Vaccin contre la rage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2010, 18h03
Bonjour, bonjour! J'ai encore besoin de vous Smiley Voilà, comme certains le savent, j'habite à l'île de la Réunion et le mois prochain, je vais aller à Paris chercher un chaton British shorthair. Sur Internet, on lit partout que le vaccin contre la rage est nécessaire pour entre à la Réunion. Mais ici, j'ai demandé à la compagnie aérienne, à 2 vétérinaires, à la Direction des Services vétérinaires et au Poste d'inspection frontalier de l'aéroport local. Résultat: depuis 2008, le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire. Mais voilà: le vétérinaire de l'élevage s'obstine et soutient qu'il faut faire ce vaccin au chaton. Personnellement, je suis contre les vaccins inutiles. Mais maintenant je me dis: et si à l'aéroport je tombe sur des gros obtus qui ne veulent rien entendre? Je précise que j'ai gardé copie des mails et textes de loi que m'ont envoyé les gens cités plus haut.
Alors, vous feriez quoi? Vaccin ou pas vaccin?
Je joins 2 photos de mon futur doudou, dont une, juste pour le plaisir, quand il était tout petit, après une tétée!
http://www.imagup.com/img/Pascale65/541897.html
http://www.imagup.com/img/Pascale65/541898.html
Répondre
15/04/2010, 19h06
vaccin !

ça va compter quoi ?! le prix de la seringue et 3 secondes une aiguille dans l'épaule et après ? c'est pas grave, c'est pas long et il en verra bien d'autres dans la vie ce petit chat. des vaccins il en fera toute sa vie alors juste 1 pour être sur de passer la frontière c'est pas la mer a boire !
tu ne va pas prendre le risque que bébé chat reste coincé a l'aéroport juste pour si peu !


il est vraiment très très mignon ! les british sont vraiment des grosses peluches ! surtout les bébés ! Smiley
Répondre
16/04/2010, 10h40
Il est magnifique!!! Smiley Smiley Smiley
Et moi je suis de l'avis d'Arcanouck : je ferais le vaccin aussi. Mieux vaud ne pas prendre de risque, et puis au moins il sera bien protégé ce petit loulou Smiley
Répondre
16/04/2010, 22h59
Je comprend pas qu'il n'est pas obligatoire car pour aller en Expo en France en métro quoi ben c'est obligatoire peut importe d'où on vient.

Donc moi je dirais, je le ferais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion