vaccination contre la rage... nouveauté ??? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 20h49
il me semble que c'est obligatoire dans certains régions françaises, non ? celles où le risque de rage est plus important.

Personnellement, attila a un tatouage et Potiron une puce. A l'époque ou attila a été identifiée, on ne faisait que les tatouages. Pour potiron j'ai opté pour la puce car bientôt le tatouage sera obsolète.
Réponse rapide à ce message
29/08/2008, 20h51
J'ai fait pucé parce que je ne voulais pas les faire anesthésier pour ça et c'est sûr aussi que je ne me vois pas repayer pour 9 dans 2 ans
29/08/2008, 21h08
Les miens aussi sont pucés... S'ils sortent, il suffit de leur mettre un collier avec une médaille, le numéro de tel du maître. Avec un collier anti-étranglement, le chat ne risque rien et on peut téléphoner rapidement au maître si le chat s'égare... seulement, s'il perd son collier, sans puce ni tatouage, le chat risque d'être euthanasié. Dans le cas de ce chat de dix ans, la puce électronique est la meilleure solution puisque la pose ne nécessite aucune anesthésie, contrairement au tatouage.
30/08/2008, 10h29
Je ne prends pas le temps de tout lire les filles (je dois aller chez le véto) mais mon véto m'avait dit que l'identification était obligatoire pour 2009 sinon les carnets de vaccination (et attestion pour la rage) n'était soit plus délivré soit il n'avait plus le droit de le faire (j'ai un doute car là suis stressée un max )

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
06/09/2008, 18h09
Je confirme, il faut maintenant identifier son chat pour pouvoir le faire vaccine contre la rage et délivrer un certificat. cela pose aussi problème pour les chats de ma mère car ils ne sont pas identifiés Je ne sais pas comment elle va faire cette année...

En tout cas le vaccin contre la rage n'est absolument pas obligatoire, sauf dans certains régions. et pareil pour l'identification si je ne me trompe pas. C'est seulement obligatoire quand on donne son chat ou qu'on le vend non? (ou qu'on le vaccine contra la rage...)

Je ne sais pas trop quoi penser. je suis pour le tatouage pour les mêmes raison que minouminette. je pense que le tatouage se voit de suite alors que la puce, il faut y penser. Alors oui moi j'y penserai mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, les personnes âgées par exemple

Après il y a l'anesthésie et le fait que c'est quand même douloureux, un peu barbare comme diront les canadiens...

Oui bien sûr on peut mettre un collier quand on fait pucer son chat mais perso je ne peux pas du tout mettre de collier à Litchi par exemple... il déteste ça et il fait tout pour l'enlever, quitte à mettre sa patte dedans ou à le coincer dans sa gueule
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum