trouvé chaton blessé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 16h01
bonjour à tous! alors voila ce qui m'arrive... hier matin j'ai trouvé devant ma porte un joli petit chaton gris (un peu comme un chartreux) affamé.ayant moi même trois gros chats que j'adore, je lui ai donné a manger car le pauvre petit n'arrêtait pas de piailler. il doit avoir 2mois environ
je soupçonne fortement mes voisins qui ont eu une portée pendant cette période et qui , tenez vous bien... s'en sont débarrassé en les faisant manger par leurs chiens!!mais j'ai appris que certains avaient réussi a s'enfuir. donc me voilà avec cette petite boule de poils que je cherche a faire adopter, mais mon problème c'est qu'il boite. j'ai remarqué un bosse sur sa patte avant gauche qu'il ne pose pas par terre, et quand je le soulève il semble avoir mal au niveau de l'épaule du même coté...il fait des cris stridents par moment et ça me fait trop mal au coeur!
je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas le laisser soufrir mais je ne peux me permettre de m'engager financièrement dans des soins vétérinaires qui risquent d'être importants(trop importants pour une étudiante!)
que me conseillez vous?
merci d'avance
a bientôt!
Répondre
Avatar
07/07/2007, 16h14
où habites tu ? Il existe des dispensaires spa, où les soins sont peu couteux, voir gratuits, selon ta situation.

Tes voisins sont des êtres horribles, faire manger des chatons ) leur chien, c'est de la cruauté. Si ils ne veulent pas de chatons, ils feraient mieux de faire stériliser leur chatte Smiley Moi, je n'hésiterais pas à les dénoncer à la spa Smiley

A priori, soit sa patte est cassée, soit il a été blessé (morsure de chien ?).
Répondre
07/07/2007, 16h27
SAlut Liz.

Idem ...

Rapproche toi de la SPA, ils s'en occuperont, mon Bazile est arrivé chez eux après une chute de 4 et.

C'est un passant qui l'a trouvé et qui l'a ammené à la SPA, ils l'ont soigné et une fois sorti d'affaire mis à l'adoption ...

Aujourd'hui il se porte comme un charme, alors aucune hésitation fonce là bas, explique ton cas, ils feront le necessaire ...

@+ Pat
Répondre
07/07/2007, 16h33
ok je vais essayer de me renseigner auprès de la spa. j'habite dans le lot (46) près de cahors.
je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne mes voisins. nous sommes plusieurs dans le village à penser ça mais personnes ne veut bouger et toute seule je ne peux pas faire grand chose...
j'ai regardé sa patte il n'y a pas de traces de morsure. je me demande vraiment ce qui lui ai arrivé à ce ptit bout.. j'ai pensé à un accident de voiture mais je sais pas.
la il dort dans le petit nid que je lui ai fait!il est trop chou!
merci pour vos conseils!
Répondre
08/07/2007, 00h01
qu'un mot se sont des êtres horribles Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/07/2007, 10h30
il a peut être la patte cassée. En tout cas, il ne faut pas que tu le laisses comme ça. Amène-le à un dispensaire SPA ou à l'école du chat. Explique leur ton histoire... ils t'aideront peut être.
Sinon, amène-le chez un bon véto. S'il est sympa, il te fera juste payer les produits et t'aidera à remettre sur patte le chaton.
Tu comptes le faire adopter? Si tu trouves quelqu'un qui veut le prendre, la personne sera prête à t'aider financièrement...
Répondre
Avatar
08/07/2007, 10h32
En tout cas, si tu arrives à contacter quelqu'un de la SPA, tu peux faire un signalement pour mauvais traiments à animaux. Faire manger ses chatons par son chien, c'est immonde Smiley ce sont des fous tes voisins...
Répondre
08/07/2007, 12h39
Oh sérieux je ne jamais entendu ça personellement je préfére encore qu'il les donnent à la spa que de les donner au chien premiére pauvre chien il mange de la nourirtur pas possible et surtout les chatons pfff les gens n'ont vraiment pas de coeur se sont des êtres vivants m***** alors
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/07/2007, 21h24
Oui, moi non plus je n'avais jamais entendu un truc pareil. Il faudra que tu nous donne le nom de ton village, Liz, histoire qu'on n'y aille pas Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 21h26
qu'on n'y aille pas avec nos chats, je voulais dire, c'était ça l'idée... Smiley
Répondre
13/07/2007, 23h30
bonsoir!
alors premièrement j'ai une bonne nouvelle, j'ai emmené le chaton chez le véto en début de semaine. je lui ai expliqué tout ça et il du coup il a examiné le chaton gratos!aparament il aurait une fracture au niveau de l'épaule. il m'a fait un peu peur d'ailleurs car il m'a dit que si le minou ne réutilisait pas sa patte dans les jours qui allaient venir il se pourrait que le membre s'atrofie et qu'il faille l'amputer car il ne grandirait pas normalement et donc génerait le chat plutôt qu'autre chose! il lui a fait deux piquouzes et m'a donné un traitement de 2semaines.

j'étais super inquiète mais depuis hier il pose sa patte et remue de plus en plus(il a mis ma chambre sans dessus dessous)! lundi je dois l'emmener a nouveau chez le véto pour vérifier que ça se remet bien.
je crois que je me suis faite avoir encore une fois et que je ne pourrais pas m'en séparer! il est vraiment trop chou Smiley

en ce qui concerne mes voisins, leur chien n'a pas vraiment "mangé" les chatons mais disons que, d'après ce que leurs enfants ont raconté à mes petits frères, ils l'ont laissé "jouer" avec... je ne suis sûre de rien mais ils sont très "spéciaux" alors je me méfie. même le véto a eu des échos avant que je n'aille le voir.nous en avons un peu parlé et ils m'a dit que plusieurs personnes les avaient déjà signalé mais sans suite...

voili voilou! je vous redonnerai des nouvelles dans peu de temps!
Répondre
14/07/2007, 06h29
Super nouvelle... il va certainement se rétablir... à partir du moment où ils font des bêtises, c'est qu'ils vont mieux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/07/2007, 11h15
c'est vraiment super et un chat de plus dans la maison Smiley Smiley
Répondre
15/07/2007, 19h14
j'espère que la patte du pti chat guérira. Faut vraiment les dénoncer à la spa ces gens, ça craint, moi ça me fait vomir!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion