Trucs blancs dans l'oeil (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
04/04/2008, 18h28
Citation:
Envoyé par Enimia
le truc c'est que légalement, ce chat n'est pas à ton voisin, puisqu'il n'est pas identifié. Elsa, le contraire avec toi c'est que tu t'en occupens bien. A priori, le voisin ne s'occupe pas bien de son chat ... J'imagine bien ce qu'il doit manger, comme nourriture ... Smiley
Moi je n'aurais pas de scrupules. J'attraperais le chat et je l'emmènerai carrément à une asso ou à la spa pour qu'il soit castré et identifié, puis adopté ... Mais je me doute que ce ne doit pas être facile à faire.
Je ferai pareil !! Légalement ce chat n'est pas identifié donc considéré comme errant !!! Sil disparait (parceque tu l'as emmené à la SPA ou ds une autre asso) rien ne prouve que c'est de ta faute !!
Répondre
04/04/2008, 19h07
Wahou quelle histoire !! décidément les gens Smiley Smiley Smiley , bon courage en tout cas Smiley Smiley Smiley
Salut tout le monde..

Alors attention, qui dit que ce chat n'est pas identifié,je viens de lire le poste, nul pa Issy nous dit que ce chat n'est ni tatoué ni pucer, de plus, Issy c'est clairement identifié auprès du voisin et à par la même indentifié le chat comme propriéte du voisin ...

Bref Issy ne jamais aller au flan dans ce genre d'histoire, prendre son temps de mettre en place une stragtégie de déffense dans laquelle tu seras protégé par tes droits.

3615 Ma vie "J'ai (l'année dernière) dans une virée photos trouvé en forêt 2 Doberman abandonnés mal et femelle, la femelle présentait des mals traitences ... ne pouvant pas les transporté, j'ai été obligé de les laisser là -10° ce jour, j'ai foncé à la SPA, fermé, bref j'ai laisser un message avec mes coordonnés, ils m'ont rappeler pour me dire que les chiens avaient été récupérer et m'expliquer ce qu'il fallait faire en tel cas : 1)Il ne sont pas habilité à prendre les animeaux comme cela 2)Tel à la gendarmerie, qui mettra un pan d'évacutation vers une clinque vétérinaire ou la Mairie de la commune concerné qui elle est habilités à récuperer les animeaux abandonnés sur leur commune." FIN du 3615 Ma Vie

Bref

1) Si le propriétaire du chat est clairement identifié, il est responssable des troubles causés par son animal.

2) Apporter la preuve que c'est bien ce chat qui cause les troubles de santé de ton chat, photo, film.

3) Faire voir ton chat à un vétérinaire qui te fera une attestation médicale

4) Faire une main courante à la gendarmerie ou dépot de plainte avec l'attestation, films ou photos.

5) Te rapprocher de la SPA qui pourront te donner des conseils

6) Ne jamais aller seul voir le voisin toujours accompagné d'un témoin, autre voisin, un ami...

7) Ne jamais entreprendre quelque chose qui pourrait mettre la vie du chat en danger (ça je sais que tu ne le feras pas) un sceau d'eau pourquoi pas...

Voilà Issy, si tu veux réussir toujours avoir le droit avec toi et te faire connaitre auprès des autorités concernées car maintenant que tu t'es fait connaître auprès du voisin tu ne peux plus rien entreprendre sans que cela ne te soit remis sur le dos.

Bon courage,

@+ Pat
Répondre
05/04/2008, 11h04
oui, ce que tu dis est tout à fait exact, Pat.
La première chose de toute façon c'est qu'Il faudrait voir si il est identifié, mais franchement vu les propos du voisin j'ai de forts doutes.
Mais légalement elle ne pourra rien entreprendre de toute façon si il n'est pas identifié, car rien ne prouvera que ce chat est à lui. L'identification est l'unique moyen de prouver que l'animal est bien à quelqu'un légalement parlant. Si un jour le chat est ramassé par la fourrière , ils ne lui rendront pas ...
Répondre
05/04/2008, 11h22
J'ai oublié un truc...

Te faire connaître auprès de ta mairie...

Puis en fait je t'engage quand même à faire une main courante afin de te faire connaître auprès des autorités car s'il arrive un truc à son chat, il peut te chercher des noises étant donné que tu es venue te plaindre à lui, et si c'est le cas, les autorités auront déjà une main courante te connaîssant comme plaignante de son chat et que lui même t'as dit que tu pouvais lui tirer une balle dans le crâne, chose qui te révolte au plus haut point.

De même, tu sais que la SPA peut en cas de mal traitence ou entretient d'un animal faire une enquète et retirer l'animal, s'il te semble que cela soit le cas alors pourquoi ne pas leur en parler...

Alors il est certain que par la suite les relation de voisinage vont être déstabilisé mais des fois il faut savoir prendre des risques, là c'est toi et ton ami qui êtes seul juge ....

Voilà, ne faites rien à la légère cela pourait juste vous apporter de gros problème.

Biz,

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 14h11
désolé pour le retard, mais je suis là!

Je sais que je peux faire toutes ces choses (merci pour toutes ces infos Pat!) s'il n'est pas identifié mais comprenez moi, vu que mon voisin dingo dit que je peux tuer son chat s'il me fait chier, si jamais je lui fait retirer son chat ce sera la guerre: il sera très bien capable de me pourrir la vie! ou de tuer mes chats. je n'en doute pas puisque ce sont ces principes: un chat te fait chier, tu le tues Smiley Smiley Alors que voulez vous que je fasse, il habite à 50 m de chez moi et il peux me pourrir la vie et je n'en ai pas envie. C'est sûr, il s'en tire trop bien mais je ne veux pas prendre le risque qu'il tue mes bêtes, il n'est pas clair ce mec et je ne veux pas vivre dans la peur.

Les loulous sont de nouveau dehors, j'ai mis un seau d'eau dans le couloir prêt à être utilisé et un pschit d'eau.

Hier j'ai vu le chat dormir dans notre jardin, mon copain y est allée très doucement avec le seau d'eau et moi j'était prête avec le pschit... mais d'un coup une chatte a surgi juste à côté de lui qui a eu super peur de nous et a effrayé le chat terroriste donc il se sont barrés vite fait. Mon copain a quand même envoyé le seau d'eau mais je ne crois pas qu'il les ait touché.

On va voir comment ça se passera, ça me fait chier, sachez-le, je n'ose pas faire toutes ces démarches pour l'instant car ce voisin est trop bizarre.
Répondre
06/04/2008, 14h36
Salut Issy,

sincèrement je comprends bien ta position et n'aimerais pas être à ta place mais perso je ne laisserais pas ça là...

Bref il ne te reste plus qu'a terroriser la pauvre bête afin de lui faire comprendre que ce n'est pas son terrain...

Bon et dans tout ça il va mieux ton matou?

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 14h36
il est propriétaire le voisin ?
Chez mes parents y a des chats qui vienne régulièrement embêter leur chatte. Notamment un gros chat gris pas castré et pas commode. IL vient l'embêter et en plus il vient pisser partout ... Smiley
Mon père l'accueille en envoyant des petits cailloux par la fenêtre (pas sur le chat, rassurez vous). En tout cas ça le fait fuir...
Répondre
06/04/2008, 14h49
Moi non plus je ne ferai pas tout ça. Les voisins ça peut très vite devenir l'enfer.
En plus ce minet, il me fait pitié Smiley
Bon courage Issy
Répondre
06/04/2008, 17h34
Moi aussi j'avais pensé à prendre des petits cailloux sur le balcon pour le chasser, ça doit être plus efficace que le pschit d'eau :53: Mon copain veut acheter un pistolet à eau super gros qu'on trouve dans les magasins de jouets, il dit que ça va plus loin, je me vois déjà avec un méga pistolet fluo Smiley

Oui j'ai vraiment peur de la réaction du voisin si je prends son chat (car il considère quand même qu'il en a la responsabilité Smiley ). Il est jeune (mon âge environ), il habite avec sa grand-mère (il a été délaissé par toute sa famille et personne vient voir la grand-mère, vous voyez la famille un peu bizarre) qui est propriétaire de la maison.

Si vraiment je n'avais plus que la solution de le faire disparaître d'ici, ce serait un travail de longue haleine car c'est sûr à la SPA de Brignais ils le piqueront à coup sûr. Il faudrait donc que je trouve une assoc et une famille d'accueil qui veuille bien prendre un chat sauvage et qui agresse d'autres chats car sur Lyon il n'y a pas d'autres refuges que celle de la SPA. Puis il faudrait le trapper, en sachant qu'il y a beaucoup d'autres chats sauvages ici. Et ensuite affronter le voisin bien sûr... Et puis il se peut qu'ensuite il y ait un autre chat dominant dans les environs et comme ça je pourrai continuer tout le temps car il y en a vraiment plein des chats ici (vive la stérilisation!). Donc bon, je comprends aussi votre position, mais tout ça me paraît trop compliqué à réaliser. Donc pour l'instant je vais terroriser tous les chats qui viennent dans notre jardin, comme ça les chats se passeront peut être le mots entre eux
Smiley

Litchi va bien! Les plaies se sont cicatrisées. Momo a une grosse croûte, je viens de le voir, elle dort sur moi, elle ne bouge pas trop du coup. Je pensais laisser faire le temps car la croûte tombera non? ou vous pensez que je devrais quand même l'enlever (ça va être chaud mais s'il le faut je le tenterai).
Répondre
06/04/2008, 18h47
Je te comprends Issy , surtout si il te menace , c'est fou ça !! irresponsable , enfin pour Momo si elle ne se gratte pas je pense que cela n'est pas nécessaire que tu lui retires cette croute Smiley Smiley Bon courage Smiley Smiley
06/04/2008, 23h02
Salut Issy, je viens de lire tes posts et franchement, je te conseille de laisser tomber l'affaire. Sinon, tu vas vivre une mégagalère avec ton voisin et vivre dans la crainte des représailles.
Comme le dit Elsa, avec les voisins ça devient vite l'enfer, et puis ce chat aussi me fait de la peine.
Le mieux est que tu le chasses toutes les fois que tu le vois dans ton jardin. S'il y a un grillage avec des trous, bouches les trous pour lui compliquer l'accès, etc.
le coup du tuyeau d'arrosage, c'est pas mal je trouve. Inoffensif et suffisemment désagréable pour lui faire éviter de venir squatter ton carré de verdure! Smiley
Répondre
07/04/2008, 14h46
Merci les filles pour vos réponses Smiley

Je regarde attentivement si le chat ne rôde pas. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais on a de plus en plus de visites de chats dans notre jardin. Hier je suis allée voir Momo dehors et en face d'elle, Chaussettes, l'autre chat, très gentil, du même voisin. J'ai essayé de montrer à Momo qu'il était gentil mais elle avait peur. J'ai donc essayé de le chasser gentilment mais ce chat n'est tellement pas peureux qu'il ne bougeait pas! Smiley J'ai donc utilisé le pschit d'eau et j'ai eu du mal et il est revenu donc Momo s'est refugiée dans un arbre Smiley Et ce matin j'ai vu un gros minet roux, peureux, faire dodo derrière notre maison. Vous pensez que je dois les effrayer aussi? Ils ne font pas de mal ces deux mais mes chats en ont visiblement peur. En plus comme ils sont entiers ils pissent partout Smiley
Répondre
07/04/2008, 15h35
C'est normal qu'il y ait plus de chats en ce moment : les beaux jours reviennent et les chaleurs aussi.
Il me fait pitié aussi ce minet terroriste, d'autant plus que Jus de Cafard était comme ça (d'où son nom d'ailleurs) et que j'avais essayé de la chasser par tous les moyens mais elle est toujours revenue. Idem pour Gribouille.
Tes chats se promènent dans les jardins de tes voisins ? Si c'est le cas, n'arrose pas trop les chats du quartier sinon les gens vont en faire autant avec les tiens qui risquent de devenir peureux.
Répondre
07/04/2008, 19h12
Oui tu as sûrement raison, le rouquin j'aimerai trop l'approcher, y'a une petite tricolore aussi très belle mais ils sont tous trop sauvages. ils sont nourris par des voisins en face mais ça fait des années qu'ils laissent tous les chats se reproduire entre eux Smiley D'ailleurs, l'autre jour le gros rouquin montait la petite tricolore Smiley
Répondre
07/04/2008, 19h16
C'est exactement la même chose chez moi. Plein de chats qui se reproduisent entre eux. Ne t'inquiète pas trop pour ceux qui ne sont pas agressifs : peut-être que tes chats se feront des copains au fil du temps Smiley
Répondre
08/04/2008, 09h34
Comme Elsa... tu verras avec le temps, ils se feront des copains qu'ils ramèneront à la maison Smiley Smiley Smiley
C'est comme ça quand il y a des jardins... ya des chats partout Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 12h48
Avec toutes ces attaques de chats, j'en ai oublié l'oeil de Litchi, je vérifirai ce weekend!
Répondre
17/04/2008, 14h35
ok miss diamant Smiley .. on attend de ses nouvelles ce week end Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 18h18
Alors ? toujours ce truc blanc dans l'oeil ?
Répondre
24/04/2008, 12h37
... désolée d'insister. Ca m'intrigue ce truc et j'espère que ton minet va bien
Répondre
24/04/2008, 18h33
Alors, Issy, Litchi a-t-il toujours ce truc étrange dans l'oeil? Ma mère a eu aussi un machin comme ça, m'a-t-elle dit. Il paraît que c'est pas grave. Elle m'a dit que c'était une "concrétion" Smiley Bah, étrange... Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h02
Désolée désolée les filles Smiley
J'ai regardé ce weekend mais comme j'étais chez mes parents je n'ai pas eu le temps de vous raconter et après j'ai oublié... merci de vous inquiéter pour lui. Alors tout d'abord on ne voyait plus rien mais en regardant de vraiment près il en a toujours un peu. par contre ce n'est pas vraiment sur une 3e paupière mais vraiment sur le blanc de l'oeil en fait. En tout cas il y en a beaucoup moins. Ca ne le gêne pas. j'en déduis que ce n'est pas grave. Par contre pourquoi il y en avait plus alors avant, c'est bizarre non? Je montrerai ça au véto en tout cas pour les prochains rappels de vaccins (avant juin).

Une concrétion?Smiley Kezako? Faudrait que je fasse des recherches!

Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h16
Contente qu'il aille bien, c'est le principal
Répondre
28/04/2008, 11h58
Oui, c'est le principal. Et puis le mois de juin arrive à grand pas. Si Litchi n'est pas gêné, ça ne doit pas être grand-chose. Smiley
Répondre
28/04/2008, 12h19
Oui j'ai re-regardé et j'avais du mal à retrouver les trucs blancs, donc c'est bon signe je suppose, cassez vous les trucs blancs!! Smiley

Quand j'irai voir la véto pour le rappel je demanderai si c'est normal qu'il reste aussi mince. Pour des petits chats je comprends mais lui il est quand même grand et reste mince. Des fois je m'inquiètes, parce que je n'ai jamais eu de chat mince. Un jour je me dis c'est normal, il est comme moi Smiley et un autre jour je me dis: et si ça cachait quelque chose? Smiley Il fait 3,9 kg là, il bouffe mais ne grossit pas à vue d'oeil, alors que Momo... Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h35
Citation:
Envoyé par issy
Oui j'ai re-regardé et j'avais du mal à retrouver les trucs blancs, donc c'est bon signe je suppose, cassez vous les trucs blancs!! Smiley

Quand j'irai voir la véto pour le rappel je demanderai si c'est normal qu'il reste aussi mince. Pour des petits chats je comprends mais lui il est quand même grand et reste mince. Des fois je m'inquiètes, parce que je n'ai jamais eu de chat mince. Un jour je me dis c'est normal, il est comme moi Smiley et un autre jour je me dis: et si ça cachait quelque chose? Smiley Il fait 3,9 kg là, il bouffe mais ne grossit pas à vue d'oeil, alors que Momo... Smiley
Ne t'inquiète pas pour son poids : ils sont comme, avec des métabolismes différents. Réglisse a toujours été mince, même aujourd'hui alors qu'elle mange pas mal. Biscuit aussi reste bien mince et en plus il est très musclé.
Répondre
28/04/2008, 18h09
Oui je sais je ne m'inquiète pour rien, mais bon avec tous ces cas de diabète ça me fait peur! Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h12
C'est normal et ça coûte rien de demander au véto quand on fait la visite de contrôle et les vaccins.
Répondre
28/04/2008, 21h38
heureuse qu'il n'y ait plus rien au nveau des yeux... ne psychose pas trop pour le diabète... il y a des symptomes précurseurs logiquement Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion