Vaccin annuel (de base)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 16h47
Ma tante possède un Persan et un Siamois et chez son véto, les chats recoivent maintenant leur vaccin de base aux trois ans, au lieu d'être à chaque année (vaccin contre la rage et tout le reste - ce sont des chats d'intérieur).

C'est nouveau? Vous avez ça en France aussi? C'est la première fois que j'entends parler de ça, aux trois ans. Je me demandais si c'était aussi efficace que celui qui est annuel, si c'était encore à l'essais ou bien reconnu que c'est efficace, etc.

Toutes informations seront les bienvenues Smiley

Merci !
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 18h02
Et bien, écoute, mon véto fait la primo-vaccination, 1 mois après le rappel, et ensuite c'est le rappel annuel.

Et mes minous ne sortent pas!

Après, pour les 3 ans, je ne sais pas. Ca me semble long comme délai, mais bon!
Répondre
20/06/2007, 18h13
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que le vaccin que ses chats recoivent, il est bon pour 3 ans. Au lieu d'y retourner à chaque année, je suppose que la dose est plus forte ou dur plus longtemps, mais le vaccin est bon pour 3 ans au lieu d'une seule année.
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 18h18
Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris! Smiley

Moi mon véto fait tous les ans... Peut être que la dose est différente, je ne sais pas.
Répondre
Avatar
20/06/2007, 19h35
en fait c'est souvent les labos qui régissent ça Smiley

Quelle bonne idée de ne le faire que tous les 3 ans... mais à mon avis c'est pas demain que ça arrivera ici hein Smiley Smiley

(moi je fais vacciner mon chat, mais je crains les tumeurs, courantes, qui arrivent souvent au niveau des points d'injection....)

Les vaccins c'est pas anodin, et que ce soit pour chiens ou chats, il faudrait qu'ils (les labos/les vétos) pensent un peu plus à eux et un peu moins à leur porte monnaie... !!!!

Jusqu'à l'an dernier, pour mes chiens, ma véto vaccinait tous les ans pour L et R (lepto et rage), et 1 fois sur 2 elle ajoutait le CHP (carré, hépatite, parvo).
Et maintenant, c'est la totale tous les ans... Smiley Smiley
Soit disant que les directives des labos ont changé... étrange hein... !!!!!

Comment expliquer aussi que le vaccin antirabique soit fait tous les ans chez nous (en France) et seulement tous les 2 ou 3 ans (je ne sais plus) dans d'autres pays (Belgique, Suisse...)...

ben moi, ça m'énerve !!
argent quand tu nous tiens... Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h06
Je vais essayer d'obtenir plus de renseignements sur ces vaccins et je vous en donnerai des nouvelles...! Je vais appeller ma tante et si y'a lieu, son véto pour avoir plus d'infos!
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
21/06/2007, 15h39
Le protocole pour typhus est tous les deux ans en France si je me souviens bien.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/06/2007, 15h57
Ma véto m'a dit rappel au bout d'un mois, puis tous les ans pour le typhus et corriza.

De toute façon à ce que j'ai compris, les vétos sont un peu libres de faire ce qu'ils veulent... Smiley
Répondre
21/06/2007, 16h59
Et nous aussi avec nos animaux ! Smiley
Je ne vois pas l'intérêt de sur vacciner....
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion