Urée chez le chat âgé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 19h59
Voici notre aventure :

Tigrette, minette de bientôt 12 ans, passait son temps à dormir sur notre lit, et à vouloir sortir le soir, une fois la nuit tombée. Ce WE, nous nous sommes aperçus que la miss tanguait un peu, se couchait devant la gamelle d'eau et lapait de temps à autre, puis repartait, vomissait de la bile.

Nous avons fouillé notre mémoire pour nous apercevoir qu'on ne l'avait pas vu manger depuis un moment.

Donc lundi soir, direct véto, ce d'autant plus qu'elle se creusait au niveau du dos, avec la croupe en hauteur. Nous avions trois possibilités : soit un problème d'arthrose, soit rénal, soit un cancer.

Arrivée chez le véto, déshydratée, mal au dos et reins très sensibles. Prise de sang. Résultat : une urée à deux fois la normale, une créatinine à 80 au lieu de 25, un phosphore à 105 au lieu de 75, ce qui signifiait : insuffisance rénale aigue. Propos de la véto : on peut essayer de la mettre sous perf pour la réhydrater, mais il se peut que les reins soient trop en mauvais état. Donc nous tentons la perf.

Ce midi, la miss avait eu un sursaut d'énergie d'après la véto, mais il faut au moins 48 h de perf pour savoir si elle est sauvée ou non. Donc nous attendons. Sachant que si elle s'en tire, elle sera sous croquettes spéciales, et certainement avec un traitement à vie car les reins ne fonctionneront plus aussi bien.

Donc penser à la crise d'urée en cas d'apathie chez un chat âgé (à partir de 8-9 ans), vomissement de bile, et possiblement une haleine sentant l'ammoniac (pas notre cas, mais possible). Je regrette de ne pas avoir vu cela plus tôt car on aurait pu avoir 48 h d'avance et peut-être que les reins auraient été moins gravement touchés.

Maintenant on attend jeudi (le véto ferme le mercredi, elle était prête à me donner son n° de portable, mais je ne voulais pas l'embêter déjà qu'elle est super gentille, et puis elle a mon n° s'il y a du nouveau).
Répondre
20/11/2007, 20h28
bonne chance a ta chatte et je lui souhaite un trés trés bon rétablissement Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
20/11/2007, 20h31
et aussi , ne culpabilise pas trop .tu ne pouvai pas deviner le probléme de ta chatte.maintenan le principal probléme et Smileya guérison
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
22/11/2007, 18h28
Elle est partie. J'ai décidé de l'euthanasier ce soir après avoir été la voir une dernière fois. Elle était comateuse et je préférais qu'elle ne souffre plus.

Voici l'une des dernières photos d'elle



Adieu Moon
Répondre
13/12/2007, 08h19
Avec beaucoup de retard , désolée pour ta minette qui est au paradis des chats Smiley
Répondre
17/03/2008, 17h49
La mienne a eu la même chose à 12 ans et demi et est morte à 13 mais pas de ça. Je l'ai soignée, elle avait une prise de sang tout les mois et était sous Fortécor (je ne suis plus sure de l'orthographe) pour le reste de sa vie. Le véto m'avait dit qu'elle pouvait encore vivre des années avec ce médicament et cette maladie. Elle avait aussi des croquettes spéciales.
Elle n'est pas morte de ça mais d'une embolie cérébrale, je te souhaite donc bonne chance, on peut vivre longtemps avec de l'urée si c'est bien soigné.
Marie
__________________
Erwan et Marie
Répondre
17/03/2008, 17h51
Pardon, je n'avais lu que le premier texte et n'avais pas vu qu'elle était partie, je suis désolée.
Marie
__________________
Erwan et Marie
Répondre
18/03/2008, 20h44
Jj

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 18h06.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion