Twister malade depuis un mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2009, 13h54
Et voila, ça recommence. Twister refait de la diarrhé!!!
sa fait un mois et malgrès les médoc ça revient.
C'est vraiment très bizar, un jour ça va et le lendemain c'est la cata. Cette nuit il a bien fait une crotte normale dans sa litière, j'étais vraiment contente, je pensais que cette fois c'était bon et ce midi rebelotte, diarrhée sur le carrelage.
Et en plus je me suis apperçu qu'il boit l'eau du bassin de ma tortue de floride, le véto pense que ça peut être ça. Si a la fin du traitement c'est pas mieux, le véto lui fait des analyses.
Mais a part la diarrhée, il fait toujours le fou, mange normalement... J'y comprend rien Smiley
Répondre
30/07/2009, 14h13
Tu ne peux pas essayer de lui rendre le bassin de la tortue inaccessible?...
Grrr, ils sont pénibles: les miens lèchent l'eau savonneuse sur le bord de la baignoire, alors qu'ils ont des gamelles d'eau. Ils y boivent aussi, dans les gamelles, mais bon...
Répondre
TSD
TSD
30/07/2009, 14h15
J'ai eu un souci similaire avec Mogwaï... Sauf qu'il allait toujours dans la litière. Ça a fini par passer avec des RC Sensible 33 (mais il a grossit depuis!) mais j'imagine que tu as déjà tenté pas mal de croquettes... Peut être a-t-il une maladie intestinale chronique, c'est quand même relativement fréquent chez les chats... Tu as raison de lui faire faire des analyses après ce traitement. Tu ne peux pas l'empêcher de boire au bassin?
Répondre
TSD
TSD
30/07/2009, 14h16
Chaplin boit des verres d'eau à la grenadine.... alors qu'ils ont une fontaine... grrrr
Répondre
30/07/2009, 14h23
A croire qu'on leur donne de la mauvaise eau: l'eau croupie, l'eau savonneuse, l'eau à la grenadine, c'est bien meilleur! Mouarf!
Répondre
Avatar
30/07/2009, 14h32
qu'est ce qu'il a eu comme traitement ?
A mon avis il est indispensable de faire une analyse ... il n'y a que comme ça qu'on peut arriver à traiter une diarrhée qui dure ! Sans des analyses poussées Amandine aurait encore la diarrhée !
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
30/07/2009, 20h39
Merci de vos réponses. Alors je lui est interdit l'accès au bureau ou se trouve la tortue depuis lundi.
Pour le moment, il est sous diarsanyl ( pensement intestinal) et canidiarix ( le pépère fait 9 kg).
Pour le moment il prend des RC young male suite au même problème qu'il a u il y a un an et tout allait bien.Le véto verra pour les croquettes si il faut les changer après les analyses.
Mais bon je pense que c'est du a l'eau du bassin car ls tortue peuvent transmettre la salmonellose. Et ça devait déja être ça il y a un an.
En effet, quand on était en appart, il n'avait pas ou très peu accès au bassin car tout petit il avait réussit a le faire bascule ( sur la moquette le 31 décembre Smiley ). Mais quand on a déménagé, le bassin était dans le couloire et c'est la qu'on commencé ses problèmes. Ensuite, Twister a commencé a sortir et a boire dans les gamelles que je lui est mis dehors. Hors depuis qu'on a Link, Twister ne sort plus et bois a nouveau dans le bassin!
De toute façon si sa passe pas, lundi on retourne chez le véto
Répondre
30/07/2009, 21h37
ma tante avait un problème récurent de diarrhée avec sa petite chienne fox-terrier qu'elle a résolu en ne lui donnant plus d'eau du robinet. Elle achète de l'eau de source pas chère et ça lui convient mieux. La petite chienne n'a plus eu de diarrhée.

Alors forcément l'eau du bassin des tortues ce n'est pas l'idéal pour les intestins !
Répondre
30/07/2009, 22h32
J'espère que tu vas réussir à enrayer ça, Gwen. Si c'était l'eau, et que tu as pris la chose à temps, tant mieux... Tiens-nous au courant. Espérons que tu n'auras pas à faire d'analyses...
Répondre
31/07/2009, 08h58
C'est pas bête l'eau de source, merci Minouminette. Je vais lui en acheter, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal.
Mais a part cette diarrhée, qui est en amélioration ce matin, le matou se porte bien, il mange, fait le fou, et recommence a passer ces journées dehors (ce qu'il ne faisait plus depuis l'arrivée de Link). D'ailleur il commence même a jouer ensemble (miracle au bout de 6 mois)
Répondre
31/07/2009, 11h38
Voilà de bonnes nouvelles, Gwen. Tiens-nous au courant.
Répondre
04/08/2009, 10h52
Ce matin je suis allée chez le véto pour faire les analyses. Twister est négatif pour la leucose et le Fiv. Il me téléphonerapour me donner la suite des résultats qui partaient au labo.
Sinon, il a passé Twister au RC intestinal.
Répondre
Avatar
04/08/2009, 10h59
ok, on attends les résultats ! Qu'as t'il demandé comme autres analyses ?
Répondre
04/08/2009, 11h02
Il recherche s'il n'a pas une infection intestinale (virus ou bactérie) vu qu'il buvait l'eau de la tortue. Il recerche aussi s'il n'a pas un problème au niveau du pancréas.
Répondre
04/08/2009, 11h44
j'espère qu'il va trouver et qu'il guérira très rapidement Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2009, 12h02
ok, je pense donc que c'est les mêmes analyses qu'Amandine a eu ! Donc si il y a un soucis ils le verront rapidement, et le traitement pourra être ciblé.
Répondre
04/08/2009, 19h38
Et en attendant, comment va Twister?
Tiens-nous au courant.
Répondre
04/08/2009, 21h48
Et bien Twister va bien malgrés cette diarrhée tenace, il mange et joue normalement.
Il a été adorable chez le véto, il n'a pas bougé alors quele véto lui a tontu le coup avant de lui faire sa prise de sang.
En tout cas merci de vos réponses
Répondre
04/08/2009, 21h52
Bon, fais-lui de grosses bises. C'est bien, bientôt tu sauras ce qu'il en est.
Répondre
04/08/2009, 21h56
J'espère qu'ils vont vite trouver le bon traitement. Caresse au beau Twister.
Répondre
05/08/2009, 13h48
Je sors moi aussi d'une diarrhée avec Janie. Croquettes RC intestinal + médocs. Comme Twister elle a toujours été en pleine forme, mais alors dans la litière...sans commentaire.
Bravo à Twister pour son comportement chez le véto. Janie était terrorisée, ça me fendait le coeur de la voir comme ça.
J'espère qu'il va vite se remettre, mais avec les analyses et le bon traitement ça va aller. Courage et caresses de ma part à Twister.
Répondre
05/08/2009, 21h16
Rien d'anormale dans le reste des analyses donc on continue les RC intestinale et on refait le point dans une semaine.
Je vous tiendrais au courrant mais déja c'est un peu mieux.
Répondre
05/08/2009, 21h23
Ouf, de bonnes nouvelles! Pourvu qu'il se remette complètement. Caresses à lui.
Répondre
Avatar
06/08/2009, 08h35
est ce qu'une analyse de selles a été faite ?
quelles analyses sanguines ont été faite par ton véto ?
c'est étonnant qu'ils ne trouvent rien après autant de temps de diarrhée
Répondre
13/08/2009, 21h50
Alors voila, Twister est enfin guéri (je touche du bois), et il retourne enfin dans sa litière.
Par contre Enimia, je ne sais pas exactement quelles analyses ont été faites et non, on a pas fait d'analyses de selles mais elles étaient prévu si la diarrhée ne s'arrétait pas ( le véto m'a donné un flacon au cas ou cela se reproduirait).
Pour l'intant je fini les croquettes médicalisées et on vera après. J'espère que out se passera bien.
Répondre
13/08/2009, 22h17
C'est vraiment super si Twister est bien guéri! Smiley
Répondre
18/08/2009, 16h15
Les jours passent et Twister ne fait pas de rechutte. Je vais repasser aux croquettes normale a la fin dela semaine et j'espère que ça va bien se passer.
C'est dommage que je n'ai pas les résultats des analyses car j'aurais aimer y jeter un coup d'oeil, la biologie je m'y connais un peu, j'ai des restes de mes 5 ans de fac.
Enfin je vais pas me plaindre je ne les ai pas payées...
Répondre
18/08/2009, 16h42
Tu peux pas les demander, les résultats?
Répondre
18/08/2009, 16h50
Contente pour Twister.

Je te conseille de faire une longue transition en tout cas.

Chat miauleur, je ne sais pas si les résultats non payés ont imprimé ou si les vét les gardent juste sur informatique.
Plume a eu souvent des radios quand il était à la clinique, que je n'ai jamais vues mais que je n'ai pas payées non plus Smiley Alors que celles que j'ai payées, je les ai eues.
Répondre
18/08/2009, 18h07
Coucou Gwen, je viens de lire les petits soucis que Twister a eu pendant mon absence... Je comprends tes inquiétudes, mon petit Filou a eu un problème intestinale pendant 1 an (qu'il a fallu résoudre avec une coloscopie!) j'étais vraiment tracassée avec ça.
Mais je suis vraiment contente que Twister aille mieux maintenant, j'espère que c'est la bonne! Et en passant, j'espère que Link va bien (il doit avoir bien grandit!).
Bisous à tes poilus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion