titou ronfle et respire avec du bruit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 14h35
bonjour mon chat ronfle si il est trestres endormi , et depuis un certain temps ils respire fort par moment meme si ils est assie tout simplement .des conceils sont le bienvenue je suis trs vite inquiette car ils deteste le veto et le veto ne peut le toucher sauf si il dort merci titou
Répondre
18/02/2009, 18h14
bonjour,je suis étonnée que le vétérinaire ne peut pas touché ton chat,il doit bien soigné des animaux plus dangereux que ça!et il existe des produits pour calmer l'animal!!!a ta place je changerais de vétérinaire!Et quand il y a une difficulté respiratoire, je pense qu'une visite s'impose même si ton chat n'aime pas ça, c'est pour son bien.Pour le ronflement,je sais pas, quel âge à ton chat,il est âgé?si ton chat vadrouille dehors et qu'il n'a pas ses vaccins à jour il peut avoir été contaminé par un virus d'un autre chat,ou attraper un affection du à des tiques,tous dépend de la région ou tu habite.je ne pourrais pas te donner de réponse précise,mais le conseil que je peut te donner pour que tu sois rassuré sur sa santé c'est d'aller consulté Smiley
Répondre
22/02/2009, 13h56
merci benjie45 mon chat a peur du veto depuis 4 ans il a 5 ans maintenant et ne sort jamais .merci pour les conseils consernant des medicaments pour le calmer pour la visite ,j'aimerai bien savoir les quelles ?tout aide et le bienvenue TITOU voir les photos de titou
Répondre
22/02/2009, 15h14
bonjour titou, c'est le vétérinaire qui utilise ses propres produits,je ne me souvient plus de ce qu'il utilise,en fait tous dépend de ton chat si il effrayé mais qu'on peut tout de même le manipuler sans trop de difficultés,il optera pour un calmant à base d'hormones genre féliway et si nécessaire généralement l'aide d'un assistant vétérinaire feras trés bien l'affaire pour tenir l'animal.J'ai déjà vu des situations beaucoup plus difficiles quand il s'agit de soigner des chats haret (chats domestiques à l'état sauvage)ou ils couvraient la tête du chat pour le calmer et utilisé des gants de protections pour évité griffures et morsures,mais je pense pas que ton chat est à ce point là Smiley Smiley, j'ai vu ses photos et il à l'air adorable,donc ton véto saura le soigné sans problème,il à l'habitude du pire que çaSmiley .Le vétérinaire peut utilisé aussi un sédatif,ou une anesthésie tout dépend de son age et de sa santé, si il y à des examens où la manipulation est plus compliquée généralement c'est vraiment en cas d'exceptions.Mais je suis sure que ce seras beaucoup plus simple que tu ne le pense donc pas d'inquiétude Smiley

zen
[img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/1324/0703110718332192383502.gif[/img]
Répondre
14/08/2009, 13h14
Bonjour , par expérience il serait nécessaire que ton minou voit le veto ,peut être s'agit il d'une petite allergie ou de l'asthme,mais n'attend pas car si cela est plus sérieux et pris a temps Titou t'en sera reconnaissant !
Le vétérinaire est normalement équipé pour des sujets stresses ils ont des gants ....et éventuellement des médicaments appropries,il ne faut pas a cause de cela ne pas l'emmener consulter!
De plus ce sera un soulagement de savoir ce qu'il a pour toi et d'envisager un traitement.
Plein de caresses a Titou, et ne t'inquiete pas, courage ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion