Tous les ombien doit-on vermifuger un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 12h46
bonjour , je me doute que cette question a déja du etre posé mais tout les combiens doit on vermifugé un chat et qu'est ce qui cause l'arrivée des vers? merci Smiley
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
16/01/2008, 12h53
Vermifugation du chaton :
- De 15 jours à 2 mois : tous les 15 jours
- De 2 à 6 mois : tous les mois

Vermifugation du chat adulte : Tous les 6 mois (plus régulièrement s'il sort)

Vermifugation de la chatte gestante :
- 2 à 3 jours avant la saillie
- 10 à 15 jours avant la mise bas
- 10 à 15 jours après la mise bas

J'ajoute quelque chose de très intéressant, que je ne savais pas :
Sachez en outre que certains vers du chat (Toxocara par exemple) sont transmissibles à l'enfant et à l'homme et peuvent être responsables de maladies difficiles à diagnostiquer.
Répondre
16/01/2008, 16h00
ben merci de ta réponse adélaide,moi j'ai adopté un chat de gouttière,(voir mon avatar) de 1 an,je l'ai depuis 2 mois,il a été vermifugé a la spa puis un mois après chez moi,ce 10 du mois j'ai plus osé car la dernière fois il avait été malade,sur un forum on m'avait dit vermifuger tous les mois pour ètre certaine, Smiley ,sur un autre j'ai lu qu'un chat adulte d'appart c'était tous les 6 mois, Smiley
Répondre
17/01/2008, 19h37
merci pour ta reponse , car moi je peux la vermifuger tout les deux mois mais pourtant elle ne sort jamais ,je comprend plus
des personnes me disent que c'est peut-etre la patée qu'il faut que je la mette qu'aux croquettes mais moi je pense que la patée est plus nourrissante!
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
17/01/2008, 20h12
J'ai appris qu'en fait nous même nous pouvons les conatminer. Sur la semelle de nos chaussures, on peut amener ça. je le savais même pas. Car mes minettes ne sortnt pas, je ne me suis pas trop méfiée. Mais un p'tit verminfuge chez le véto et ça repart. Lol
Répondre
17/01/2008, 21h18
La pâté est bien moins nourrissante car elle contient en majorité de l'eau !
De plus que lui donnes-tu comme pâté ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/01/2008, 18h59
des sachets fraicheurs felix , la plus jeune de mes deux chattes n'accepte que celle la , j'ai déja essayé différentes marques sans succès , donc je reste sur les bouchées roties de felix
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
18/01/2008, 21h08
Hello!

Pour en revenir au sujet initial, ayant été confronté au problème avec Grisou, je tiens à préciser qu'un traitement anti puces doit être associé au vermifugeage.

La puce est l'intermédiaire qu'utilise la catégorie des ténias (des vers plats dont on retrouve des segments notamment dans les endroits où dorment les chats) pour infecter nos chats.

Un chat peut donc très bien être vermifugé, attraper des puces et se retrouver avec un ténia 1 mois plus tard.

Donc une fois tous les 6 mois pour un chat adulte d'appartement d'accord, mais si des puces surviennent faute de traitement, il est alors nécessaire de revermifuger .

Voilou, voilou Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
22/04/2008, 14h16
La fréquence d'utilisation des vermifuges dépend surtout de l'age du chat.
Les chatons sont plus sensibles car leur système immunitaire n'est pas assez développé donc il faut les vermifuger plus souvent. Les chatons peuvent être contaminés par des vers digestifs avant même leur naissance par le biais du lait maternel.
Pour les chatons : toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois puis, 1 fois par mois jusqu'à 6 mois
Pour les chat à l'age adulte : 2 à 4 fois par an

Pour répondre à ta deuxième question, la contamination peut se faire de différentes façons.
Il faut savoir aussi que les vers sont transmissibles à l'homme.Quand le chat chasse dehors et mange des animaux conaminés, larves contenues dans les puces...
Voici un site internet bien complet sur les vermifuges. Tu peux même obtenir un programme personnalisé pour vermifuger ton chat selon son age et ses habitudes.
www.bienvermifuger.com
a+
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h25
Salut,

Est-ce que tu pourrais jeter un oeil ici ? Smiley https://www.chatsdumonde.com/forum/viewtopic.php?t=4521
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h37
Merci Adelaïde.... Smiley

Effecitvement, une petite présentation serait la bienvenue.... Smiley C'est par ICI Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion