Vaccinations chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 17h57
Bonjour à tous,

suite au décès du chat de ma mère, un magnifique Pixie-bob agé de 7 mois (calicivirose), j'aimerais savoir très exactement à quel age un éleveur doit faire pratiquer la primo vaccination sur ses chatons et ensuite à quel age doit avoir lieu la première vaccination. [/i]Je vous en dirai un peu plus dans un prochain post après avoir eu vos réponses car c'est une histoire assez dramatique et longue. Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 06h09
Coucou ! Smiley

Contente de te retrouver ici.

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais j'espère que d'autres le feront.

SInon tu peux chercher ce genre de renseignements sur le forum, et surtout nous présenter tes tites bébêtes à toi dans la partie dédiée à la présentation des membres.

Bisous et bienvenue Smiley
Répondre
08/07/2007, 08h19
Smiley parmi nous.
Une petite présentation sous nouveaux membres serait sympa pour nous présenter tes amours.

Je suis désolée pour le chaton pixie-bob de ta mère.

Il n'y a pas une règle qui dit quand les vaccinations doit être fait. Tout dépend de la santé du chaton etc.
Les vaccinations sont fait après consultation et discussion avec son vétérinaire, on peut le faire tard ou tôt, certains préfèrent tard si les chatons sont en bonne santé et d'autres le font tôt s'il y a des maladies comme avec ton chaton par exemple.

Un véto m'a dit cela une fois :
Pour une primo vaccination, le vaccin est valable un mois après l'injection, c'est grosso-modo le temps qu'il faut à l'animal pour fabriquer ses anti-corps protecteurs.
Pour un rappel, s'il est fait dans les temps, le vaccin est valable TOUT DE SUITE.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas de nous poser encore, ce forum est fait pour cela.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion