URGENT SVP: du sang dans le caca...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
21/02/2008, 20h51
Bonsoir à tous,
comme d'habitude je viens avec un problème... Ce matin ma Poupinette a fait caca avec du sang assez rouge, pas énormément, mais assez pour que ce soit visible dans la litière. Ce soir elle vient de faire une deuxième fois, assez liquide et j'ai remarqué encore un peu de sang, mais je ne peux pas savoir la quantité parce qu'elle a fait un peu liquide... Je m'inquiète beaucoup beaucoup...
Pour le reste, elle va bien: mange comme d'habitude, câline, ne se cache pas, ne semble pas avoir mal nulle part. J'ai regardé ses tites fesses que j'ai nettoyé avec une lingette, et il y avait un tite goute de sang rouge, ce qui veut dire que c'est quelque chose d'assez bas, le sang ne vient pas de l'estomac, mais du rectum, apparemment...
Il faut dire que la première fois elle avait été un peu constipée (presque deux jours), mais je ne crois pas que ce soit une raison suffisante. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est sous traitement hormonal (Dermachat) pour une dermatite, et que j'ai peur que les hormones aient développé une saloperie.
Demain matin je vais aller chez le vétérinaire, mais en attendant, que pouvez-vous me dire de votre expérience féline????
Merci!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h56
Salut, c'est décidément toujours moi qui tombe sur tes posts!
Alors oui, une constipation ou une diarrhée sont des raisons suffisantes pour expliquer du sang frais, c'est à dire rouge, dans les selles.
Rassure-toi, en général, du sang rouge dans le caca, ce n'est pas très grave. C'est juste une fissure anale ou une hémoroïde (en général provoqué par une constipation ou par une diarrhée). C'est déjà arrivé à Bethesda quand elle avait tout le temps la diarrhée.
Cela dit, si tu peux voir le vétérinaire, pourquoi pas. ça te rassurera. D'ici là, pas d'inquiétude, sauf si elle saigne abondament, bien sûr!
Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h57
si le sang est bien rouge, je ne pense pas que ça soit très grave. Le sang serait noir, ce serait plus inquiétant car il serait digéré. Quand le sang est rouge, c'est que le problème n'est pas très loin de la sortie, normalement.
IL doit avoir un problème aux intestins, une irritation ou quelque chose (elle a été constipée, ou a eu la diarrhée ?). Mais ça doit lui faire mal, d'ou la necessité d'aller voir le véto.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h58
haha, Solange m'a devancé ! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 20h58
Sinon, tu ne veux pas aller voir le vétérinaire dont je t'avais parlé une fois et qui est sur Paris, RER luxembourg? Il est vraiment bien ce type. Il pourra te dire si un tel traitement hormonal est adapté, s'il y a des dangers, etc. Je sens que tu es inquiète à cause des hormones. Moi aussi je me méfierai un peu... Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2008, 20h59
Ca arrive parfois à Mogwaï...En ce qui le concerne ca venait de la nourriture, il est fragile des intestins donc maintenant c'est exclusivement RC sensible 33 et ça marche assez bien. Il arrive parfois que ca soit un peu mou mais c'est tout, je ne retrouve plus de sang.
Le véto m'avait donné du felidiarix pdt plusieurs jours et si ca avait continué il aurait fait plus d'analyses.
Tu lui donnes quoi à manger? Si son état général est bon alors ce n'est pas une urgence mais c'est bien que tu l'emmenes demain chez le véto.
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/02/2008, 21h06
Merci les filles! (je en sais pas pourquoi je pense que vous êtes toutes des filles... pardon si ce n'est pas le cas).
En tout cas, ça me rassure un peu. En fait, elle n'avait pas fait caca pendant presque deux jours, et ce matin elle a fait beaucoup d'un coup, et ce soir mélangé liquide (désolée des détails)... Enfin, je n'étais pas là, c'est mon ami qui a trouvé la surprise ce matin et n'a rien voulu me dire pour ne pas m'inquiéter avant mon retour. Et à mon retour, elle a refait. Deux fois en tout.
Je la surveille ce soir, et demain je fais un tour chez mon vétérinaire parce que je sais qu'il me recevra vite.
Solange, j'ai fait plusieurs fois la tentative avec le vétérinaire de Luxembourg mais à chaque fois les rendez-vous étaient pour deux semaines plus tard et les jours où je ne suis pas à Paris (trois jours par semaine, je travaille à Montpellier). Je retente ma chance demain, promis!
Je vous donne des nouvelles dès que possible, et à nouveau merci, vous êtes super!
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/02/2008, 21h09
Merci TSD,
en fait, c'est la première fois en quatre ans et demie. D'habitude, mademoiselle est réglée comme une horloge! Elle mangeait seulement du Hills hypoallergénique, et maintenant Hills chats d'intérieur et light mélangé (les hormones la font manger beaucoup plus qu'avant). De temps en temps elle a droit à un peu de thon ou du jambon. Cela peut venir de la constipation, et du changement de nourriture, surtout de la quantité! Enfin, je vous tiens au courant dès que possible. merci encore!
Répondre
Avatar
21/02/2008, 21h21
Oui, il reçoit en urgence, mais sinon il faut programmer les RDV. Il est bon et assez demandé... Smiley Mais ça vaut le coup de regarder ton planning et de voir avec la secrétaire, en fonction des jours où tu seras sûre d'être à Paris, de bloquer une date avec lui, pour avis sur le traitement de poupinette, qui semble t'inquiéter. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
22/02/2008, 18h41
Bonsoir à tous, et voilà des nouvelles de ma Chipie:
Visite au Vétérinaire ce matin, qui l'a examinée et l'a trouvée en pleine forme. Pas de nouvel épisode (seulement deux hier) mais encore un peu de diarrhée. Conclusion: elle a dû manger quelque chose (les plantes?) pour se purger, mais qu'elle n'a pas dû digérer, et qui lui ont provoqué une petite blessure rectale ou annale. Le ventre était souple, pas de masse suspecte ni rien (ouf!).
Traitement: régime contrôlée pour quelques jours, une tite crème dans les tites fesses pour éviter l'infection, vermifuger d'ici une semaine au cas où, et des câlins...
La demoiselle ne veut manger que des croquettes, et pas beaucoup, donc ça va. La crème dans les fesses ne la réjouit pas mais on fait avec, et les câlins, elle en redemande, donc...
Je vous donnerai des nouvelles dans le week end. Merci encore de votre aide!
Répondre
TSD
TSD
22/02/2008, 19h52
Contente que les nouvelles soient bonnes !! Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 17h16
Suis contente que cela va bien.... Suis certaine qu'elle préfère les calins à la pommade mais bon comme c'est pour son bien ....
Répondre
23/02/2008, 18h22
contente d'avoir de bonne nouvelle de ta puce :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/02/2008, 09h46
Bonne nouvelle! caresse à ta puce!
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/02/2008, 10h33
super bonne nouvelle !!! Smiley
Répondre
23/11/2014, 16h26
Bonjour Smiley

J'ai vu que le problème avait été résolu mais en ayant eu le même problème avec mon chat, le vétérinaire a donné un autre diagnostique.

Donc mon chat (un mâle castré) avait du mal ses besoins. Une fois j'ai remarqué qu'il avait essayé de faire caca mais seulement du rouge était sorti.

Mon vétérinaire a donc dit que c'était une cystique, c'est-à-dire des cristaux qui se forment dans la vessie (d'après ce que j'ai compris).
J'ai toujours nourri mon chat avec des croquettes du vétérinaire, puis cet été j'ai changé par des croquettes que l'on trouve en supermarché. J'ai pris les Froskies (le paquet jaune).
En fait ces croquettes sont trop salées, ce qui peut donner la cystique.
Donc il faut éviter de donner des aliments trop salés à nos chats.
Ensuite mon vétérinaire a donné des croquettes spéciales "dilution" : il faut que le chat boive, ça élimine plus vite je ne sais quoi.

Voilà, j'espère que j'ai pu aider certaines personnes qui n'ont pas les moyens de payer les frais de vétérinaire! Smiley
Répondre
25/07/2016, 12h48
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion