Une partie des poils de mon chat ne pousse pas.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2021, 08h34
Bonjour tout le monde,

Pourquoi une partie des poils de mon chat ne pousse-t-elle pas? Je ne l'ai remarqué qu'hier. Pourtant, il ne présente pas des signes de maladies.

Merci pour vos réponses.
Répondre
25/08/2021, 10h06
Bonjour,

Votre chat présente une pelade. Il est préférable de consulter votre vétérinaire. C'est normal qu'il ne présente pas encore de maladie puisque vous venez de le remarquer, mais n'attendez pas que cela se montre pour consulter un vétérinaire. Des parasites, des allergies pourraient-être la cause de cela.
Répondre
26/08/2021, 12h51
Il peut s’agir d’une maladie causée par des parasites : des champignons qui se trouvent dans sa peau et dans ses poils provoquent des lésions sur son épiderme. La transmission des champignons peut-être par un autre animal ou par un de ses jouets qui a été contaminée par quelqu’un ou par un autre animal.
Les acariens peuvent aussi causer la gale qui provoquera des démangeaisons et une chute de poils (sur une partie ou partout même). La gale se présente surtout par des trous qui se forment sur le pelage de votre chat.
Une allergie peut aussi provoquer la pelade : aliments, pollens, salive des puces, etc. Ses poils chutent et sa peau présentera une plaque rouge et cela lui démangera.
Votre chat ne présente peut-être pas encore de symptômes, mais cela ne veut pas dire qu’il va bien. Consultez votre vétérinaire avant que son cas s’aggrave.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui pousse des miaulements rauques Comportement & Éducation
démêler les poils d'un chat à long poils (style persan) Entretien & Toilettage
nala est partie Autres sujets
Ma minette est partie! Comportement & Éducation