![]()
23/05/2009, 17h08
|
bonjour
Répondre
Mon petit Topaze c'est fait attaqué par Rex mon toutou(il a défendu sa gamelle,topaze qui venait de manger c'est approché d'un peu trop près),j'ai eu la frayeur de ma vie,un coup de croc mal placé pour poussé l'inquisiteur,du sang,un peur de ne plus revoir mon ti bb.Rex s'est tout de suite dégagé aux cri du petit.Direction la clinique veterinaire ,heureusement très proche de chez moiMaintenant Topaze est sourd du coté gauche,le croc a percé le tympan,ce n'es pas le top mais il est en vie. Le veto nous a donné deux injections a lui faire et un pommade pour enpêcher toutes infection de son oreille. Voilà deux jours que je joue a la maman-infirmiere car en plus je venais de le séparer de sa maman.Je suis jour et nuit avec lui,forcement il est peu déséquilibré quand il marche un peu,mais c'est obligé il doit refaire son oreille interne.le traitement se termine ,j'ai peur pour la suite des evenement . Le veto me dis qu'il va retrouvé l'equilibre mais sera t il aussi agile que lorsqu'il avait ses deux oreilles? Je m'en veux tellement de n'avoir pas reagi assez vite ,il dort beaucoup ,du aux injections de calmant je sais ,il a mangé un paujourd'hui mais ne vaux pas boire ,ou seulement quand je lui trempe ses croquettes dans de l'eau est ce normale? Je m'en veux tellement ! merci de vos réponses |
23/05/2009, 22h32
|
Salut Topaze,
Répondre
ca va te paraître très très con ce que je vais te dire mais malheureusement tellement vraie ! Je suis moi mm sourde depuis 8 ans d'un côté (le droit) et cela sans savoir le pourquoi du comment ! Et comme ton Topaze, j'ai dû tout réapprendre, marcher, écouter les bruits, vivre quoi... Pour l'équilibre ne t'en fait pas d'ici 2 à 3 semaines ca ira mieux l'équilibre va revenir et la perte de poids est indégnable car comme l'oreille et toute notre équilibre, il vomira peut être les 1er temps car comme quand tu fais un malaise ou te lève trop vite. Donc si il vomit c'est normal. Et tu verra dans sa vie futur ca ne l'altérera pas du tout il sera normal ! L'oreille droite marchera juste pour 2 et il sera plus attentif ! Ensuite en ce qui concerne le fait de pas trop manger ou boire, c'est ce que je te disait le corps est un peu perdu faut lui laisser du temps amis surtout hésite pas à lui donner tout ce qu'il aime, morceau de jambon, pâté car la perte de poids sera là, l'organisme change tout son mode de fonctionnement. En tout cas tiens nous au courant de l'évolution. |
24/05/2009, 12h30
|
Pauvre chatounet!
Répondre
Continuer à lui donner de l'eau surtout (en seringue sans aiguille ou en trempant les croquettes comme tu fais, en donnant un peu de pâté, peut-être serait-il intéressé par une fontaine à eau?>les minets aiment beaucoup). Je pense comme Mimi que ton chat va réapprendre à vivre, va retrouver l'équilibre. Mimi t'a donné des informations précieuses. Bon courage ![]() |