vaccination contre la rage: Modification du comportement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 20h04
J'ai vacciné mes chats le 25 septembre, et depuis une semaine les quatres chats eternuent. J'ai fini par leur donner de la doxi contre le coryza car truffe a l'oeil qui coule. Cependant, Tiggrou s'est mis a miauler bizarrement et a ne pas vouloir etre approché. Le médicament a t'il pu engendrer ceci? Ou le vaccin peut-il en etre la cause? Un chat peut developper la rage suite à une vaccination?...J'en doute mais c'est qd m inquiétant. Il ne dors plus trop avec nous la nuit d'ailleurs, et ce depuis qq jours...sa crise est passée, mais je reste en alerte.Si qqn peut me renseigner je suis preneuse!

Merci d'avance
Répondre
07/10/2009, 20h24
Question peut-être bête, mais... est-ce que tes chats n'éternuaient pas un peu avant? Parce que ça pourrait expliquer certaines choses si le vaccin avait été fait alors qu'ils étaient malades. (C'est une question, hein, pas une accusation. C'est pour essayer de trouver une réponse.)
Sinon, là, je ne suis pas assez calée pour te répondre... Il faudrait peut-être voir un véto... A moins que certaines ici puissent te répondre.
Répondre
Avatar
07/10/2009, 20h52
déjà je te rassure : le vaccin contre la rage ne peut pas leur donner la maladie. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Je pense que si ton chat a cette attitude, c'est justement à cause de son coryza. certains chats préfère s'isoler et être tranquilles quand ils sont malades ...
si tu vois que ça ne va pas mieux ou qu'il fait une rechute, va chez le véto.
Répondre
08/10/2009, 07h46
Merci pour vos reponses!

Non mes chats n'étaient pas malades, la veto les as osculté avant, et je fais justement très attention au coryza car on a 12 chats à la maison, ca va vite ce genre de choses. Sinon il l'a refait ce matin, d'un seul coup, il râle, et se met à l'écart, puis à nouveau il est calin et hop ca recommence...J'ai pris une video pour montrer à la veto avant de le descendre ( il faut 30 min pour aller chez le veto, et c'est une vraie opération commando à chaque fois).
Par ailleurs, Tiggrou a deja eu le coryza, petit, et adulte, et il n'a jamais réagit comme ca avant. Je vais continuer à le traiter, et si je vois que ca continue je l'envoie direct chez le veto.

Merci pour vos conseils en tout cas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion