Vacciner un chaton contre la rage avant 3 mois : quand prévoir le rappel ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 14h26
l'éleveuse de mon Darius et moi-même ne savons plus qui croire de nos 2 vétérinaires.

Darius a eu son dernier vaccin, rage compris à 12 semaines pile, le 25 novembre. Il a eu 3 mois le 2 novembre.

mon véto prétends qu'il n'est pas protégé pour 1 ans, car fait avant 3 mois, et dit que je dois refaire un rappel le 25/11
et le sien dit que ce n'est pas vrai, qu'il est protégé pour 1 an.

Qui des 2 croire ????
Répondre
03/11/2008, 14h56
Aucun des 2 et peut-être les deux.
Tout dépend des anticorps que ton chat va fabriquer et ça sans analyse personne ne peut dire.
Camilla a eu des soucis de titrage avec un adulte et ça n'a rien à voir avec l'âge du chaton.
En revanche je sais qu'on ne fait jamais vacciner un chaton contre la rage avant ces 3 mois révolus, et c'est peut-être justement parce que le chaton ne fait pas assez d'anticorps avant cet âge là, ça je ne sais pas.

Mais pourquoi fais-tu faire la rage ? Il voyage à l'étranger, il sort ?

Si ce n'est pas le cas, à ta place j'attendrais un an avant de le lui refaire faire.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/11/2008, 14h58
alors je le fait revacciner fin novembre oui ou non?????
l'éleveuse dit que c'est du survaccin, il va être malade!....

il a eu la rage parce que j'habite en France et il vient de Belgique, c'est la législation pour le ramener en France
Répondre
03/11/2008, 15h43
Non tu ne le revaccines pas si il ne sort pas.
Se sera pour l'année prochaine si tu veux le faire absolument.
Moi par exemple, mes chats qui ne sortent pas en expo à l'étranger ne sont pas vacciné rage.
Il a passé la frontière à présent donc plus de soucis à présent de paperasse ! Smiley

Répondre
04/11/2008, 14h24
en fait la rage, je m'en fou un peu, il n'y en a pas dans mon coin, et c'était juste de la paperasse

c'est pour les vaccins normaux que ça m'inquiète
il a eu la primo vaccination à 9 semaines le 6/10 et
le rappel tout juste le 25/10 il avait 12 s et entre les 2 il n'y a pas tout à fait 3 semaines, il manque 2 jours
et il a eu 3 mois le 2/11

alors mon véto veut le refaire car soit disant il n'est pas protégé
et l'éleveuse et son véto disent non, tout est ok, que mon véto veut juste me faire repayer pour rien et ça va faire trop de vaccins au petit

je ne sais plus moi Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h19
Il ne peut pas définir si le chaton a fait son immunité à 2 jours près, c'est du n'importe quoi.
Refais ses vaccins l'année prochaine, se sera nickel.

Enfin moi je ne le referais pas faire c'est de la survaccination à mon avis. Smiley

Répondre
04/11/2008, 21h39
je crois que tu as raison, je pense aussi que le revacciner c'est trop
Répondre
Lancer une nouvelle discussion