10/11/2008, 06h54
|
J'ai une petite chatonne de 1 mois et une semaine. Hier matin elle s'est mise a boiter de la patte arrière gauche. Elle a bcp dormi et a bien mangé, elle est allée au toilettes sans problème, le seul soucis c'est que le soir, elle avait mal a la patte avant droite en plus de celle de derrière. Ce sont apparemment ses seuls symptômes avec peut être de la fièvre, mais je n'ai pas de thermomètre et je n'arrive pas a déterminer avec exactitude si oui ou non elle en a. Bref, elle mange bien, elle va au toilette, mais elle dors bcp. Je redoute d'aller voir les vétérinaires car je viens de perdre une petite chatte noire à cause de leur manques de compétence. Elle avait un cancer et pendant plus de deux mois on lui a fait prendre un traitement contre la toxoplasmose(avec diarhée, etc...et bien sur, les symptome du cancer cad convulsion,perte de connaissance..) alors qu'elle avait des trou dans le crane qui étaient soit disant 'normaux'.........conclusion, une semaine avant qu'elle nous quitte ils ont trouvés une tumeur qui rongeait son crane...parce que nous avons insisté sur ces trous et que nous avons changé plusieurs fois de vétérinaires. DONC, je redoute d'aller voir un veto, surtout si c'est pour me dire que Truffe a une maladie et qu'en fait, ca ne soit pas la bonne.Si qqn pouvait me donner une semblant d'information sur ce que pourrait etre la maladie et/ou ces symptomes ca me soulagerait grandement. Merci d'avance de la part de Truffe.
Répondre
|
10/11/2008, 18h46
|
Je suis allée chez le vétérinaire finalement, trop inquiète pour ne rien faire. Elle a une HIC, hypertension intracrânienne. En gros elle a un hématome au cerveau, du a une chute probablement. On ne la pas vue, donc je suppose qu'elle est tombée quand on dormais, ou qu'on ne la regardait pas.Bref, ce soir apres une petite piqure elle pete le feu, ca fait plaisir!!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
10/11/2008, 18h59
|
coucou, tu as bien fait d'aller chez le veto, malgrès la mauvaise expérience que tu as eue avec ta chatte noire.
Répondre
Es ce qu'il lui on fait un scanner??? Je suis contente qu'elle aille mieux soigne la bien, et en cas de recidives n'hesite pas a aller chez le veto. ![]() Grosses caresse a Truffe |
10/11/2008, 21h29
|
Bienvenue sur le forum... et tu as bien fait d'aller chez le véto. Il y a des moment où on ne peut pas faire autrement que de faire confiance!
Répondre
Mais dis-moi... c'est un peu jeune cinq semaines pour qu'elle courre partout, non... Elle n'a plus sa mère???? |
11/11/2008, 05h45
|
si, elle a une mère.Ce sont les propriétaires de la mère qui n'ont pas voulu garder Truffe et sa petite sœur(que j'ai pu placer)...voila.ce matin, rebelotte, elle tremble, elle a mal au pattes....elle dors. Elle a mangé, mais moins que d'habitude.Elle est allée au toilettes, à ce niveau pas de soucis.J'ai téléphoné au vétérinaire de garde, en lui expliquant le PB, comme je viens à peine de lui donner le traitement(il est 9h30 ici) et que la piqure a été faite hier vers 16h30, ce sont peut être les effets des médicaments qui s'estompent.Il faut que je rappel dans 2h. Je reste inquiète.
Répondre
Je vous tiens au courant de toute façon, et si vous avez des idées n'hesitez pas à me le dire! |
11/11/2008, 05h50
|
Et concernant Memehr, la petite chatte noire qui avait une tumeur, il lui on fait une radio.A la réunion, il n'y a pas de scanner pour les animaux.Les vétérinaires nous ont dis que c'est ce qu'il aurait fallu, mais n'ayant pas le matériel a disposition, on a fait tout ce qui été possible.
Répondre
|
11/11/2008, 08h33
|
Ele est bien jeune ta chatonne pour vivre sans sa mère
Répondre
![]() ![]() |
11/11/2008, 11h15
|
je sais, mais j'ai déjà eu des chaton très très jeune, tiggrou par exemple,et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas choisi de l'avoir aussi jeune, mais les gens allait s'en "débarrasser" de façon radical si je ne l'avait pas prise avec sa sœur.Elle fait déjà dans la caisse, elle mange solide, joue bcp. Les autres chats sont assez attentifs avec elle, même si parfois il y a des petits accrochages. Elle ne va pas forcement mieux, mais comme ce matin je l'ai vermifugée en mm temps( le vétérinaire avait dit que parfois un vers peu faire cet effet) je ne sais pas si c'est la maladie ou le produit ou les deux qui la rende si mal. Bref,j'attend un peu, et si demain ca va pas mieux, je retrourne chez le veto.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
11/11/2008, 15h32
|
j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux.
Répondre
![]() |
11/11/2008, 15h41
|
elle ne mange plus, et dors tout le tps.qd les chats on la température, peuvent ils avoir la truffe fraiche ou pas?paskelle est très chaude du bidon et du corps mais la truffe reste fraiche
Répondre
|
11/11/2008, 18h41
|
Je suis désolée pour ta petite chatte noire et Truffe aussi. Tu sais un hématome au cerveau ce n'est pas rien, je ne veux pas te stresser surtout mais comme ma grand-mère en a eu deux de suite (peut être que ce n'est pas pareil chez le chat et l'humain, je n'en sais rien), elle a été opérée et elle est dans un sale état.
Répondre
Qu'est-ce qu'elle a eu comme piqûre, tu sais? Elle a quoi comme traitement? |
11/11/2008, 20h06
|
Je peux te donner les noms mais je ne sais pas si ça va t'aider. Alors, elle a eu une injection SC, allez savoir ce que ça veut dire
Répondre
![]() ![]() |
15/11/2008, 16h53
|
Ok, c'est vrai qu'étant jeune, elle av peut-être récuperer plus facilement. La tolfédine je connais oui, mon Litchi a fait une allergie à cet anti-inflammatoire, assez rare chez les chats... Courage et tiens nous au courant!
Répondre
|
16/11/2008, 08h44
|
Truffe, le raptor...c'est ainsi que je l'appelle depuis qu'elle s'est remise comme une chef de sa maladie.lol!c'est un ti enfer! elle joue tout le tps, grimpe partout, mange bcp, bref, un bébé en pleine forme!
Répondre
![]() |