Ulfie a aussi le coryza !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/06/2008, 13h30
Tout à l'heure ma Fifie gardait son oeil à moitié fermé, dix minutes après l'oeil coulait jaune ... elle a réussi à choppé le coryza du petit. Son état général est bon, elle n'est pas apathique.

Je lui donne donc le même traitement que le petit. Depuis le temps qu'elle est en contact avec le virus voila seulement qu'elle me développe la maladie.

Corn Flakes aurait eu une quarantaine que cela n'aurait rien changé ! Smiley

Bon, je vais prendre un abonnement à la pharmacie. Smiley Smiley

Fait ch... ce virus de m.... ! Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2008, 13h49
Je viens juste de me renseigner sur cette fichue maladie! C'est terrible! Smiley

Je te plains vraiment! Et apparemment que même le vaccin n'empêche pas la contraction de ce type de maladie contagieuse.

Pauvre minou et pauvre de toi... Des pensées pour vous donner du courage! Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2008, 14h08
Merci Bumbo çà va aller, j'ai tout ce qu'il me faut pour soigner les deux chats ! Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2008, 14h12
Courage ! Tu vas devenir une pro. du traitement ! Et Sybelle, elle est épargnée ?
Répondre
Avatar
18/06/2008, 14h14
Citation:
Envoyé par callas
Courage ! Tu vas devenir une pro. du traitement ! Et Sybelle, elle est épargnée ?
Pour l'instant oui ... mais jusque quand ?
Répondre
Avatar
18/06/2008, 14h16
Le traitement antibiotique c'est le Doxyval 20, j'en donne un par jour pour le petit et deux pour Ulfie. C'est un cachet par 2 kilos de poids.

Est-ce que certains ont déjà eu cet antibios ?

Est-ce qu'en 20 il est assez fort pour Fifie ?
Répondre
18/06/2008, 14h23
Peux pas te dire Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/06/2008, 15h00
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Peux pas te dire Smiley
Bon apparemment, je me suis renseignée, c'est la bonne posologie pour Fifie. !
Répondre
18/06/2008, 15h34
Blacktortie,

tu t'es procuré les antibiotiques où?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
18/06/2008, 15h38
Citation:
Envoyé par Helle
Blacktortie,

tu t'es procuré les antibiotiques où?
A la pharmacie. On peut commander des médicaments et produits vétérinaires.

J'ai racheté le même traitement que m'avait prescrit le véto.
Répondre
18/06/2008, 16h01
Ulfie avait déjà été vu par le véto pour le coryza? Ils acceptent de te donner les antibiotiques comme ça à la pharmacie ou il te faut une ordonnannce?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
18/06/2008, 16h03
Citation:
Envoyé par Helle
Ulfie avait déjà été vu par le véto pour le coryza? Ils acceptent de te donner les antibiotiques comme ça à la pharmacie ou il te faut une ordonnannce?
Non Ulfie n'a pas été vu par le véto. J'ai découvert son écoulement jaune cet après-midi. Comme Corn Flakes me refait un coryza elle a chopé la même chose.

Oui, je peux commander des produits vétos sans ordonnance.
Répondre
18/06/2008, 16h18
C'est mon avis et ça n'engage que moi mais je pense que ça aurait été bien de passer un petit coup de fil au vétérinaire avant de commencer le traitement. Même si les symptomes font penser à un coryza seul le vétérinaire peut le confirmer. Je suis étonnée que les pharmacies donnent des antibiotiques comme ça sans ordonnance, toi tu t'es renseigné sur la posologie mais j'imagine que d'autres personnes ne le font pas forcément, donc risque de surdosage et danger pour le chat. Pour les humains les antibios c'est uniquement sur ordonnance mais pour les animaux non, j'avoue que je n'y comprends rien...
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
18/06/2008, 16h25
La première fois que j'ai emmené Corn Flakes chez le véto il m'a dit qu'en cas de symptômes similaires chez mes autre chats, vu que le coryza est très contagieux, je devrais leur donner le même traitement.

J'ai téléphoné chez le véto cet après-midi.

La posologie est de un comprimé pour 2 kilos de poids. C'est vraiment pas dure de faire le calcul.

J'avais gardé l'ordonnance du véto mais on ne me l'a pas demandé.

Oui, c'est vrai que c'est bizarre que l'on puisse avoir ce genre de produit sans ordonnance.
Répondre
18/06/2008, 18h49
ah flute pauvre Ulfie Bon rétablissement deux loulous
Répondre
18/06/2008, 19h19
Citation:
Envoyé par BlackTortie
La première fois que j'ai emmené Corn Flakes chez le véto il m'a dit qu'en cas de symptômes similaires chez mes autre chats, vu que le coryza est très contagieux, je devrais leur donner le même traitement.

J'ai téléphoné chez le véto cet après-midi.

La posologie est de un comprimé pour 2 kilos de poids. C'est vraiment pas dure de faire le calcul.

J'avais gardé l'ordonnance du véto mais on ne me l'a pas demandé.

Oui, c'est vrai que c'est bizarre que l'on puisse avoir ce genre de produit sans ordonnance.
Ah, d'accord. C'est vrai que le coryza c'est contagieux. C'est bien d'avoir téléphoné au vétérinaire pour avoir confirmation. Par contre, je ne trouve vraiment pas normal qu'on puisse obtenir des antibiotiques en pharmacie sans ordonnance. Je ne dis pas ça pour toi bien sûr, tu suis les prescriptions de ton vétérinaire. Mais il pourrait y avoir des cas où les gens donnent des antibiotiques alors que ce n'est pas justifié. Déjà que nous je trouve qu'il faut faire super attention à l'automédication car aucun médoc est anodin. En tout cas bons rétablissement à tes chats.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
18/06/2008, 19h24
Je suis entièrement d'accord avec toi Helle ! Smiley
Répondre
18/06/2008, 19h57
Smiley conseil de mon véto pour les antibios: au moins 5 jours et après continuer 3 jours quand ils semblent guéris. ça évite les rechutes trop rapides.
chez moi c'est ronaxan qu'on obtient très facilement en pharmacie
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
18/06/2008, 20h41
Ne t'inquiète pas Félinfélé, je vais leur donner minimum 8 jours de traitement. Smiley

Comment voulez-vous que le petit ne refile pas le virus à Fifie, soit il l'embête soit ils font un calin et se lèchent la poire ! Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2008, 18h56
Ulfie arrive à ouvrir un peu plus son oeil, par contre 8 jours d'antibios pour Fifie c'est bien ?
Répondre
19/06/2008, 19h03
C'est ce que donne ma véto en cas d'infection... Mais tu peux peut-être appeler le tiens de véto non ?
Que t'a t-il dit la dernière fois au tél ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/06/2008, 19h16
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'est ce que donne ma véto en cas d'infection... Mais tu peux peut-être appeler le tiens de véto non ?
Que t'a t-il dit la dernière fois au tél ?
Le même traitement que pour Corn Flakes, j'ai oublié de lui demander sur combien de temps ? Corn Flakes avait eu 12 jours d'antibios oraux.

Bon, on va faire 8 jours pour Fifie.
Répondre
19/06/2008, 20h49
Au bout de 8 jours de traitement, tu pourrais peut-être rappeler ton vétérinaire pour faire le point avec lui.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
19/06/2008, 22h52
Je pense en effet que Helle a raison.
Tu peux l'appeler après 8 jours de traitement et voir ce qu'il en est !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/06/2008, 00h16
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense en effet que Helle a raison.
Tu peux l'appeler après 8 jours de traitement et voir ce qu'il en est !
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion