![]()
28/10/2006, 15h52
|
Bonjour,
Répondre
Après avoir lu les fiches conseil, surtout celle " acheter en élevage ", j'aurais une question : Comment reconnaitre un ventre balloné d'un petit bidon rebondi " normal " ? Car ma Belette a un bidon bien rond, mais de fait je me pose la question. Si son ventre est balloné, qu'est ce que celà veut dire ? Point négatif, par rapport à la fiche-conseil, que j'ai pu constater, c'est que ses oreilles étaient sales. Pas au niveau du conduit, mais sur tout le pourtour interne. Après nettoyage, il n'y a plus rien, pas d'écoulement, donc je suppose que tout va bien. Elle ira voir le vétérinaire la semaine prochaine, je n'ai pas pu avoir de rdv avant ![]() |
![]()
29/10/2006, 19h02
|
C'est peut etre des vers .J'ai recupere une chatte une fois qui en etait remplie
Répondre
|
29/10/2006, 21h35
|
Même en élevage il se peut qu'il y ai des vers. Si maman n'a pas été vermifugé avant la saillie, pendant la gestation et après la mise bas, les chatons tous les mois à partir de l'âge de 4 semaines, il est possible que le ventre ballonné vienne de là.
Répondre
Il est aussi courant de voir des chatons bien nourris avoir la peau du ventre bien tendue ! Pour les oreilles, l'éleveur aurait du te donner un chaton propre mais bon si ça ne redevient pas noir très vite et qu'il n'y a rien dans le conduit c'est que c'était simplement sale. |