traces de sang dans ses excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 21h06
Bonjour, je viens d'avoir un chaton de 3 mois. Il a l'air en forme et ne semble pas avoir de problème, cependant je remarque depuis quelques jours des traces de sang(quelques gouttes)dans ses excréments. Il lui est aussi arrivé de faire de la diarrhée malgré une nourriture à base de croquettes uniquement. Est-ce une trace de vers?D'hémorroïdes?Ou est-ce plus grave?
Merci de répondre car je suis étudiante et je souhaiterais savoir si je peux tenter de régler le problème seule ou si une visite chez le vétérinaire s'impose.
Répondre
TSD
TSD
08/09/2008, 23h29
S'il n'est pas vermifugé il faudrait le faire. Par contre il faut acheter un produit chez un véto adapté à son âge et à son poids, ne pas prendre les produits en pharmacie qui ne sont pas de bons produits efficaces. Pour un chaton il faut le faire une fois pas mois jusqu'à ses 6 mois.
Ça peut également être sa nourriture, que lui donnes tu?
Répondre
09/09/2008, 06h40
je lui donne des croquettes de marque pour chaton
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/09/2008, 10h29
Genre Royal canin, hills???
ma petite avait du sang dans les urines le véto lui a fait une injection pour la prévention d'une cystite.
Rien ne t'enpêche de passer un coup de fils au véto pour vaoir plus d'information.
Je sais que Némésis en étant petite j'avais aussi trouvé du sang dans les selles et le lendemain plus rine donc ce n'etait pas grave, par contre si ca persiste n'hesite pas à l'emmener chez le veto, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour regler en plusieurs fois.
Smiley
Répondre
09/09/2008, 13h34
non je lui donne les friskies junior. Cet après midi je vais aller acheter un vermifuge au cas ou il est des vers. Si ça continue je vous tiens au courant
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 14h55
Les marques de grandes surfaces sont très mauvaises pour les chats, ça pourrait expliquer les problèmes de ton chat.