09/12/2006, 13h00
|
bonjour à tous,
Répondre
j'ai mon chat qui a eu soudainement une grosse conjonctivite, j'ai mis du dacryosérum mais pas d'amélioration. Le vétérinaire m'a annoncé qu'il avait un ulcère de la cornée. il a 15 jours de traitement av des goutes dans l'oeil. au bout de 2 jours de traiment, il garde l'oeil ouvert, mais sa rétine ne change pas avec la lumière, sa pupille reste dilatée, est-ce normal ? Si votre chat a eut la même chose, merci de dire qu'elle a été l'évolution de sa maladie. |
09/12/2006, 20h17
|
Ma fille a consulté 3 vétos et a eu 3 sortes de gouttes différentes, ça ne guérissait pas et lorsqu'elle est allée voir l'ophtalmo pour chats en 8 jous ça été fini, il a donné des gouttes que les vétérinaired n'ont pas ! c pr les humains ! et maintenant il n'a plus aucun problème, ça date de l'été dernier ! n'attend pas ! si ma mémoire est bonne il avait du collyre en solution à 0,3 ù "Tobrex" et des comprimés Cystine B6, et Dulcilarmes (collyre) il fallait mettre un produit, attendre 5/10 minutes et mettre l'autre et donner le médicament, comme elle travaillait j'allais le soigner 2 fois par jr. Bon courage et guéris-le vite
Répondre
|
14/12/2006, 14h11
|
Merci pour ta réponse
Répondre
Je suis allée faire une visite de suivie chez le vétérinaire. Et en fait l'ulcère se guéri peu a peu donc c'est bon signe. Pour l'histoire de la pupille qui reste dilatée c'est a cause d'un collyre " atropine" qui le provoque. Sur le conseil du véto j'ai arrété d'en mettre au bout de cinq jours mais son oeil reste encore dilatée dc je m'inquiète un peu . Merci pour vos témoignages |
14/12/2006, 20h43
|
Bon courage avec ta boule de poils!
Répondre
![]() |
19/12/2006, 14h42
|
Il ne reste plus qu'une semaine de traitement. J'ai pu lui enlevé aujourd'hui sa collerette le "carcan" pour les connaisseurs. Sa pupille reprend peu à peu une allure normale. Disons qu'elle paraît plus sensible a la lumière mais c'est assez long.
Répondre
Vendredi je vois le véto pour la dernière visite. Sa se voit qu'il va mieux , mais c'est une maladie impressionnante car on a l'impression que l'oeil devient aveugle. Je vous tiendrais au courant apres la dernière visite |
27/12/2006, 19h40
|
Je fais des conjonctivites a répétition (aux 6 mois, plus Uvéïte aux 2 ou 3 mois), et oui je connais les médicaments que igloo222 parle... Et la pupille qui ne reprend pas ca forme, c'est normal... c'est compris dans la médication, parce que... lorsque la pupille bouge (a la lumière), ca fait un mal ATROCE!!!! Alors en restant toujours dilaté... Ca fait du bien!!!! Inquietez-vous pas... C'est mieux comme ca!!!
Répondre
![]() |
02/01/2007, 17h38
|
Merci pour ce message, sa me rassure.
Répondre
Je me suis renseigné et en fait l'effet de l'atropine peut durer jusqu'a 8 jours. Au bout des 15 jours de traitement, l'ulcère est partie .... OUF !!! Plus de peur que de mal, maintenant, il a la pupille totalement normale et sa fait plaisir à voir. A bientot ![]() |