![]()
29/03/2008, 23h07
|
tu peux toujours lui donner un peu de rescue, ça lui fera du bien
Répondre
![]() |
30/03/2008, 11h24
|
J'espère que Litchi ira mieux et qi'il se remet de ses émotions.. peut etre que c la peur qui le met ds cet état, il a du avoir une belle frayeur hier..
![]()
|
Ce matin Litchi a bien mangé. Il a miaulé dès 8h30. je lui ai donné du bon poulet+potiron Almo :53: Il va mieux, il a 38,9 °C de température. J'ai juste l'impression qu'il est encore un peu gêné au niveau de la queue, je surveille de très près. Merci pour vos messages, j'ai donné du rescue hier (j'oublies tout le temps merci Enimia!)
Répondre
![]() |
30/03/2008, 11h50
|
bonnes nouvelles génial... si tu peux donne nous l'évolution de ce soir
![]()
|
Oui dès lundi je reviens à l'attaque sur le forum, là j'ai une invitée!
Répondre
|
30/03/2008, 12h28
|
ok :53: plein de caresses aux petits monstres à poils d'ici là
![]()
nemesis2232
30/03/2008, 13h20
|
Désolé j'avais pas suivi, pauvre Litchi en tout cas s'il va mieu c'est l'essentiel, et ce chat noir
Répondre
![]() |
30/03/2008, 13h30
|
Chez moi aussi il y a des chats terroristes et en pls je ne peux pas m'emp^cher d'avoir pitié d'eux.
Répondre
C'est bien que Litchi aille déjà mieux. Et son oeil ? |
![]()
31/03/2008, 09h03
|
Il va se remettre le beau litchi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/03/2008, 11h50
|
Litchi va bien! Bon il ne s'est pas complètement remis encore. Il dort beaucoup, mange comme avant, ce matin il était près de moi quand je me suis réveillée, on a fait une séance papouilles. Il se fait juste embêter un peu par Momo qui veut jouer avec lui donc j'ai mis Moïsha dehors.
Répondre
Il ne grogne plus quand je touche sa queue, par contre je sens une bosse assez large (pas haute) et je ne vois pas trop ce que je peux faire. J'avais pensé à appeler la véto pour demander si je pouvais redonner les mêmes antibio que la dernière fois. C'est du Marbocyl: traitement curatif des infections cutanées et sous cutanées (plaies, abcès, phlegmons). En ce qui concerne le chat méchant, je suis un peu dans le même cas qu'elsa, j'ai un peu pitié de lui mais tout le monde me dit que je ne dois pas laisser ce chat pourrir la vie de mes chats. Le trucs c'est que ça va être super chiant à organiser. Je ne sais toujours pas si ce chat est au voisin, il faut que j'aille lui reparler. Si c'est lui je vais insister pour qu'il le fasse castrer. mais sinon ça va être chaud. J'ai pensé à la trappe mais il y a tellement de chats ici et je ne peux pas attendre devant la trappe pendant toute la semaine avant que le chat arrive non? Il va se méfier en plus. ![]() |
31/03/2008, 11h59
|
Je te comprends. J'ai piègé la moitié des chats du quartier avant d'avoir Fantômette.
Répondre
Je suis contente que Litchi aille mieux. J'appellerai le véto comme tu l'as dit à ta place pour savoir si tu peux rendre les mêmes comprimés, on ne sait jamais. Grosses caresses à tes deux poilus |
31/03/2008, 12h16
|
oui demande à ton véto..
Vendredi en allant voir le véto pr Scooby, je lui ai dit, sans inquiètude, qu'il y avait eu petite dispute entre Vince et Scooby il y avait une semaine.. et que j'avais été étonnée car j'avais retrouvé pas mal de sang ds leur chambre ainsi que des goutellettes.. ce qui m'a permis de trouver le "blessé". C'était Scooby. J'ai réussi à localiser la plaie car il s'était installé sur son coté droit et il y avait une petite marque de sang (ca séchait déjà). J'ai donc dit au véto que je n'étais pas intervenu, mais en le papouillant, j'ai vérifié régulièrement qu'il n'y avait rien de grave... il a voulu vérifier qd mm, car il m'a qu'il fallait se méfier des coups de griffes entre chats, car il y avait souvent des abcès... Maintenant je le sais. Ici il y a eu bcp de sang pr pas gd chose (les petites griffures peuvent faire bcp saigner) mais maintenant que je sais ca, je vais encore plus faire attention. Donc si ta boule de poils s'est fait agresser il vaut mieux surveiller sa queue, sutout si tu sens une petite bosse... Je préfère te le dire, ne t'inquiète surtout pas, cette fois ci ce n'est peut etre rien, mais en cas de nouvelle confrontation il vaut mieux le savoir... ![]() ![]()
|
Tu lui as repris sa température ? (t'as du courage, moi j'ose pas le faire !) Ils ont de la fièvre quand ils ont un abcès. Ca ne vient pas tout de suite mais bon, c'est un symptôme qui ne trompe pas.
Répondre
|
31/03/2008, 12h43
|
Ben il avait de la fièvre le premier jour et hier c'est parti donc j'ai pas repris la température. Il se laisse très bien faire, une fois que c'est dedans il ne bouge plus, c'est un ange ce Litchi!
Répondre
Question bête sûrement mais il peut avoir un abcès sous la peau, je veux dire sans qu'il ait une plaie ouverte? |
31/03/2008, 13h19
|
Oui. Chaussettes en a eu un comme ça mais il avait beaucoup de fièvre. En fait, il s'était fait mordre, il avait quasiment rien, le lendemain c'était déjà refermé mais deux jours après la morsure, il était très mal et avait une grosse boule au ventre
Répondre
![]() |
31/03/2008, 14h32
|
Je confirme ce que tu viens de dire!
Répondre
J'ai essayé de revoir la bosse sur la queue de Litchi et finalement j'ai trouvé une toute petite plaie séchée, avec déjà une croûte. J'ai appelé la véto qui m'a bien écouté et m'a posé plein de questions (c'était une remplaçante très sympa). Il se pouvait donc qu'il y ait un abcès dessous la croûte (qui d'après moi était bien petite), il paraît que les petites plaies se referment très vite mais que ça s'infecte quand même car les griffes et la bouche des chats ne sont jamais bien propres. Donc elle m'a dit de gratter la croûte et de bien nettoyer avec de la bétadine (j'en ai pas pour l'instant j'ai mis de la biseptine) et je pouvais même avec une pipette mettre de la bétadine dircetement dans la plaie ![]() J'ai enlevé la croûte et plein de pus est sorti! ![]() Brrr je viens de retourner le voir, il a dû nettoyer en plus aussi et je vois finalement que le plaie est assez profonde! ![]() ![]() Bon ben je vais reprendre sa température: 39,1°C. |
31/03/2008, 14h41
|
Pour le trou dans la peau c'est tout à fait normal si un abcès se formait, ça fait toujours ça. C'est par ce trou que tu peux mettre de la bétadine à l'intérieur. N"hésite surtout pas à le faire. J'avais des appréhensions mais j'ai mis de la bétadine à l'intérieur et ça leur fait vraiment du bien. Chauss avait un trou large comme une pièce de 2 euros ! Ca s'est refermé tout seul sans soucis.
Répondre
|
31/03/2008, 14h53
|
Buerk c'est vraiment dégoûtant ce trou mais je suis contente que ce soit normal. Il faudra que j'aille acheter de la bétadine. J'en mets combien dans le trou???
Répondre
![]() |
31/03/2008, 16h07
|
Nouvelle découverte. Mon ami m'a dit en rentrant que s'il avait été mordu et qu'il n'avait qu'un trou au-dessus, c'est qu'il devait avoir un autre trou en dessous et j'ai été vérifié: oui il a un autre petit trou. je n'ai pas encore réussi à enlever la croûte ce ce trou là.
Répondre
|
31/03/2008, 16h08
|
Pour la bétadine, je mettais l'embout dans le trou et j'appuyais. Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en mettre à côté parce qu'il risque de lècher.
Répondre
|
![]()
31/03/2008, 16h18
|
Eh bien, quel chantier!!!!! Et si le chat noir n'est pas au voisin, tu comptes en faire quoi Issy? Le faire stériliser et le relâcher? Remarque, fait stériliser un mâle ne coûte pas trop cher encore. Je pense qu'une fois castré il sera bien moins agressif envers les autres chats. Il est juste très dominant et très travaillé par ses hormones...
Répondre
![]() |
31/03/2008, 16h43
|
|
Citation:
|
31/03/2008, 16h45
|
|
Citation:
Pffff j'en sais rien mais je crois ben que c'est le chat du voisin car quand je lui avais parlé il m'a dit qu'un chat noir attaquait SOn chat noir et blanc. Finalement j'avais un doute: et si ce chat noir et blanc était le chat noir dont il parlait? Mais en fait cet aprem j'ai vu un chat gros chat noir, oeil balafré, 3/4 de queue entrer dans mon jardin donc je suppose que c'est lui le chat noir et que le chat qui terrorise Litchi et Momo est bien le chat du voisin. Je vais donc voir si je peux parler au voisin demain. |
31/03/2008, 16h53
|
S'il en lèche un peu ce n'est pas trop grave mais il faut faire attention parce que la bétadine est à base d'iode. Si ça t'inquiète tu peux toujours dilluer avec tu sérum phisiologique.
Répondre
|
31/03/2008, 18h56
|
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu prends la température? Je voudrais prendre celle de Grumeau mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
31/03/2008, 18h58
|
J'ai dejà pris la temperature de Chanel quand il était chaton, je l'avais mis sur une table d'une main je le tennais et de l'autre je lui mettais le thermometre dans les fesses, mais il se debattent toujours car les chats n'aiment pas ca.
Répondre
|
31/03/2008, 20h39
|
Oui pareil, je le rassure, je le tiens d'une main et j'approche délicatement le thermomètre de l'anus et je le mets dedans. pas besoin de mettre très profond. En fait, c'est au début qu'ils n'aiment pas mais une fois dedans, Litchi reste tranquille. Tu as pu prendre sa température?
Répondre
|