24/03/2008, 20h02
|
J'ai vu que Litchi avait un truc dans l'oeil, sur la 3e paupière mais en haut de l'oeil (voir photo), je ne sais pas si c'est une 3e paupière aussi d'ailleurs
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/03/2008, 20h09
|
![]() ![]() |
![]()
24/03/2008, 20h10
|
je n'ai jamais vu ça non plus. Il s'agit peut être d'une irritation, ou de quelque chose du genre. Surveille bien la chose, nettoie bien avec de l'ocryl, et si ça persiste, n'hésite pas à aller chez le véto.
Répondre
![]() |
24/03/2008, 20h11
|
Oui c'est bizarre c'est comme des petites bulles blanches
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/03/2008, 20h17
|
![]() ![]() |
24/03/2008, 20h19
|
![]() ![]() |
24/03/2008, 20h22
|
oui tu as raison, ça ne lui plaît pas que je regardes, mon copain aussi me dis d'arrêter de l'embêter. Et c'est vraiq ue j'ai bien pu voir mais après il s'est méfié et j'ai eu du mal pour les gouttes. Je crois que le prochaine fois faut regarder et tout de suite mettre les gouttes. Pff je vais encore m'inquiéter pour lui cette semaine, mais bon ça va ça n'a pas l'air trop grave mais c'est étrange ce dépôt comme tu dis donc ben on a peur des choses qu'on ne connaît pas hein
Répondre
![]() |
![]()
24/03/2008, 20h25
|
Oui, moi aussi, si c'était les miens, je ferais une fixette sur ça. Quand on sait pas on flippe... C'est peut être des saletés? Si tu t'inquiète trop, dit à ton copain d'amener Litchi chez le véto si ça passe pas dans la semaine.
Répondre
![]() |
24/03/2008, 20h29
|
Non ça n'a pas l'air d'être des saletés. J'ai peur qu'il ne se laisse pas trop faire chez le véto aussi et que tu coup la véto ne voie rien... mais c'est sûr on suivra de près l'évolution de ce "machin"
Répondre
|
![]()
24/03/2008, 20h38
|
allez, ne stresse pas
Répondre
![]() |
24/03/2008, 22h40
|
c peut etre une réaction à une poussière ou à un courant d'air.. Mes chats n'ont jamais eu ca mais on ne sait jamais : moi des que qq chose passe c pour mes yeux ! au début je flippais mais maintenant je mets des gouttes...
![]() ![]() A t il l'air d'etre embété ? de souffrir? ou autre ??
24/03/2008, 23h34
|
en nouvelle-calédonie mon chat avait des taches blanches dans les yeux comme une peau sur l'oeil c'était des fourmis rouges qui l'avaient piqué
Répondre
|
![]()
nemesis2232
25/03/2008, 10h41
|
oulala si tu ne te sens pas rassuré dit a ton copain de cosnulter un véto avec Litchi, je ne pense pas que se soit grave, nous aussi d'ailleur on a de temps en temps des petit boutons sur l'oeil (enfin moi oui personellement).
Répondre
Courage Issy ne t'inquiète pas trop ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/03/2008, 11h35
|
pour mon chat le véto avait dit que ce n'était absolument pas grave et pas du tout douloureux c'est juste une peau de cicatrisation qui s'était formée. ça ne génait pas pour la vue mais par contre ce n'est jamais parti même après la nouvelle-calédonie
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
25/03/2008, 12h24
|
C bon à savoir Liloumoultipass...
|
ça le gêne vraiment ? son oeil coule ? qd ils ont qque chose à l'oeil je leur mets une ou 2 gouttesd'une pipette pour nettoyer les yeux, ça fait partir les corps étrangers, c'est pour nous aussi et le pharmacien m'a dit que je pouvais en mettre aux chats sans problème, je ne sais plus le nom, ily a vision je sais, toute façon il n'y a pas plusieurs boîtes de pipettes, et c bien, car tu en utilises une et il ne faut pas jeter, comme les gouttes qu'on achète, une fois le flacon ouvert, il faut l'utisiliser dans les 10 jrs (on 'a jamais besoin du flacon entier) !
Répondre
|
25/03/2008, 16h38
|
Chaussettes avait eu un truc similaire quand il s'était fait griffer l'oeil. J'avais eu une pommade à mettre et c'était parti même si on voit toujours la cicatrice
Répondre
|
25/03/2008, 17h43
|
Salut Issy
Répondre
Je penche aussi sur une cicatrice qui s'est formée après une irritation dû à un corp étrangé... Ma chienne avait eu cela aussi, ça y ressemble pas mal, tout comme Elsa, une pommade à mettre (pas évident) et le tour était joué... Allez ne t'en fait pas trop, son oeil à l'air propre sur la photo... @+ Pat |
25/03/2008, 20h02
|
Oh pauvre minou , courage
![]() ![]() ![]()
nemesis2232
26/03/2008, 09h30
|
|
Citation:
|
![]()
26/03/2008, 13h19
|
oui ou tout simplement si vous n'en avez pas du sérum physiologique en pipette
Répondre
|
![]()
26/03/2008, 13h19
|
ou de l'eau bouillie refroidie biensûr
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/03/2008, 18h38
|
Coucou tout le monde, je vien sjuste de rentrer, je n'ai pas eu le temps de lire les autres posts mais je vus remercie pour vos gentils messages de réconfort :62:
Répondre
Litchi a toujours le truc dans l'oeil, ça ne le gêne pas le moins du monde, c'est juste moi qui ait vu et qui l'embête à vouloir enlever ça avec des gouttes. Mon ami a bien continué les gouttes, ça ne s'est pas aggravé. Alors ce ne sont pas vraiment des taches, c'est plutot gonflé, pfff comment dire, on dirait une crotte d'oeil ou de la morve (excusez l'expression) mais qui ne se détache pas. Moi je croyais que les cicatrices c'étaient des trucs (coupures ou autres) plats et pas comme ça mais qui sait, de l'autre côté si c'était ça ça veut dire qu'il a été griffé ou piqué mais non son oeil est tout beau ![]() Je vais voir avec le temps si je décide d'aller voir le véto ou pas, je ne pense pas que ce soit grave puisque ça ne le gêne pas du tout. |
28/03/2008, 19h05
|
Oui je pense que tu devrais attendre un petit peu voir comment les choses évolue !!
Bon retour ![]() ![]() ![]()
28/03/2008, 19h06
|
Si ça ne le gêne pas, c'est sûrement pas très grave. Mais tu devrais tout de même en parler au vétérinaire à l'occasion.
Répondre
![]() |
29/03/2008, 22h30
|
Litchi ne vas pas très bien. Cet aprem on a encore entendu un vieux cri de chat et j'ai vu le matou terroriste que j'ai couru après pour le faire fuir. Litchi est rentré une minute après, je l'ai examiné, ainsi que Momo à son retour. Je n'ai rien vu, ils avaient l'air normal. Vers 19h Litcgi était toujours sur le balcon dehors en train de dormir, je l'ai rentré, il n'est pas venu pour sa gamelle. Il a mal quand je touche vers sa queue, il grogne mais je ne vois rien. il est patraque un peu. J'ai pris sa température, il a 39,7 °C au lieu de 38,5. Il est allé dans la chambre là. Ca me fait chier, mon pauvre petit bout. Toujours le weekend en plus, je n'ai pas envie de revoir les urgentistes à Lyon car je n'avais pas été contente après le diagnosistic de Figue. Bref, ce chat noir me saoule.
Répondre
Je reviendrai sur le forum lundi. ![]() |
29/03/2008, 22h34
|
Décidément se chat noir !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
29/03/2008, 22h37
|
Désolée de cette mauvaise nouvelle
Répondre
![]() ![]() ![]() j'espère qu'il sera vite sur papattes ![]() ![]() |
![]()
29/03/2008, 22h37
|
pauvre Litchi. Il a du se faire mordre ... j'espère que ça va aller ! Tiens nous au courant. Ce chat noir est vraiment agaçant, c'est pas possible
Répondre
![]() |
![]()
29/03/2008, 23h05
|
je crois que la température d'un chat est ok jusqu'à 39,5 environ. Si Litchi a eu une émotion à cause du chat noir, sa température est peut être montée un peu? Ici, on croise tous les pattes pour qu'il n'ait rien...
Répondre
![]() ![]() ![]() |