URGENT complications après stérilisation de ma chatte Gaïa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2007, 18h50
Bonsoir. Gaïa, 14 mois, a été stérilisée ce matin : ovariectomie. Nous l'avons récupérée vers 17 h 30, elle était plutôt bien réveillée, mais semblait avoir très mal (grognements, soufflait, gémissements). Au bout d'une heure à la maison environ, nous avons remarqué qu'elle saignait de + en + au niveau du pansement, et nous l'avons donc ramenée chez le véto, qui a dû l'anesthésier pour l'examiner. Apparemment, il s'agirait d'une poche de sang qui s'est formée au niveau de l'incision. La véto nous a également demandé si Gaïa sortait (réponse : non, elle reste à la maison et n'est jamais sortie), car peut-être un problème de coagulation (si elle sortait elle aurait par exemple pu avoir mangé de la mort-aux-rats). conclusion : nous n'en savons pas plus pour le moment, Gaïa reste à la clinique pour cette nuit, et normalement nous la récupérons demain matin. Avez-vous déjà eu des situations de ce genre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voici Gaïa il y a 2 jours
Répondre
20/07/2007, 19h08
Non je n'ai jamais eu de complication d'aucune sorte sur les stérilisations que ce soit sur les mâles ou les femelles.
Cependatn je sais que ça arrive parfois. Si tu as un bon véto tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/07/2007, 19h33
Merci pour ta réponse rapide. Je viens d'avoir des nouvelles, la véto m'a tél. Gaïa a dû être réopérée, la cavité abdominale a été nettoyée car elle était pleine de sang, toutes les sutures ont été refaites (intérieures), et elle va donc passer la nuit à la clinique. Retour à la maison demain matin. Je vous tiendrai au courant.
Répondre
20/07/2007, 19h37
Ne t'inquiéte pas ton véto à l'air d'assurer, tu vas la récupérer demain matin !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/07/2007, 20h16
Comme le dit Anne, je suis sure que tout va bien se passer maintenant.

Plein de caresses à ta chatoune, et tiens nous au courant!
Répondre
20/07/2007, 20h22
alala la pauvre ... mais si le veto n'est pas négatif comme ça , ça veut dire que c'est bon signe, sinon il resterait reservé
Répondre
20/07/2007, 20h43
Plein de courage, je suis sûr que Gaïa va aller mieux demain ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/07/2007, 20h46
Je croise les doigts pour que tout se rétablisse dans l'ordre pour ta poupette. Mais comme le disent les autres, vue que le véto ne s'est pas montré alarmiste, ça devrait bien se passer.
Tiens nous au courant stp.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
20/07/2007, 20h55
Allez, dis nous coment elle va demain pauvre choupi !!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/07/2007, 20h59
Pauvre minette, j'espère que tu la récupèreras en pleine forme demain matin. tiens nous au courant
Répondre
Avatar
20/07/2007, 23h55
Pauvre Gaïa... elle va vite récupérer, bon courage.... Smiley
Répondre
21/07/2007, 07h45
pauvre gaia je croise les doigts pour que tout aille mieux pour elle maintenant.donne de ses nouvelles des que tu peux.
Répondre
21/07/2007, 07h47
Quelles sont les nouvelles aujourd'hui?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/07/2007, 08h00
Bonjour et merci pour tous vos gentils messages. Mon mari va chercher Gaïa pour 9 h 30, je vous tiendrai au courant des nouvelles et de son état quand elle arrivera.
Répondre
Avatar
21/07/2007, 09h54
Ca y est, Gaïa est rentrée. Elle est maigre comme un clou et toute faible. elle a donc finalement été réopérée, il parait que ça saignait de partout à l'intérieur Smiley Smiley Heureusement que nous sommes retournés rapidement chez le véto ! Une prise de sang a été faite et envoyée au labo pour savoir pourquoi elle ne coagulait pas (mort-aux-rats, mais là je ne sais pas comment elle aurait pu en avaler vu qu'elle ne sort pas, ou alors problème de coagulation dû à une hémophilie). A partir de demain, elle doit prendre des antibios (amoxicilline) matin et soir pendant 5 jours. Là elle dort par terre, on lui a installé son pull favori, ainsi que sa gamelle d'eau et ses croquettes juste à côté pour qu'elle n'ait pas à se déplacer.

Elle a le poil tout terne, qui tombe par poignées, et elle pue Smiley Elle fait vraiment mal au coeur. Si vous avez des idées pour la requinquer je suis preneuse.
Smiley
Je continue à vous tenir au courant de son évolution, à bientôt.
Répondre
21/07/2007, 10h06
fais lui manger de la bonne viande rouge ou carrément un boudin noir complet il faut qu'elle retrouve ses protéines et son fer!!!

puis sinon pour qu'elle aie un poil soyeux donne lui de la levure de bierre !

et je pense que l'odeur changera en conséquence de sa bonne santéSmiley Smiley

sinon content pour toi que la chatte aille mieux, prends soin d'elle Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 10h15
Pauvre petite Gaïa.... elle me fait de la peine de la voir le nez dans son pull.... Pour la requinquer tu peux lui donner du Nutriplus Gel.... il y a tout ce qu'il faut dedans, et c'est fait exprès pour les convalescents ....tu trouves cela en pharmacie où chez le véto , s'il n'est pas trop loin de chez toi .
Plein de bisous d'encouragement pour vite se remettre sur pieds.
Répondre
21/07/2007, 10h26
Nutriplus Gel est vraiment bien pour un chat convalescent, qui n'a pas beaucoup d'appétit etc.
Tous les chats adorent et cela contient que des choses bien, vitamines et tout ce qu'il en a besoin.
Tiens nous au courant, plein de caresses à Gaïa ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/07/2007, 10h44
oh pauvre petite puce.ça me fait de la peine à la voir comme ça,je n'aime pas quand les chats souffre.fait lui pleins de caresses bisous de ma part.
Répondre
Avatar
21/07/2007, 10h49
Grosses caresses à ta belle, et prompt rétablissement!
Répondre
21/07/2007, 11h16
Pauvre puce ! Smiley
Mon chat après es opérations lourdes et conséqutives perdait aussi ses poils ( ternes ) par poignées Smiley
ça va revenir ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/07/2007, 16h06
Rebonjour. Gaïa se repose. J'ai dû m'absenter cet après-midi et lorsque je suis rentrée, Gaïa était couchée sur le canapé, je ne sais pas comment elle a réussi à y monter vu son état, le chien lui a peut-être fait la courte échelle. Elle ne grogne plus et ne gémit plus, mais elle est toujours très très fatiguée, elle qui d'habitude est une vraie boule d'énergie !
voilà une tite photo où on voit un peu son bidon bien amoché



Pour l'alimentation, est-ce qu'elle ne risque pas de mal digérer la viande rouge si elle a toujours été habituée à manger des croquettes ? Le véto m'a donné un sac de croquettes spéciales, mais je vais voir lundi si je trouve le complément dont vous m'avez parlé à l'animalerie.

Encore merci à vous pour vos messages, je vous tiens au courant de la suite !
Répondre
21/07/2007, 16h21
Cela va dans le bon sens si elle s'est déplacé pour le canapé.
Elle est adorable ! Plein de câlins à elle !
Je pense que tu as tout à fait raison pour l'alimentation, il faut faire comme dit ton véto, comme elle a eu cette grande opération.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/07/2007, 18h19
ah ouais vu son état oublie mon idée de viande rouge elle a déjà assez de pb, ouais la viande rouge est dure à digerer mais en plus les chats la mangent crue alors c'est encore pire pour l'estomac

utilise les croquette de ton véto ou des croquettes riches en fer et en protéines Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 19h39
Pauvre petite mère, j'espère qu'elle va vite retrouvé ces forces. Tout plein de caresses spéciale pour elle
Répondre
21/07/2007, 19h48
Bon courage pour elle.

C'est sûr qu'après le sang qu'elle a perdu, elle a bien besoin de se reposer pour récupérer. Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
21/07/2007, 20h07
Dors bien petite mère, chta va aller Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/07/2007, 20h24
Tu peux lui donner du Hill's AD . C'est de la patée très energetique qui s'achète chez le véto. C'est très bien pour les chats qui ont besoin de se requinquer.
Répondre
Avatar
21/07/2007, 21h19
Oui, le AD c'est bien pour les convalescent.s.. on le donne aussi aux chatons pour les démarrages difficiles.
Répondre
21/07/2007, 22h47
Ne lui change pas son alimentation. Ni viande rouge, ni boudin, elle n'en a pas l'habitude et tu risques de la déranger au niveau intestinal et elle n'a pas besoin de ça.
Nutri-gel est très bien et efficace pour les chats convalescents.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion