Vaccination: effets après coup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
02/09/2009, 19h54
Bonsoir à tous,
voici la mère angoissée qui parle: J'ai fait vacciner hier Elvina, c'était son troisième rappel. Avant, j'ai signalé au vétérinaire qu'elle avait étornué deux ou trois fois, il l'a examiné, température, yeux, oreilles, nez, tout allait bien. Aujourd'hui je la trouve un peu raplapla: elle mange toujours autant, a fait son pipi et son caca, mais elle joue moins que d'habitude, et a fait plusieurs siestes. Est-ce que vous pensez, vous qui avez l'habitude, que ça peut être l'effet de la vaccination? Et les étornuements? Parfois ses poils la dérangent, et je pense surtout que c'est ça, parce qu'elle n'a pas les yeux qui pleurent (pas plus que d'habitude) ni le nez qui coule....
Je me fais du soucis pour rien sans doute. Enfin, j'espère...
Répondre
02/09/2009, 20h16
Ton véto est un vilain: il aurait dû te dire que, comme pour nous, les vaccins mettent parfois les chats dans le cirage. (Ce ne fut pas le cas de la sieuresse Cerise, infatigable s'il en est. Smiley Smiley .)

Pour les éternuements, soit, comme tu le constates, ses poils la gênent, et là, tu ne peux pas faire grand-chose, soit... elle aurait le truc de Cerise... ou autre chose... enfin, si tu veux, je peux te remonter le sujet sur les éternuements cerisiens, mais à mon avis, c'est bien ses poils gêneurs.
Répondre
02/09/2009, 20h17
J'oubliais: n'hésite pas à demander, même si tu penses que c'est bête. D'abord, on est là pour ça, et en plus, je serai plus la seule. Smiley
Répondre
02/09/2009, 20h28
3e rappel ?? Mais pourquoi ? Elle a été vaccinée contre quoi ?
Répondre
02/09/2009, 20h35
Euh oui, au fait... C'est pas deux fois, au début, à un mois d'intervalle?
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/09/2009, 20h47
Non, c'était le deuxième, je me suis trompée. Je suis fatiguée aujourd'hui... Et non, Chat miauleur, le vétérinaire m'avait dit, mais Poupinette, ça ne lui a jamais rien fait...
Bon, on sera les deux poseuses de questions bêtes :56:
Répondre
02/09/2009, 20h51
Bah, Poupinette est comme Cerise, et comme d'autres.

Poupinette a écrit:
Bon, on sera les deux poseuses de questions bêtes

Chouette! Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2009, 21h02
Citation:
Envoyé par Poupinette
Non, c'était le deuxième, je me suis trompée. Je suis fatiguée aujourd'hui... Et non, Chat miauleur, le vétérinaire m'avait dit, mais Poupinette, ça ne lui a jamais rien fait...
Bon, on sera les deux poseuses de questions bêtes :56:
Ah ok. Les chats réagissent tous à leur manière et pas forcément de la même façon une année sur l'autre. Il n'y a pas à s'inquièter tant que ça ne perdure pas.
Répondre
03/09/2009, 11h57
Shanou réagit très mal aux vaccins et le vétérinaire m'a dit qu'il ne mettait pas toute la dose, je dois lui dire à chaque fois, elle a de drôles de réactions, tremble de toutes ses pattes et a peur Smiley
Répondre
03/09/2009, 17h28
Moi, c'est mon grand gaillard de Link qui a été malade comme un chien (c'est la cas de le dire Smiley ) après son deuxième rappel.
Il tenait plus sur ses pattes et a vomi, donc on l'a couché sur son tapis et le lendemain il pétait le feu!
Répondre
03/09/2009, 18h45
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des réactions aussi fortes! C'est bon à savoir, moi qui suis paniquée dès que mes chats ont un truc inhabituel...
Répondre
04/09/2009, 15h21
je savais qu'il pouvait y avoir des effets selon les chats mais j'imaginais pas aussi violent ! heureusement léo ça lui fait ni chaud ni froid !
Répondre
04/09/2009, 18h15
Attention, ça peut varier au cours des années.
Répondre
04/09/2009, 22h39
Et Link est un malinois!!
Répondre
06/09/2009, 15h41
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Attention, ça peut varier au cours des années.
peut être avec l'age quand il commencera a vieillir il supporteras moins..... en attendant heureusement que ça ne lui fait rien car mon veto ne m'as jamais dit que ça pouvait avoir ce genre d'effet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion