URGENT : Vomissements sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2008, 16h11
Bonjour,

depuis hier soir une de mes deux chattes vomit sans arrêt...n'ayant plus rien à vomir dans son ventre, c'est du sang... elle me paraissait un peu fatiguée ce matin et direction le véto au plus tôt...

Le veto n'a rien trouvé: pas de fièvre, ne sent pas d'obstruction..."juste" toute fatiguée (normalement elle ne tient pas en place chez le véto, là elle etait affalée...) et ces vomissements...en plus, le véto a trouvé du sang en sortant le thermomètre...

Résultat: Deux piqures, une de Primperid et l'autre Clamox... mais deux heures plus tard en la rentrant a la maison, de nouveau des vomissements.... elle boit bcp (elle doit être déhydratée) et puis revomit l'eau derrière...
Et depuis midi elle est dans la chambre, elle dort, vraiment assomée... elle a le regard dans le vague, (tout à l'heure elle avait les yeux qui coulait...) et elle dit rien.... Je me suis mis avec elle et elle s'est installé dans mes bras, quand je suis partie elle a pas bougé...

Ca me fait mal au coeur et je sais pas quoi faire.... Le véto (enfin, la replacante qui etait la ce matin.... )me dit que soit c'est une gastro alimentaire soit viral et dans ce dernier cas c grave.... Mais elle m'en a pas dit plus!!!!!!
Elle m'a donné du Neomydiar et du Primperid a lui donner matin et soir....

Svp, connaissez vous ces symptomes?? Qq je peux faire pour pauvre Nova?? Et combien de temps risque elle de rester dans cet etat de fatigue?? C'est horrible de la voir comme ça...

Merci de vos conseils...
Répondre
Avatar
08/03/2008, 16h20
ta petite chatte sort-elle dehors ? Cela aurait aussi pu être un empoisonnement. Si elle revomit l'eau qu'elle boit, ce n'est pas bon signe. IL ne faut surtout pas qu'elle se déshydrate.
Pauvre minette Smiley
Répondre
08/03/2008, 16h29
Non, elle ne sort pas...... elle vient de re-vomir son eau encore... comment je sais si elle est déshydratée??? après combien de temps ca devient grave??
Répondre
Avatar
08/03/2008, 16h41
si elle rejette l'eau qu'elle boit, évite qu'elle boive. ça va la fatiguer de vomir. Ce que tu peux faire, c'est la caresser avec un gant humide, ça va mouiller un peu son pelage et hydrater un peu la peau.

Le primperid normalement va agir contre le vomissement, ça devrait aller mieux demain normalement. Le clamox je crois que c'est un antibiotique.

Si demain elle vomit toujours il faudra recontacter le vétérinaire pour faire des analyses plus poussées
Répondre
Avatar
08/03/2008, 16h42
Tu vois qu'elle est déshydratée quand tu pinces sa peau : si la peau se remet directement en place, c'est bon, sinon, elle est déshydratée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/03/2008, 17h43
si jamais son état ne s'est pas amélioré lundi reconsulte un vétérinaire.
Tien nous au courant de son evolution et pense a l'hydrater comme dit Enima avec un gant de toilette si elle vomit ce qu'elle boit.
Courage Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/03/2008, 17h52
Oulà...Je te souhaite sincèrement bon courage !!
Au pire, si tu vois qu'elle souffre vraiment trop il y a aussi les vétérinaires de garde...
Répondre
08/03/2008, 18h12
Pauvre minette bon courage , j'espère quelle ira mieux courage et bisous Smiley Smiley Smiley , grosse caresses Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
08/03/2008, 18h28
Merci à toutes pour votre soutien, et merci Enimia pour tes conseils...

Je viens de galérer pour la faire avaler une moitié de cachet et 1ml de medicament...j'ai mis 1/2h à faire disparraitre ces petites choses!!! Comme je suis toute seule, pas facile de la tenir, ouvrir sa bouche et poser le cachet en même temps!!!! Smiley

Avez-vous des techniques à me conseiller??? C'est la premiere fois que je dois faire ca! j'ai du la coincer entre mes genoux!!!

En espérant qu'elle ne revomisse pas tout ca d'ici peu! ...... Elle attend que je lui pose sa gamelle d'eau mais je vais pas lui en donner de suite......
Répondre
08/03/2008, 19h10
Oh Chloé, je suis de tout coeur avec vous... mes copinautes t'ont tout dit... Mais je pense aussi que si ca ne va pas mieux demain, il vaut mieux voir le véto de garde (renseigne toi déjà ce soir qui est de garde.. ca rassure !)
Je sais combien c difficile et n'hésite pas à nous tenir au courant dans la soirée de l'évolution de son état..

Ma technique pour donner les médicaments :
J'ouvre la gueule du chat de la main gauche (suis droitière) tout en étant derrière lui, ainsi il ne peut pas reculer, je jette le cachet au fond de la gorge et je lui tiens la tete en arrière jusqu'à ce qu'il déglutisse... et je le félicite en mm tps Smiley
Ils n'aiment pas ca, mais il faut bien le faire...
Si ta minette rale, tu peux faire tout ca en lui parlant gentillement por la rassurer... surtout fais cette manoeuvre avec fermeté car si elle ne te sent pas sur de toi, elle en profitera !
J'ai 4 chats, aucun ne m'a jamais mordu ou griffé.. et pourtant il déteste !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/03/2008, 21h12
oui c'est pas toujours facile de donner des médicaments à un chat, surtout si on n'a pas l'habitude. Moi j'ai une technique pour les chats rebels : enrouler le chat dans une couverture de manière à ce que il n'y ait que la tête qui ressort. Je bloque le chat entre mes cuisses, et j'ai les mains libres pour lui ouvrir la bouche et mettre le médoc. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour Attila Smiley
Bon courage, et donne nous des nouvelles !
Répondre
08/03/2008, 21h17
Je fais pareil qu'Eminia pour Biscuit qui ne veut jamais rien prendre et ça marche bien mais surtout il faut être ferme et faire plein de câlins avant et après
Répondre
08/03/2008, 22h42
Pour les prises de catch, jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin. mais pour qu'il ne recrache pas (y 'en a qui sont doués, il parait) je réduit les cachets en poudre, je dilue dans un tout petit peu d'eau et je leur donne à la seringue (sans aiguille évidemment). Il faut faire attention de ne pas trop l'enfoncer dans la gueule du chat...
Répondre
09/03/2008, 07h16
alors des nouvelles? vomit elle encore?
Répondre
09/03/2008, 11h06
Comment s'est passé la nuit pour ta poussi ??? Ca va mieux aujourd'hui ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/03/2008, 15h18
Hello et merci pour tes ces conseils !
Ce matin je me suis encore débattue avec Nova pour qu'elle avale ce p***** de cachet! Elle arrive à la faire remonter dans le devant de sa bouche à chaque fois et le recracher!!!

Alors, ce matin j'appréhendais de voir du vomi partout et non, il n'y avait rien! oof! Par contre Nova n'avait pas bougé de l'endroit où je l'avais laissé le soir... et elle n'a pas réagit en me voyant.... (normalement c direction la cuisine pour ses croquettes!) Donc je lui ai fais des caresses, sans trop de réaction de sa part... et puis ct le moment des médicaments.... elle se débattait plus que hier!

Finalement, une fois les médocs passés, elle s'installe de nouveau dans le canapé... quand je leur ai ouvert la porte elle est sortie s'installer dehors... en fait elle se déplace d'endroit en endroit en s'affalant sur chaque coussin/couverture etc qu'elle trouve! Elle a l'air très fatiguée...

Et je crois qu'elle ne boit plus... enfin, moins que hier... est-ce qu'elle a peur de vomir??!
A 14h j'ai décidé de tenter qqs croquettes donnés par le véto hier, digestion facile, pour lui redonner un peu d'énergie... je me doutais qu'elle les mangerait car quand je donne à manger à Lune elle essaye d'en piquer (donc pas de grosse perte d'appetit...) . Et en effet, elle a mangé les quelques croquettes... et de nouveau dodo maintenant!

Donc, maintenant les vomissements maitrisés (j'espère) reste à lui redonner de l'énérgie ....... Et je crois qu'elle avait un peu de sang dans les urines ce matin... de quoi ca vient?????

Avez-vous des petites choses pour raviver des chatounes fatigués?!! J'ai hâte qu'elle retrouve sa forme, là elle est complétement desinteressée de tout... même les mouches qui lui passaient devant le nez ne lui faisait pas réagir ce matin! Smiley

Merci encore! et bon dimanche à tous!
Répondre
09/03/2008, 15h26
Contente que ta puce aille mieux. En général, les chats qui ont de la fièvre sont KO : a-t-elle de la fièvre ?
Pour le sang dans les urines est-ce que tu l'avais remarqué avant ou la véto ? Sinon rappelle demain pour en parler parce que ce n'est pas bon. Il faudra sans doute que tu reconsultes.
Si tu trouves qu'elle ne boit pas beaucoup tu peux toujours lui passer un gant de toilette humide, comme déjà conseillé. Ca ne peut pas lui faire de mal.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/03/2008, 15h44
ce serai une bonne idée que de lui prendre sa temperature, tu peux utiliser un thermometre normale.
La température normale est comprise entre 37,8 et 39,3 °C. Une température supérieure ou inférieure a 2°C ou plus de température normal sont le symptôme d’une maladie
http://www.petits-felins.com/Votre_chat_est_malade.html
Répondre
09/03/2008, 15h49
Sur le principe les nouvelles sont bonnes : elle ne vomit plus, a pris ses médocs, et a mangé un peu.. qu'elle soit k.o c normal, il faut qu'elle récupère..
Par contre le sang ds les urines et le fait qu'elle ne boive plus, c qd mm inquiétant...
Passe lui un gant humide comme Elsa te l'a conseillé, présente lui de l'eau fraiche aussi, et surveille son urine...
Si il n'y a pas d'amélioration d'ici ce soir, je te conseille aussi une visite chez le véto...
Plein de caresses à ta puce. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/03/2008, 16h11
comme l'on dit les autres, elle ne vomit plus et ça, c'est positif. par contre le sang dans les urines ce n'est pas normal du tout. Il faudrait écarter les problèmes rénaux.
Répondre
09/03/2008, 17h00
Si elle ne boit plus, tu pourrais lui donner via une seringue, une petite quantité d'eau toute les heures, histoire qu'elle ne soit pas déshydratée et qu'elle ne revomisse pas du fait de boire trop d'un coup. De toute façon, un visite demain chez le véto sera plus prudent. Bon courage
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/03/2008, 10h24
Comment va elle aujourd'hui?
Répondre
10/03/2008, 11h25
oui on attend des nouvelles dès que tu le peux... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 13h35
ohlala pauvre minette, je serai très stressée comme toi, c'est triste de les voir dans cet état et on se sent impuissant; je ne trouve pas ça normal du tout qu'elle vomisse du sang, qu'il y ait du sang dans son anus et qu'en plus elle pisse du sang. Tu devrais demander conseil à ton véto et s'il ne te semble pas très compétent, n'hésites pas à aller voir un autre véto pour un 2e avis.
Plein de caresses à Nova! Smiley
Répondre
10/03/2008, 14h52
elle ne vomit plus, c déjà un gros truc de passé, mais s'il y a du sang dans les urines ce n'est pas normal, elle ne fait pas une cystite ? elle se présente souvent à la litière ?, oui comme les autres, je dirais revoir un véto ?
Répondre
Avatar
10/03/2008, 19h59
Oui, moi aussi je dirai qu'il faut revoir un vétérinaire si ça ne s'est pas arrangé depuis l'autre jour. C'est un peu violent pour une gastro ton histoire. Et surtout, si tu as eu affaire au vétérinaire remplaçant, n'hésite pas à aller voir ailleurs. Malheureusement, il y a pas mal de véto pas très compétents je trouve. C'est pire qu'avec les médecins... Smiley
Répondre
10/03/2008, 22h13
Merci les filles pour ces commentaires.... mais Nova va mieux!!!! Smiley

Hier, très fatiguée le matin mais elle se montrait de plus en plus active, ne vomissait pas, elle a retenu ses croquettes!!! L'aprem de mieux en mieux... et le soir elle faisait sa toilette de nouveau (elle faisait plus quand elle se sentait pas bien), ses griffes, miaulait de faim...!! De nouveau quelques croquettes hier soir et elle rebuvait.....

Ajd du coup je suis restée un peu à la maison ce matin mais je ne voyais pas de raison pour l'emmener chez le veto... son pipi me paraissait normal, peut etre ai-je mal vu l'autre jour??
Et donc ce soir en rentrant, je la retrouve comme d'hab!!!! elle court, joue, essaye de choper mon diner dans mon assiette...!!!!
elle avait fait caca dans la journée, très noire mais ca doit etre les croquettes "digestion facile" qui sont tres foncé en couleur...

En tout cas, je suis super contente d'avoir retrouvé ma chatoune en pleine forme!!!! Demain dernier jour d'antibiotique et j'espere que ca ne se reproduira plus!!!! Smiley

Encore merci pour tout votre soutien!!! Je ne reviens plus tres souvent sur ce forum mais j'apprecie enormement quand j'ai des questions!! Smiley
Répondre
10/03/2008, 22h22
Smiley super que ta puce soit en forme.. fais lui plein de papouilles Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 22h24
Contente qu'elle aille mieux Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 22h25
ah, ouf ! Elle va mieux ! Elle nous aura fait une belle frayeur ta minette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion