un Siamois de 2 mois, comment s'en occuper ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2010, 07h59
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mon chaton, un siamois adorable, Smiley
il a deux mois. Je voudrais me renseigner sur ce qu'il mange, parce que là, maintenant, je ne sais pas trop, Smiley est-ce que je lui donne du lait ? ou bien, du poisson ? ...
J'aimerais aussi savoir à quelle fréquence je devrais le laver, toutes les semaines ?
A aussi, j'oubliais, il ne veut pas dormir dans son joli chez lui, bah, du coup, il grimpe dans mon lit Smiley comment je fais pour l'aider à s'habituer à dormir dans le sien ?
Et puis, enfin Smiley , est-ce que les chats peuvent avoir des puces ?Si oui, comment on sait s'il en a ?
Merci d'avance !!! Smiley
Répondre
22/03/2010, 18h56
Bonjour/soir Simba
En premier lieu je te conseil une petite visite chez le véto, même si ton chaton vient d'un élevage et qu'il a son carnet a jour( en même temps 2 mois c'est trop jeune mais bon).
Il est conseillé de faire un petit exam pour voir si tout est ok, ensuite pose toutes les questions qui te passe par la tête au véto quitte a écrire une liste, il te conseillera et te guidera sur tout ce que tu a besoin de savoir.
Surtout pas de lait, contrairement aux idée reçues c'est mauvais pour les chats, le poisson c'est sympa Smiley mais une alimentation spécial chaton seras beaucoup mieux adaptée.
Pour le bain, c'est pas obligatoire les chats sont eux même très propre et se toilette très bien, a moins qu'il soit sortit dehors et qu'il revienne tout sale, c'est plus indispensable pour les races poils long, pour les chats à poils cours, shampoing sec vendu en animalerie et un coup de brosse de temps en temps en vérifiant si il a des bebetes ou des choses suspectes,le toilettage est important, tu peut l'habituer maintenant.
Pour les puces, les chatons en ont souvent, le véto te donnera une pipette anti-puce adapté a son poids et il ne faut pas oublier le vermifuge Smiley

edit:Un livre pratique sur les chats t'aidera beaucoup pour bien prendre soin de lui Smiley
Répondre
22/03/2010, 19h51

par benjie45 le 22/3/2010 19:56:00

Bonjour/soir Simba
En premier lieu je te conseil une petite visite chez le véto, même si ton chaton vient d'un élevage et qu'il a son carnet a jour( en même temps 2 mois c'est trop jeune mais bon).


2mois c'est trop jeunne pour quoi ??
parce que un chaton et sevrés a l'age de 2mois donc non ce n'est pas trop jeune !!

--------------------------------


pour l'alimentation le lait et interdit ou alor du lait special chat mais je c'est pas si il en a pour chaton,atention je ne parle pas de lait maternisé,dans les magasin il vende du lait special chat que tu trouve dans les rason pour chat mais encore une fois je ne sais pas si il y en a pour chaton.
pour ce qui et de la nouriture nous on donne du patées de temps en temps mais ce que et bien c'est les croquette purina one pour chaton c'est un petit paquet rose c'est super pour les chat et avec un bon pris pas élevez sinon il y a aussi friskis mon chat aime aussi.


ensuite pour les puces généralement les chaton ont des puces de bebes pas besoin d'allez spécialement chez le veto pour sa tu peut trouvez du bon produit en animalerie ou alors en pharmacie il y a les pipette et du spray a toi de voir ce que tu veux en sachant que la marque la mien et fronkline ou adventix surtous pas du friskis j'en et pris et j'ai payez pour rien lol et si tu peut pesez ton chaton chez toi pas besoin d'allez au veto juste pour les vaccin et ce que tu veu quoi,et ne pas oublier le fermifuge sa le mieu c'est d'allez au veto car les veto save mieu ce qui conrespondra a ton chaton.


Ensuite en ce qui conserne sa banette ou autres ne tinquiètte pas mon chaton au débu allez pas a sa place et une fois qu'il allez dedans il y resté maintenent elle dor a sa place.

ce qui serai bien c'est que tu lui prenne un ptit arbre a chat pour ses griff sinon ton mure risquerais de sen prendre lol !


et aussi les chaton son assez voleur lol nous si on laisse un truc sur la table notre chatte va se servire !!!
j'espere que j'ai pu t'aidez et ne tinquiètte pas 2mois c'est l'age pour un chaton d'etre sevré donc pres a quité sa mere.


Smiley Smiley calin a ton pti siamois
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
26/03/2010, 17h42
Citation:
par benjie45 le 22/3/2010 19:56:00 Bonjour/soir Simba En premier lieu je te conseil une petite visite chez le véto, même si ton chaton vient d'un élevage et qu'il a son carnet a jour( en même temps 2 mois c'est trop jeune mais bon).

par Electra :2mois c'est trop jeunne pour quoi ?? parce que un chaton et sevrés a l'age de 2mois donc non ce n'est pas trop jeune !!
Ce n'est pas le fait que le chaton soit sevré Electra Smiley
c'est le fait qu'un bon éleveur préfère vendre le chaton a trois mois parce que d'une, le rappel du vaccin est à l'age de 3 mois donc tout est a jour quand il part dans sa nouvelle famille, ensuite les chatons de 2 mois jouent beaucoup plus et que l'apprentissage à gérer les émotions et le mordillement pendant le jeu est donné par la maman ce qui est une étape importante de sa vie.
Ensuite ce n'est pas dramatique non plus(sauf éleveur pour le vaccin , il faut que tout soit a jour), mais 3 mois c'est mieux Smiley

Pour l'anti-puce (a donner a partir d'un certain poids mais pas avant)vu qu'elle a 2 mois ne surtout et en aucun lui donner n'importe quoi si l'on ne connait pas on poids, c'est pour cela que le veto c'est mieux afin qu'il la pèse et lui donne une pipette adaptée,
heu sinon c'est vrai qu'il y a celles pour chaton a partir de 2 mois et le fronteline en spray que l'on peut donner aux tout petits.Smiley

De toute façon une première visite c'est très important. Smiley
Répondre
27/03/2010, 08h42
Le Siamois, je connais très bien, j'en ai un!

Que rajouter à tous ces bons conseils? Le vermifuge!!!

Eh oui, ton chat a dû être vermifugé depuis son premier mois, et il faut continuer ainsi tous les mois jusqu'à ses 12 mois. Tu préfèreras les pipettes, tout comme pour l'anti parasitaire, car les chats sont très sensibles aux bruits, et ils n'aiment pas les sprays ni les comprimés. Ton véto te renseignera sur les doses, par rapport au poids.

Pour le bain, tu peux lui en donner un, avant les traitements car après les effets sont annulés et il faut recommencer, et surtout, utilise le shampooing le plus doux, pour chats et pas pour humains.

Tu as choisi l'une des races la plus sensible qui soit. Le Siamois a besoin de beaucoup d'attentions et d'Amour. Il n'a qu'un maître, à qui il voue un Amour sans limite, quitte à être "pot de colle".

Il sentira tes peines et tes douleurs physiques. De ce fait, il ne te quittera plus d'une semelle, j'appelle cela faire "le fou d'amour" quand Tom s'y met.

Il te faudra être très vigilant car il aime faire des bêtises, voler la nourriture, grimper de partout et faire ses griffes. Ne le tape pas, la main qui caresse ne frappe jamais, mais soit autoritaire en lui montrant que tu n'es pas content, et le prendre sur le fait, sinon, il ne comprendra pas.

Si tu ne veux pas le faire reproduire, tu dois le castrer dès ses 5 mois. Il faut savoir que c'est une race qui peut être très agressive, tu pourras t'en rendre compte plus tard. Quand il n'est pas content, ses oreilles partent en arrière, ses yeux se brident et il ouvre sa gueule en poussant une sorte de rugissement, c'est plutôt impressionnant.

J'ai un Persan, un Scottish Straight, un européen noir mais Tom restera toujours mon "bébé d'amour".

Bravo pour ton choix de cette race avec un caractère très particulier.

Continue à nous donner de tes nouvelles et mets des photos.
Smiley Smiley Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
27/03/2010, 20h22
benjie45 :

deux mois c'est l'age que le chaton peut se separé de sa maman donc si il a etait parfaitement sevré pas de danger apres c'est sur il et mieu d'avoir un chaton a l'age de 9 à 10 semaine conseille de veto,je ne c'est pas si sa marche aussi pour les chaton mais ma chienne a etait séparé a l'age de 6semaine de sa maman et on a etait la cherché a 7semaine oui il etait trop top mais les maitre de la maman de ma chienne a dit que on pouvais venir la prendre et qu'il y avais pas de dangez,donc on et venu la cherché et oui on etait presé de l'avoir et le veto nous a dit je vous comprend c'est tous le monde,sauf que a cose de sa ma chienne a peut etre le HSHA simtrome de hyper sensibilité,hyper activité donc sa fais que notre chienne et tres speed elle se fatique pas vite fais de grosse betice mais tous sa a un raport a cose de sa separation trop top avec sa maman donc je c'est pas qie sa peut marchez pareil mais mon veto ma dit pour un chiot le mieu et de l'avoir entre 9 et 10 semaines et je pance aussi que sa marche pour les chaton.

Apres moi mon chaton je les eu a 1mois il devais soi disant avoir deux mois et arivez la ba j'ai apris que mon chaton avais que 1mois et j'ai meme eu le cas pour un de mes chien pour nou il avais 2mois heureusement on a pris soi de tous nos amour-de-bêbêtte lol,parce que les deux pti on nous a donnez Electa et Pixou a petit pris donc pas vacciné ni rien meme pas un certifica de bonne santé !

donc maintenent je serai plus vigilente pour sa.

donc il faut etre patien quand vous voulais un chaton ou un chiots meme si c'est dure et que sa ne joue pas forcément sur sa santé sa peut jouet sur son carectaire et d'autre truc.

voila désolez c'etait une petite parentaize


j'espere que ton siamois va bien ???

perso le chaton qui me fais revé et le sacret de birmanie Smiley


caresse a tous vos felin Smiley
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
27/03/2010, 20h30
kitty1611

Tu as choisi l'une des races la plus sensible qui soit. Le Siamois a besoin de beaucoup d'attentions et d'Amour. Il n'a qu'un maître, à qui il voue un Amour sans limite, quitte à être "pot de colle".

------------------------------

ba elle doit avoir du siamois dans sa tete mdr parce que c'est le portré d'Elctra j'ai jamais vu une chatte comme elle,elle et toujours collez a moi et si je suis dans une pièces sans elle,elle miole super fort pour que je lui ouvre la porte mdr enfaite j'ai 3chiens en plus d'elle ba j'ai l'impresion d'en avoir 4 mdr quand je donne des truc a mangé a mes chien elle se jette sur l'assiette elle mange les croquette de mes chiens mais elle prefere quand meme son paté mdr.

et pourtan elle a rien du siamois elle et européen angora elle et peut etre chiens croisé siamois mdr

les persan c'est sublime aussi apres les sacret de birmanie lol
mais la gueule pas trop renfoncé sinon il on une ptite bouille qui me fais peur lol
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion