Trucs blancs dans l'oeil (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 21h09
Quel chat noir Smiley Smiley Smiley c'est un tigre Smiley Smiley
heureuse que tu aies trouvé la cause de son mal et que tu puisses le soigner.. Smiley Smiley
Tiens nous au courant de l'évolution et pelin de papouilles à ton poussi Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/04/2008, 12h45
Comment va l'abcès de Litchi alors? ça cicatrise bien? Il va mieux?
Tu vois, je ne savais pas pour le coup de l'infection sous une plaie refermée. On en apprend tous les jours sur forum... C'est bien de mutualiser nos expériences...
Et tu as regardé si c'était infecté dans la plaie du dessous? Celle qui doit logiquement faire le pendant de la morsure du dessus?
Pauvre Litchi, c'est pas drôle de se ramasser des raclées quand on est un gentil chat sociable! Il doit pas comprendre pourquoi l'autre sale bête est si méchante! Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 12h58
Litchi va bien, merci! il y a encore du pus qui sort donc je nettoie mais je n'arrive absolument pas à enlever la croûte d'en dessous, je crois que ça s'est déjà cicatrisé alors qu'il me semble que ça fait une petit bosse donc qu'il y ait du pus... que faire? Je ne vais quand même pas m'acharner dessus non?

Pauvre Litchi il miaule depuis ce matin, il veut sortir Smiley Je te comprends mieux elsa, ça doit être galère, je vois mon pauvre Litchi qui n'arrête pas et Momo qui a le droit de sortir, c'est pas cool. Alors il va un peu au balcon Smiley
Répondre
01/04/2008, 13h08
c'est vrai que c'est galère quand ils ont l'habitude sortir et qu'ils voient leurs copains dehors. Biscuit est resté un mois enfermé et ça a été un suplice pour lui.
Répondre
01/04/2008, 13h42
Si tu n'arrives pas à interveni passe chez le véto, il a tt ce qu'il faut pr ca !!! un abcès nn soigné pourrait donner des complications Smiley

Répondre
01/04/2008, 18h29
Pauvre Litchi courage Issy , pleins de papouilles à Litchi et bien sûr pas de jaloux à Momo aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
:69:

Dans la chambre, par la fenêtre j'ai vu et entendu Momo se précipiter dans un arbre, avec à ses trousses... devinez...mister bad cat! Je l'ai chassé et nous sommes allés chercher Momo. Nous n'avons vu que plus tard que lui aussi a un peu de sang séché sur sa queue! Smiley Ca n'en finit pas! Momo ne s'est pas bien laissé faire, j'ai peur d'arracher le bout, ça lui fait un peu mal. J'espère que ça va guérir.
Répondre
01/04/2008, 21h05
courage Issy Smiley Smiley
Et puis mm si ca leur fait un peu mal c pr leur bien.. il faut les soigner mm contre leur gré (et souvent contre leur gré !! Smiley Smiley )

Répondre
01/04/2008, 21h08
Tu peux diluer de la bétadine dans du sérum physiologique et en mettre la dose sur la plaie. S'il y a une croute, ça va la ramolir et ça lui fera moins mal pour l'enlever et la soigner et s'il n'y a pas vraiment de croute ça va bien nettoyer la plaie. Courage
Répondre
01/04/2008, 21h56
pffffff il est vraimant énervant ce chat noir. As tu pu voir le voisin ?
Répondre
02/04/2008, 10h10
Ah oui la bétadine, j'en ai acheté, je vais mettre ça de suite! Je coupe avec de l'eau ou du sérum?

Non pas eu le temps d'aller voir le voisin encore
Répondre
02/04/2008, 10h23
Pfff quelle galère Momo bouge vraiment trop là! Chez elle c'est au bout de la queue et elle bouge sa queue sans cesse. je ressaierai plus tard avec mon copain.

J'en ai mis sur les petites plaies de Litchi mais ça a commencé à cicatriser. En attendant j'en ai foutu de partout de la bétadine jaune Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h08
Avec du sérum phy c'est bien.
Si c'est vraiment sur le bout de queue pour momo, tu mets carrément le bout de queue dans un récipient avec le mélange et après tu éponges. c'est ce que je faisais pour Biscuit parce qu'il ne supportait plus qu'on y touche
Répondre
nemesis2232
04/04/2008, 10h20
Attend plus et va voir ton voisin pour lui expliquer ce problème, s apeut plus continuer comme ca. Smiley
Bisous a Momo Smiley
Répondre
04/04/2008, 10h39
Quand je vous disais que les voisins ça ne servait à rien et que je préférerais ne pas en avoir...
Je suis aller voir le voisin qui a totalement changé d'avis: il ne veut plus faire castrer son chat, il s'en fout complètement, il dit qu'il faut faire laisser la nature, que c'est naturel, qu'il faut les laisser se débrouiller entre eux. J'ai bien dit que ça finissait toujours par des abcès et que c'était à moi de payer les frais vétérinaires mais il s'en fiche.
Quand j'ai dit que dans ce cas je serai obligé de trapper son chat et de le donner à la SPA, il a dit "on verra bien".

Moi je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas trapper ce chat car le mec peut très bien se venger je ne sais comment, mettre tous les voisins contre nous, faire chier nos chats, les empoissonner... pfff ça me saoûle Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/04/2008, 10h40
Houlla suis perdu moi???

Il vient faire quoi donc le voisin Issy??

Quelqu'un peu me faire un tit résumé, j'ai pas trop de temps là pour relire le tout...

Biz à tous,

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 10h46
et un c*n de plus. Je comprends que tu ne veuilles pas trapper le chat et risquer des représailles. En fait lui il s'en fout parce que même si son propre chat était blessé il ne le soignerait pas, il laisserait faire la nature.
Répondre
04/04/2008, 10h50
Ca me fait surtout mal au coeur pour son chat ! S'il se comporte comme ca, c'est qu'il manque d'amour... et vu la réponse de son maitre, c'est qu'il en a rien à faire de son chat !!!

Parfois, ce ne sont pas les animaux qu'il faut réprimender, mais les maitres !!! Il ne mérite pas d'avoir un chat. Ca me fout hors de moi les gens qui s'en foutent de nos ptites boules de poils.

Pauvre chat...
Répondre
04/04/2008, 10h54
Le chat qui attaque mes chats qui fait qu'ils se retrouvent chaque fois avec des abcès plus ou moins importants, est celui de mon voisin. il est très agressif et vient toujours attaquer mes chats dans notre jardin. Chaque fois mes chats ont quelque chose. je suis donc allé voir son maître à qui j'ai parlé de castration pour qu'il devienne moins chiant et il était d'accord mais là il ne l'est plus et moi en attendant je ne peux plus faire sortir mes chats car j'ai peur pour leur santé!
Répondre
04/04/2008, 11h17
Ecoute, Issy, le plus simple encore est que tu te renseignes sur les tarifs de la castration à la SPA, si c'est propre. Sinon, va chez ton véto. Tu n'en auras pas plus que 50 euros. C'est pas trop cher payé pour résoudre ton problème. Si ton voisin accepte que tu prennes en charge les frais de stérilisation de son chat, même si c'est pas à toi de le faire, mais bon..., tout sera réglé. Il ne pourra pas t'accuser auprès des autres voisins que tu t'en sois pris à son chat, d'autant que c'est pas correct, si le chat est le sien, que tu le fasses trapper... Smiley
Répondre
04/04/2008, 12h24
Vu la crise que j'ai faite quand je suis rentrée Smiley mon ami est allé le voir pour faire le point et pour me rassurer. parce qu'il est vrai que finalement je suis tombée de haut quand il m'a dit qu'il ne voulait plus le faire castrer donc je ne savais pas trop quoi dire.

En fait ce mec est chelou. Il a dit à mon copain qu'il n'avait pas vraiment changé d'avis, qu'il a toujours été contre la castration, qu'on est plus au moyen âge (après il est parti dans une histoire de château, mon copain n'a rien capté)...bref, il m'a dit la toute 1e fois qu'il voulait bien la castrer et qu'il comprenait et que ces chats étaient déjà castrés normalement et tout mais en fait il a menti depuis le début. Il a dit à mon copain qu'il était pressé ce jour là et qu'il voulait un peu se débarrasser de moi en fait. il aurait juste pu me dire "je suis pressé, est ce qu'on peut en parler un autre jour" ou juste dire la vérité (de toute façon il m'a parlé pendant 10 minutes de sa grand mère donc il ne devait pas être si pressé que ça) Bref moi je lui ai parlé pendant 20 minutes sur la castration, les bienfaits et lui ok ok il était bien d'accord mais il n'avait pas de sous pour l'instant. Mon copain lui a donc demandé si c'était un histoire de sous mais non, il est juste contre.

Il aurait pas pu me le dire? Du coup moi je me suis fait des idées.

Mon copain a dit du coup que par contre si son chat venait nous embêter encore, on serait obligé de le chasser et de prendre des mesures (quoi comme mesures j'en sais rien!). et là il était d'accord, il a dit que si son chat nous embêtait dans notre jardin on pouvait lui faire ce qu'on voulait, que c'était de la faute de son chat et que si on lui mettait une balle dans la tête ce serait normal, il ne viendrait pas se plaindre Smiley Smiley
Donc on peut lui mettre des seaux d'eau, le tuer, pas l'amener à la SPA car c'est quand même son chat Smiley ....
Je trouve ça nul. ça ne résout rien mais bon on va se tenir prêt avec des sceaux et des pistolets d'eau et de jus de fruits pour que ça colle et il va falloir attendre la prochaine fois qu'il fera chier nos chats pour pouvoir le chasser. C'est nul. Smiley Smiley Pour l'instant, je les laisse sortir sous surveillance seulement et puis le voisin je l'évite car il n'est pas net.
Répondre
04/04/2008, 12h40
Pauvre chat... Il a pas de chance d'avoir un maitre qui se fiche completement de lui... Il est devenu sauvage à cause de lui
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 13h00
Oula j'ai loupé un épisode moi aussi...
Pas facile tout ça, et jcromprends que prendre à tes frais une stérilisation d'un chat qui n'est pas le tien c'est pas le top...
Tu devrais contacter une asso ou la SPA dans ton coin pour exposer ta situation, ils seront les mieux placés pour te dire tes droits et ce que tu peux faire et ne pas faire. Enfin moi je sais que c'est ce que je ferai.
Ma mère a eu ce genre de souci aussi pendant un temps. Il y avait un gros matou noir qui terrorisait le sien et qui en plus venait pisser dans sa véranda (parceque l'été elle laisse son chat dehors la journée et elle a mis en place un système pour que le chat puisse rentrée et sortir de la vérandas) et du coup le gros matou noir venait manger les croquettes, pisser partout pour marquer son territoire et se battre contre son chat et il s'est retrouvé amoché plusieurs fois (il lui manque un croc de devant depuis...) Mais on n'arrivait pas à savoir si le chat était à quelqu'un. A cette époque j'étais encore FA à l'école du chat, je leur ai expliqué la situation et du coup on a trappé le chat, on l'a fait stérilisé, mis dans une FA et on a mené une ptite enquête de voisinage pour savoir si le chat était à qqu'un...Il appartenait à une famille qques rues plus loin, alors l'EDC les a contacté et ont expliqué qu'il n'était pas tatoué/pucé, qu'il n'était pas castré et que donc il devait se reproduire et qu'en plus il gênait les voisin (ma mère n'étant pas la seule à être embêtée) et que donc il s'était permis de le stériliser et de le tatouer. Les proprios de ce chat qui étaient donc hors la loi ont été obligés de prendre tous les frais à leur charge et depuis ma mère n'a plus de souci !!
Répondre
04/04/2008, 13h08
Le truc TSD c'est que le voisin ne veut pas faire castrer son chat, il est contre, donc au pire j'aurai payé moi je m'en fiche mais il ne veut pas donc je me vois mal prendre son chat et le faire castrer en douce Smiley J'aurai préféré ne pas savoir à qui était ce chat, mais maintenant qu'on s'est tout dit j'aurai peur des représailles du voisin, tu vois? Même s'il n'est légalement pas à lui, si je lui prend son chat, il le saura et j'aurai peur de lui et en plus j'aurai de mauvaises relations avec mon voisin, de toute façon c'est mal parti mais bon, j'aime pas les conflits.
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 13h12
Oué c'est sur...Je comprends !! Et tu as demandé à tes autres voisins s'ils n'auraient pas des soucis avec ce chat aussi? Si vous êtes plusieurs alors vous contacté la SPA et vous expliquait le souci !!
Répondre
TSD
TSD
04/04/2008, 13h14
Et tu crois qu'il se rendrait compte que son chat est castré? Il a pas l'air super fut fut ton voisin.... Tu le fait stériliser, tu l'enfermes chez toi qques jours le temps d'être sure que l'opération s'est bien passé et hop tu le relâches...Vu l'attention qu'il porte à son chat je doute qu'il voit qqch....
Répondre
04/04/2008, 13h48
OK Issy, je comprends mieux ...

Bon la sagesse veut que tu ne touches pas au chat, imaginons qu'il arrive quelque chose au chat même avec l'accord du maître, tu pourrais te retrouver au pénal avec de telles personnes...

Bref là je ne sais pas quoi te dire...

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 17h32
Je te comprends Issy. J'ai ce pb avec la chatte des voisins. ils ne veulent pas la faire stériliser et je me vois mal le faire. Elle n'est pas identifiée mais c'est quand même leur chatte. moi je sais que ça me plairait pas qu'on fasse qqch à Fantômette sous prétexte qu'elle n'est pas identifiée... Je la considre comme ma chatte.
Ce chat n'a vraiment pas de chance, si ça se trouve il est comme ça avec tes chats parce que "jaloux".
Répondre
04/04/2008, 17h43
le truc c'est que légalement, ce chat n'est pas à ton voisin, puisqu'il n'est pas identifié. Elsa, le contraire avec toi c'est que tu t'en occupens bien. A priori, le voisin ne s'occupe pas bien de son chat ... J'imagine bien ce qu'il doit manger, comme nourriture ... Smiley
Moi je n'aurais pas de scrupules. J'attraperais le chat et je l'emmènerai carrément à une asso ou à la spa pour qu'il soit castré et identifié, puis adopté ... Mais je me doute que ce ne doit pas être facile à faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion