Test leucose de Momo négatif!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2007, 10h48
Je suis chez mes parents et j'en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle! (ENFIN, car ça manquait sur le forum là Smiley )

J'ai fait tester Moïsha cette semaine pour le Felv et Fiv et elle a été négative aux deux! Je suis rassurée! Le test s'est bien coloré donc il y a peu de doutes m'a dit la véto du cabinet réservée aux chats. On fera un nouveau test 2 mois après. Je voudrais faire un PCR. La véto m'a dit que tous les tests avaient des mini imperfections et que même le PCR n'était pas fiable à 100% car elle a eu un cas où un test PCR pour la PIF était négatif et deux semaines après la maladie s'est déclarée chez le chat en question. Bref moi je préfère avoir deux avis différents, c'est à dire quand même deux tests différents, comme ça je serais plus rassurée.

Pendant la prise de sang Momo était très sage Smiley

La véto était très gentille, on a un peu parlé de Figue et elle a dit qu'il avait quand même des symptomes anormales (miaulements très forts et bave), m'enfin, il n'est plus là, je n'ai pas envie de chercher plus, c'est peut-être bête mais sinon je ne pourrai pas faire mon deuil.
Elle a l'air assez active dans le monde vétérinaire. Elle devait aller à un congrès européen là et elle râle auprès de la SPA. En effet pas mal de personnes se plaignent de l'aimabilité des bénévoles. Moi même je n'ai pas bien été reçu. De plus le fichier félin de Momo est au nom de la SPA alors qu'elle dit que c'est illégal normalement. Elle a également été surpris de constater à travers le cas de Momo qu'ils ne faisaient plus tester les chats à la leucose.
Sinon elle m'a dit que son bouquin sur le comportement des chats était toujours édité normalement et qu'elle pouvait m'en ramener un sinon directement donc je pense que je le prendrai.
Répondre
15/09/2007, 11h20
C'est une SUPEEER bonne npuvelle pour Momo et te voilà rassurée!
Elle a l'air super cette véto!

Gros bisous à Momo... et j'ai toujours une petite pensée pour Figue...
Répondre
Avatar
15/09/2007, 12h11
Enfin une bonne nouvelle, je suis contente pour vous ! Smiley cette véto a l'air vraiment pas mal, je crois que tu as trouvé quelqu'un de bien.

Pour la spa je suis d'accord aussi, les fois où je m'y suis rendue m'ont laissé un souvenir pas très bon sur l'accueil ... Smiley
Répondre
15/09/2007, 12h39
Un seul mot pour résumer, OUF !
Pensée pour Figue c'est clair !
Et gros bisous à Momo Smiley
Répondre
15/09/2007, 12h55
OUAIS !!!! trop contente heureusement , tu es soulagé Issy je te comprends , ça fait du bien Smiley Smiley Smiley Smiley



Pensé à Figue Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/09/2007, 14h56
idem, trop heureuse, et c clair, toujours Figue est avec nous Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2007, 16h35
OUf, Smiley je suis super contente de la bonne nouvelle Issy, c'est génial!!! Smiley Smiley Smiley De toute façon, la leucose est contagieuse, mais ça ne se refile pas systématiquement non plus, sinon il n'y aurait plus de chats sur cette terre!!!! Smiley
Moi aussi, je pense souvent à Figue. Il restera toujours dans nos coeurs. :65:
Répondre
Avatar
17/09/2007, 01h38
Bravo Issy ! On s'en fait beaucoup chez le vétérinaire pour notre petit ange.
Répondre
17/09/2007, 03h10
Félicitations! et bises à Moisha! Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/09/2007, 21h49
Ca c'est de la bonne nouvelle !!
Tant mieux !! Smiley
Répondre
18/09/2007, 11h24
coucou issy! contente de t'apercevoir sur le forum! Smiley

ah que des bonne nouvelle enfin!
oui cette véto a l'air vraiment super super!
sinon pourra tu me communiquer les références du bouquin?

sinon pour la spa, oui je comprend... je me suis pas mal accroché avec eux ces dernier temps.... ils sont vraiment très rigides en plus sur leur règles d'apdoption...et niveau amabilité c'est vrai qu'on est pas bien reçu...on dirait que la plupart pense qu'on ne peut pas s'occuper correctement des chats....
j'espere que le déménagement c'est bien passé et que tu aura bientôt internet!
gros Smiley a MOMO
Répondre
18/09/2007, 13h03
c'est coo qu'elle soit négative
mais un chat fiv+ ce n'est pas la mort !
un fiv+ cohabite très bien avec un fiv- si ils sont tous stérilisés et pas de baguarre à sang !

pour le felv c'est vrai que c'est plus contagieux mais on a fait un sauvetage une fois avec de nombreux chats dans un appart il y avait un felv+ et pourtant tous les autres étaient felv- donc il y a vraiment de quoi se poser des questions !!

il faut arreter d'en avoir peur !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 14h12
je pense que tout le monde est heureux d'aprendre une bonne nouvelle.
Moi auusi d'ailleur.
Gros bisous Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 21h23
Citation:
Envoyé par elou93
c'est coo qu'elle soit négative
mais un chat fiv+ ce n'est pas la mort !
un fiv+ cohabite très bien avec un fiv- si ils sont tous stérilisés et pas de baguarre à sang !

pour le felv c'est vrai que c'est plus contagieux mais on a fait un sauvetage une fois avec de nombreux chats dans un appart il y avait un felv+ et pourtant tous les autres étaient felv- donc il y a vraiment de quoi se poser des questions !!

il faut arreter d'en avoir peur !
Son chat vient de mourir de la leucose et de façon très rapide et assez traumatisante alors franchement je comprends qu'elle soit plus que soulagée que son autre minette soit négative !!!! Moi j'en étais toute émue, la perte de Figue a été assez rude comme ça, il fallait enfin de bonnes nouvelles !!!
Il faut certes ne pas avoir peur d'un chat positif mais je reste convaincue qu'il faut éviter tout risque de contagion en évitant de laisser un chat + cotoyer un chat - !!
Répondre
Avatar
18/09/2007, 22h35
Ben, c'est à dire que si tu apprends qu'un de tes chats est positif, tu ne vas pas le virer, mais c'est vrai que la perte de Figue a été assez traumatisante. On est tous soulagé que Momo soit négative.
Maintenant, d'après les statistiques, Elou a raison. Cependant, les statistiques ne tiennent pas longtemps face à la peur quand il s'agit de son propre chat...
Le Felv est tout de même plus contagieux que le Fiv Elou. On peut le transmettre par les urines, la salive, des trucs comme ça, contrairement au Fiv pour lequel il faut des bagarres avec du sang... Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 22h37
Cela dit, il existe un vaccin contre le Felv, et pas contre le Fiv... Smiley Bref, on est ex equo, tu as raison Elou, mais quoi qu'il en soit, on flippe quand il s'agit de nos chats adorés... Smiley ça va tellement vite ces maladies et c'est si terrible de ne rien pouvoir faire... Smiley
Répondre
18/09/2007, 23h18
Smiley Smiley :69: :69: :69:Tu as tout à fait raison
__________________
miaou !
Répondre
19/09/2007, 10h54
le felv oui on en a tous peur mais je voulais surtout préciser pour le fiv car beaucoup de personne en ont peur alors qu'il ne faut pas !

mais je ne dis le felv est beaucoup plus contagieux !!

je ne savais pas que tu avais perdu ton chat du felv !

et je peux vous assurer que certaines personnes virent leur chat car ils sont positifs !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h00
Je sais que certaines personnes virent leur chat parce qu'il est positif. C'est pour ça que je précisait qu'il était pas question de virer les nôtres. Mais c'est un tel stress d'apprendre que son chat est malade de la leucose qu'on est content d'apprendre que l'autre n'a rien...
Répondre
19/09/2007, 11h01
oui c'est clair !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
21/09/2007, 12h19
Merci pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur! Je suis très emue de voir vos réactions. C'est vrai que la perte de Figue a été douloureuse et brusque donc je n'avais bien sûr pas envie de revivre ça avec Momo. Même si elle avait été malade je l'aurai choyé jusqu'au bout.
Répondre
21/09/2007, 12h21
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
coucou issy! contente de t'apercevoir sur le forum! Smiley

ah que des bonne nouvelle enfin!
oui cette véto a l'air vraiment super super!
sinon pourra tu me communiquer les références du bouquin?

sinon pour la spa, oui je comprend... je me suis pas mal accroché avec eux ces dernier temps.... ils sont vraiment très rigides en plus sur leur règles d'apdoption...et niveau amabilité c'est vrai qu'on est pas bien reçu...on dirait que la plupart pense qu'on ne peut pas s'occuper correctement des chats....
j'espere que le déménagement c'est bien passé et que tu aura bientôt internet!
gros Smiley a MOMO
Je te donne les données du bouquin dès que j'ai Internet de nouveau, normalement dans 1 semaine et demie maxi!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion