ce soit indispenasble en fait mais c'est juste pour ne pas prendre de risques :53:
Répondre
11/07/2008, 09h29
Alors j'ai demandé à mon vétérinaire (en qui j'ai une totale confiance puisqu'il suit mes animaux depuis déjà 15 ans) qui m'a dit de bien vermifuger le chaton jusqu'à l'age adulte, puis quand je lui ai dit que mes chats ne sortaient pas et ne mangeaient rien d'autre que des croquettes, il a dit qu'une vermifugation par an suffisait, juste "au cas où" !

Voilà pour l'info Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
11/07/2008, 11h28
Ok merci. C'est là qu'on voit que chaque véto pense différemment... J'en avais un autre avant celui de maintenant et il m'avait dit de venir tous les 6 mois et l'autre me dit qu'il y a pas besoin, mais bon chacun travaille comme il le pense Smiley
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
11/07/2008, 11h33
Mon véto me dit de le faire 2 fois par an juste par prudence.. pourtant mes chats ne sortent pas ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/07/2008, 11h44
oui ça change beaucoup selon le véto, c'est comme les vaccins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion