trouvé un vhat de moin d'une semaine aidez-moi s.v.p (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 22h59
Salut Em-ma

Bon je n'y connais rien mais je voulais juste passé te dire bon courage et que si tu peux nous faire une p'tite photo ça serait bien :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
07/05/2007, 23h06
dis, pat, tu dors ? Smiley je viens de mettre des photos qu'elle m'a envoyé Smiley
Répondre
08/05/2007, 08h56
bon alors dur dur cette nuit, elle a pleuré beaucoup cette nuit.... Impossible de la calmer, je pense qu'elle avait froid ou mal au ventre... Ce matin on a chauffé de l'eau que j'ai mis dans des bouteilles pour mettre en dessous du pull over où elle dort.
Elle ne veut toujours pas manger, donc on la forcé...on vera...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 10h20
ok, c'est vraiment le plus important qu'elle reste au chaud, qu'elle mange et qu'elle fasse ses besoins. Si cela est possible il faudrait surveiller son poids
Répondre
08/05/2007, 10h24
oui c'est ce que je pense faire, hier elle pesait 95g, je la péserai tout a l'heure.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/05/2007, 10h29
comme elle est toute mimi Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 10h42
normalement un chaton doit prendre environ 10-15 grammes par jour Smiley
Répondre
08/05/2007, 10h44
je vien de la peser, elle a perdu 5 grammes, mais je pense que c'est normal, hier elle ne voulait pas manger avec tout le chamboulement, mais la je la force ....
Répondre
Avatar
08/05/2007, 10h45
oui, en plus elle s'est retrouvée séparée de sa mère, ça doit être dur pour un petit bout comme ça. Il faut la forcer à manger, son appétit reviendra petit à petit.
Répondre
08/05/2007, 10h52
raaaa je vous remercie beaucoup de suivre sa petite histoire!!!!
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h05
de rien, c'est normal Smiley
Répondre
08/05/2007, 11h51
bon pour le stimuler dur dur, il ne fait rien d'autre que uriner....il a fait hier mais c'était de la diarhée...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h11
continue de lui donner à manger, le la maintenir au chaud et de lui faire faire ses besoins.
va chez le véto dès que possible pour une nourriture adaptée au chaton.
je ne sais pas du tout quelle doit être la consistance des crottes à cet âge.
En tout cas, elle est vraiment magnifique et j'ai été très émue de la voir si petite dans ta main Smiley Smiley Smiley soigne la bien, on est tous avec toi pour sauver cette petite minette.
tu vas y arriver, tu verra. Elle va très rapidement te considérer comme sa maman. à cet âge-là, tu va créer un lien super fort entre elle et toi... Smiley Smiley Smiley
pour la nuit, tu peux lui mettre une bouillote?
Répondre
08/05/2007, 12h14
je n'en ai pas, mais je changerai l'eau, elle reste chaude quand même lontemps....
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h19
ha oui, j'avais pas vu que tu mettais des bouteilles d'eau chaude. C'est pareil qu'une bouillote.. Smiley
à cet âge-là, je crois qu'un chaton a du mal à réguler sa température tout seul. si tu veux, je peux regarder ce que je trouve dans mes bouquins et je t'envoie un message perso?
mais attention, je n'y connais rien en chatons. je me propose juste de recopier bêtement des informations de bouquins sérieux...
Enimia est beaucoup plus pro que moi sinon... Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/05/2007, 13h35
Tite mimine....elle est trop mignonne, elle a l'air si fragile !!!
C'est vraiment chouette tout ce que tu fais !!! Bon courage et tiens nous au courant....
Répondre
08/05/2007, 13h55
volontier solange c'est vraiment gentil, merci à vous tous vraiment...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 15h43
c'est pas grave que ses crottes soient liquides, ça arrive souvent à cet âge là. Le principal c'est qu'elle fasse quotidiennement. Déjà c'est bien si il urine, c'est qu'il fonctionne bien. En tout cas c'est courageux de ta part de t'en occuper, car c'est pas facile.
Répondre
08/05/2007, 16h17
on lui donne du lait environ toutes les 2h 2h30 quand elle se réveille, et aprés on la masse avec un coton humide,elle bouge beaucoup....je la remet au chaud elle pleure un peu, mais s'endort.....elle ne fait toujours qu'uriner
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h28
je pense que le principal c'est qu'elle fasse une crotte dans la journée. IL faudra essayer ce soir, en espérant qu'elle fasse. Si elle s'endort et qu'elle ne couine pas, c'est qu'elle est bien.
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h31
Si tu vois qu'il ne fait pas, tu pourras lui donner demain deux ou trois gouttes d'huile de parafine (tu peux en trouver à la pharmacie).
Répondre
08/05/2007, 16h32
tu crois que se serai bien ça???
Répondre
Avatar
08/05/2007, 16h34
oui, en général ça marche bien. ça n'irrite pas et l'organisme ne l'absorbe pas. ça risque de lui donner un peu de diarrhée, mais ça ne sera que momentanée, et au moins ça le "débouchera"
Répondre
08/05/2007, 18h04
Ohhh le pti bout de chou! Je ne m'y connais pas en chti chat mais je te souhaite du courage et j'espère que la petite ira bien. J'ai lu qu'il n'était pas super facile de garder un si jeune chaton en vie mais c'est super ce que tu fais. Je te conseille d'aller voir un véto dès que tu pourras. Smiley
Répondre
08/05/2007, 19h06
bon, on a eu un vétérinaire au teléphone, il dit que le principal c'est qu'il boive!!! ensuite pour les besoins il nous a dit de lui mettre légérement un thermométre pour le stimuler, cela marche bien apparament....et pour la perte de poid c'est normal, il est déstabilisé.. Je vous tiend au courant pour la suite...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 19h31
ok ! merci de nous tenir au courant. En tout cas elle a eu de la chance que tu la trouve, un chaton de cet âge ne reste pas vivant longtemps tout seul !
Bravo pour tout ce que tu fais
Répondre
10/05/2007, 00h19
dsl je n'ai pas pu vous donner de nouvelles avant, le petit chaton va bien il boit, ne vomi pas... le seul probleme c'est qu'il ne fait toujours pas.... on va voir en tout cas il bouge bien!!!!
Répondre
10/05/2007, 08h00
bon toujours aucune selle, et il perd du poid, je m'inquiéte beaucoup!!!
Répondre
TSD
TSD
10/05/2007, 08h27
Une consultation chez un vétérinaire me semble être la meilleure solution...Mais un chaton ne fait pas caca au début il me semble non? Par contre pour le poid il doit grossir... Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 10h47
si, un chaton fait caca au début, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble - mou, dur?
si ton chaton perd du poids, Smiley Smiley il est impératif que tu l'emmenes chez un vétérinaire. il peut lui faire une perfusion pour qu'il grossisse. donne-nous des nouvelles. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion