toux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 20h42
depuis hier soir Shanou toussait pas souvent, mais quand ça lui prenait ça durait un moment, alors j'ai pris r.v. il lui a fait 2 piqûres dont une qui a un traitement de 15 jours, pas de médicament à donner ! c'est la 1ère fois que ça lui arrive, et si ça se reproduit par la suite, il fera des radios, il espère que ce n'est pas de l'asthme qui se prépare Smiley là elle est déjà beaucoup mieux, elle est tellement petite, qu'on dirait qu'elle agonise dès qu'elle a quelque chose, faut dire que ça fatigue de tousser Smiley là elle ressuscite Smiley
Répondre
11/02/2010, 06h23
espérons que ce ne soit pas de l asthme... et que tout ceci s'en aille avec cet hiver qui n'en finit plus.
Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/02/2010, 11h25
Aie aie aie décidément avec ce froid malgré que la
plupart de nos chats ne
sortent pas ils attrapent quand même des maladies, j espère que ce n est qu une toux passagère et pas autres choses.
Je l imagine bien tousser avec son tout
petit gabari, faut dire que j ai la même a la maisonSmiley
Répondre
11/02/2010, 12h54
j'ai ri avec le véto qui essayer d'imiter toutes les toux pour lui dire oui : c'est bien comme ça qu'elle fait, et pareil, ils font une piqûre qui remplace les médicaments de 15 jours Smiley c'est génial, elle tousse déjà beaucoup moins, que ce matin au lever ! j'espère aussi que ce ne sera pas de l'asthme Smiley et aujourd'hui il neige à gros flocons il y en a une épaisse couche déjà, j'aurai aimé mettre mes 24 pattes dans la neige et les prendre en photo, mais bon, je ne vais pas chercher ce qu'il ne faut pas Smiley
Répondre
12/02/2010, 20h34
Ce soir Shanou est prise de vomissement, elle est venue réclamer à manger 3 fois ce qui m'étonnait, et là elle a vomi en plusieurs fois, sur un couvre-lit, sur un coussin de chaise et sur un fauteuil, je lave et relave.... ça ce n'est rien, j'espère qu'elle n'a rien d'autre ? demain matin je vais téléphoner pour voir si ce n'est pas la piqûre qui fait effet 15 jours ? quelqu'un a déjà eu ce genre de traitement ? il ne m'a même pas dit le nom !
Répondre
12/02/2010, 20h53
désolé mais tes explication sont trop vague pour vraiment savoir ce que c'est mais coté vomissement et toux j'en connais un rayon avec léo ! Smiley

léo a eue sa gastro (mais ça m'ettonerais que ce soit ça y aurait d'autres signes)
sinon y a toujours une gastrite (le liquide a l'intérieur de son estomac est acide et ça provoque ce genre de désagrément)
le problème comme je t'ai dit c'est que tes explications ont trop vague, on ne sait même pas ce que le veto a dit ni ce qu'il lui a donné. et puis d'un veto a l'autre pour une même maladie les traitements ne sont pas toujours les même.
en tout cas dans le cas d'une gastrite, une fois "rejeter" de son estomac ce qui ne passe pas le chat est en plaine forme et a même très faim (normal vue qu'il a tout vomie)

mais il peut y avoir bien d'autres problème qui engendre des vomissements, t'as penser au truc aussi bénin que les boules de poils ? (on sait jamais)
Répondre
12/02/2010, 21h43
les boules de poils elle avait vomi ça 1 jour avant d'aller chez le véto et je lui ai dit ! puis c'est la nuit qu'elle a toussé et que j'ai pris r.v.

elle avait l'air en pleine forme quand ell a eu ses 2 piqûres mercredi !
1 pour effet immédiat, l'autre pour effet 15 jours !

j'ai repris la facture et c'est marqué "convénia" j'ai regardé sur google, c'est un antibiotique

l'autre piqûre est le canitédarol "anti-inflammatoire, 3 à 5 fois plus puissant que la cortisone !

puis voren, anti-inflammatoire aussi et c'est celui-là qui devrait avoir un effet "long"

je vais appeler demain matin, j'espère qu'elle ne va plus vomir, elle n'est déjà pas grosse !

Léo allait à la selle aussi ?
Pour l'instant de ce côté ça va !

en tout cas merci Arca
Répondre
12/02/2010, 22h32
ça me semble normal que des doses d'antibiotiques qui font effet pendant 15 jours, ça trouble la digestion des pauvres minous....

bises à ta puce Smiley
Répondre
13/02/2010, 17h00
léo avait aussi un traitement "de cheval" pendant sa gastro. et quand il a fait sa gastrite il avait carrément des medocs pour chien ! (en moindre dose quand même sinon ça l'aurait tuer !) donc niveau "puissant" je m'en fait pas c'est normal que ce soit des traitement de chocs surtout si c'est en piqure, si faut que ça dure longtemps son effet faut que ce soit puissant.

pour les selles c'est normal avec un traitement pareil. que ce soit gastro ou gastrite ma veto m'avait dit de surveiller s'il allait bien sans difficulté faire pipi/caca. mais ça c'est normal c'est pas pour la maladie mais pour surveiller qu'il n'y ai pas d'effet secondaire au traitement.
tout les chats ne réagissent pas pareil, léo a toujours bien supporter ses medocs mais y a des chats plus sensible chez qui ça passe mal.
dans mon cas elle m'avait dit que si léo avait du mal a aller faire ses besoins d'arrêter tout de suite le traitement (ça sert a rien de le faire souffrir le pauvre alors qu'on est sensé le guérir) et de l'appeler qu'on trouverais autre chose (bon bien sur y a pas eue besoin)

en tout cas pour sa gastrite léo n'as pas eue d'anti inflammatoire, ça n'avais rien a voir puisque c'était du a de l'acidité dans l'estomac. par contre pour sa gastro il était bourré d'anti inflammatoire de toute sorte ! mais dans ton cas vue comment tu me décrit ça ressemble pas a une gastro.

le mieux c'est que effectivement tu appel ton veto et demande lui des détails sur le traitement et ce que c'est sa maladie. tiens nous au courant hein !
Répondre
13/02/2010, 17h34
je l'ai appelé, il m'a dit de donner du phosphaluet et ça devrait passer ! ce que j'ai fait car avant que je donne elle a encore vomi, elle se fatigue la pauvre ! elle vomit marron !
Répondre
13/02/2010, 17h43
marron ?! léo aussi vomit marron clair (mais c'est normal c'est la couleur de ses croquettes Smiley )

et finalement elle a quoi comme truc ?
Répondre
15/02/2010, 21h21
excusez-moi, je viens seulement de pouvoir avoir internet, windows me demandait une clé, et je n'avais plus rien Smiley , j'ai regardé derrière l'ordi : rien: puis c'était sur le côté, je n,'avais pas pensé à regardé là car il est contre la paroi du bureau ! comme j'ai tout retiré et tout débranché j'ai enfin vu Smiley
donc Shanou a beaucoup toussé, le véto pense à de l'asthme qu'elle ferait si ça se renouvelle, j'espère que non, pas ça ! et elle a sans doute vomi à cause des anti-biotiques, il m'a dit de donner du phosphaluet et là je croise les doigts, elle va mieux Smiley
Répondre
21/02/2010, 18h18
Désolée de ne pas être passée avant.. j'ai la même expérience à la maison.
Le convénia mes chats l'ont malheureusement souvent eu. Ca fonctionne bien et ils n'ont jamais vomis. Ni avec les autres traitements.
Dyna fait de l'asthme. La 1ère fois je pensais à un virus (elle vomissait) mais en fait c'est à force de tousser. Donc phosphaluvet !
Maintenant j'ai tjs du felitoussyl et à la 1ère alerte je lui en donne matin et soir jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/02/2010, 20h51
c'est souvent que les crises reviennent chez Dyna ? elles sont vraiment malheureuses quand elles tousses ainsi ! Félitoussyl je ne connais pas, c'est un cachet ou un sirop ?

Hier j'ai emmené Casper qui avait les coussinets chauds, et était trop calme !!! il dormait tout le temps et ne jouait pas 40 defièvre : piqûre et traitement d'une semaine, un début de coryza, il ne sort pas et n'est pas en contact avec aucun chat du dehors, mais petit il l'avait déjà eu !!! je crois qu'il restera sensible de ce côté ! je surveille bien les autres, j'espère qu'ils ne l'ont pas !
Répondre
23/02/2010, 23h08
Je passe rapidement pour te donner les infos : le félitoussyl est un comprimé. Elle fait des crises régulièrement mais comme je le vois tout de suite ca ne dure pas. Ca fend le coeur malgré tout.
Tiens nous au courant, bon rétablissement à Casper .. caresses aux poussis
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2010, 20h50
Quelle saleté ce coryza !
Il parait qu'on peut rapporter ça à la maison avec les semelles des chaussures !!!
Répondre
25/02/2010, 20h09
merci Scooby, avec le traitement et la piqûre Casper commence à aller mieux, il n'a plus de fièvre et recommence à jouer; mais recommence à sauter sur Popeye Smiley , bon je préfère le voir en forme Smiley
je vais acheter du félitoussyl, j'en aurai sous la main et ferais comme toi dès la 1ère toux, je te remercie de ce conseil Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2010, 17h15
Citation:
Envoyé par minouminette
Quelle saleté ce coryza !
Il parait qu'on peut rapporter ça à la maison avec les semelles des chaussures !!!
hé oui j'en ai dejà fait les frais avec la première portée de Némésis ou les chatons n'avaient que 2 jours et que toute la belle famille étaient venuent les voir avec les chaussures.
Ils ont tous eu le coryza Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion