Tina sterilisation par le flanc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 13h04
ma minette s est fait opérée début aout 2007 et tatouée dans un dispensaire.
pour ceux qui s interesse a ce type d intervention , voici mes commentaires.

je l ai déposé a 9 h du mat a jeun au dispensaire , le voyage na l avait pas trop stressé , au contraire elle etait contente de decouvrir un nouvel endroit et de rencontrer d autres chats Smiley

je remplis le formule , fais un cheque pour l operation et je la confies a l infirmière a l acceuil, elle me dit que je pourrais la recupérer a partir de 13 h.
retour a 15 h , l opération s est bien déroulée on me remet sa carte d identification et les instructions a suivre durant sa convalescence..
Tina est dans sa cage , eveillée mais toujours sous l effet de l anesthesie.

1ere soirée a la maison :
je l installe dans la chambre et je la laisses sortir de la cage sous surveillance.
elle titube et a l air desoreintée cause de l anesthesié, elle se ballade dans toute la piece comme si elle decouvrait l endroit pour la premiere fois.
.

1er observation :
elle ne porte aucun bandage, son flanc gauche a été rasée pour l opération .
on voit une incision opératoire de 5 cm , la peau est plié et maintenu refermée par 2 points suture.
d après l infermiere , les fils sont résorbables et tomberont au bout de qques semaines.
la cicatrice est recouverte d une crème cicatrisante a base d argent.
d apres ce que j ai lu , cette creme limite les risques d infections post operatoire et ameliore la cicatrisation.
je regardes son tatouage dans son oreille droite.
on voit de grosses croutes sur le tatouage le rendant illisible pour le moment .
certainement pour laisser le temps a l encre de bien s impregner et secher.

1e journée:
elle s est remise de son anesthesie et bouge normalement.
pb, elle essaye de toucher a ses fils , je suis obligé de lui mettre une colerette en permanence durant les 3 jours.
avantage de la sterilisation par le flanc , moins risque d infection dans la litière qu une sterilisation par le ventre

2e jour:
elle est habitué a sa colerette et est en pleine forme .
ce matin la , je l ai retrouvé en haut de armoire et avec sa colerette!!!
je la laisse sortir de la chambre pour qu elle puisse jouer avec mon autre chat , Timmy.

3e jour :
je lui retire la colerette qque h/jour sous surveillance pour qu elle puisse faire sa toilette.

1er semaine :
elle cicatrise bien et aucun signe d infection visible ( pue , rougeur ...) , cette pommade a base d argent est tres efficace.
contrairement a Timmy , quand il s est fait castré ,j ai du le desinfecter avec de la betadine plusieurs jours Smiley

fin 2e semaine:
l incision chirurgical commence a bien se ressouder ,j e lui ai retiré sa colerette vu qu aucune infection n est apparu
elle coure , joue comme si rien n etait .
jusqu a maintenant , les point suture ne l ont jamais gené dans ses deplacement.

3e semaine :
ce veto a fait du bon boulot, a terme on ne devrait plus voir la cicatrice .
les fils sont encore la mais bon ils finiront par tomber tot ou tard.
ses poils repoussent bien .
son tatouage est parfaitement lisible.
depuis son opération , elle se montre plus caline mais elle est toujours aussi active

voici une photo d elle prise il y a qques jours , on peut voir les fils qui depassent sur le coté Smiley
http://img337.imageshack.us/img337/7250/photole5.jpg
Répondre
25/08/2007, 13h06
C'est à Paris que tu la enmené ?
__________________
miaou !
Répondre
25/08/2007, 13h14
oui le dispensaire SPA av mallarmé a paris
le plus dur a éte d avoir un rdv , car il y a une sacrée liste d attente pour les sterilisation .
le mieux est d aller sur place le lundi au debut du mois pour avoir un rdv
Répondre
25/08/2007, 13h23
C'est la-bas que je pars moi aussi , je suis allé la stérilisé je dois retourner à la fin de mois, c'est vraiment bien et pas cher
__________________
miaou !
Répondre
25/08/2007, 15h32
Moïsha aussi a été stérilisée par le flanc, mais l'oncision était un peu plus grande que celle de ta mintte. Voici une photo. il y avait juste les fils et elle n'a pas du tout cherché à se gratter ou enlever les fils, ça s'ets très bien passé.

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 649&size=l
Répondre
25/08/2007, 17h11
Citation:
Envoyé par issy
Moïsha aussi a été stérilisée par le flanc, mais l'oncision était un peu plus grande que celle de ta mintte. Voici une photo. il y avait juste les fils et elle n'a pas du tout cherché à se gratter ou enlever les fils, ça s'ets très bien passé.

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 649&size=l
4points de suture!!!!
c était un véto ou un boucher Smiley Smiley
je plaisante , suivant la technique ou l operation , ca change
je suis content que l operation ce soit bien passée
Répondre
25/08/2007, 20h55
ouah, ça met longtemps à tomber les fils ! en effet c une petite incision pr bowman ! je vais voir pr faire opérer Shanou, mais ça craint pr l'anesthésie vu qu'elle est déjà malade avec les vaccins ! c une plume ! je suis heureuse que tt s'est bien passé pour vous, et c vrai que par le flanc c mieux, je n'ai pas demandé à mes vétos s'ils le font ainsi ? On peut choisir ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion