Trouvé chatons 5 semaines, aide pour sevrage.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2006, 11h04
Bonjour,

Je suis nouvelle et je suis très contente d'être sur ce forum parmi des passionnés de chats.

Je viens de m'engager auprès d'une association pour m'occuper de petits chatons qui ont été abandonnés par leur mère dans un jardin chez un particulier. Il semble que ce n'est pas la première fois que cette chatte abandonne prématuremment ses petits. J'ai une grande expérience des chats, des bébés , même des bébés sauvages apprivoisés mais voilà cela date d'un petit moment et j'aurai besoin que l'on me conseille pour finir leur sevrage au mieux. Pour commencer que puis je utiliser comme lait? Vaut il mieux du lait en poudre pour bébés humains ou bien du lait de chèvre par exemple ou d'un autre animal allaitant?

Si vous avez déjà vécu cette situation, je vous serai très reconnaissante de m'apporter votre aide.

Cordialement,
Coco

Je vous joins les photos de mes deux amours:



Répondre
08/09/2006, 11h16
il exsiste du lait spécial pour chats chez le vétérinaire
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 14h08
Oui, Issy a raison. La boite coute 11euros, elle contient également biberons, tétines et dosette pour faire les biberons (les doses et instructions sur le paquet également). Ca évite les diarrhées et autres soucis qui pourraient etre causés par du lait non approprié aux tits bidons des chatons. A 5 semaines tu peux deja leur mettre à manger dans une assiette et compléter par un ou 2 biberons (avec plus d'eau que de lait) pour bien les hydrater. N'oublies pas le tit bac de litière pour qu'ils deviennent propres. je te conseille aussi les lingettes pour bébés pour les nettoyer.
Je suis également famille d'accueil et j'ai aussi des chatons de cet âge actuellement. Tiens moi au courant de leur evolution! Smiley
Répondre
08/09/2006, 16h08
Ok merci pour l'info! C'est royal! En fait j'attends avec impatience leur arrivée. ça fait une éternité que j'ai plus eu de bébés! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 17h52
salut, il me semble qu'à cet âge là ils sont très fragile et il faut éviter de les faire partir en diarrhées. il vaut mieux selon moi leur donner du lait spécial pour chaton que l'on trouve chez le véto. il pourra te donner des conseils pour t'occuper des pitchounes Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2006, 17h55
En cas de diarrhées, il faut réagir très vite !!! Ne pas attendre pour aller chez le véto car des chatons faiblissent très vite...J'en ai fait la mauvaise expérience!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion