Ténia ou ver solitaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 20h33
Je sais qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet mais bon je voudrais avoir des conseils parce que c'est ce que Plume a. Apparemment c'est difficile de s'en débarasser (une amie de ma mère a mis un an à s'en défaire) et c'est douloureux.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Les dodos sont lavés/aspirés au moins une fois par semaine. Plume a reçu sa première dose de profender et les autres un comprimé de milbemax. Plume aura la deuxième dose dans trois semaines, un mois. Faut-il que je revermifuge aussi les autres à ce moment-là ? Il n'était pas retourné à la litière commune depuis que je l'ai totalement changée et nettoyée à la javel.
Voilà
Répondre
14/05/2008, 23h02
même avec du milbémax ils attrapent ces saletés là ??? je croyais que ça les protégeait en plus de les supprimer comme pour les puces !
Répondre
Avatar
15/05/2008, 01h28
Oui, Elsa, il vaut mieux vermifuger tout le monde... sinon ils vont se réinfecter... c'est la base pour se débarrasser des vers: on vermifuge tous les chats en même temps, ce qui n'est ni pratique ni économique quand on a autant de chats que toi... Smiley
Tu ne peux pas acheter en gros, cad au prix véto, les comprimés de vermifuge? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 08h04
on dit toujours que si tu vermifuge les chat il fuat aussi mettre une pipiette anti puce car les deux vont ensemble et bien sur le faire sur tout les chat en même temps.
Répondre
15/05/2008, 11h12
Ils vont avoir leur pipette antipuce ce soir. Je ne voulais pas donner les deux le même jour parce que stronghold fait aussi vermifuge.
Par contre je ne peux pas en rendre à Fantômette, Caramel et Colombine, ils ont eu leur produit antipuce il y a peu.
Répondre
15/05/2008, 11h38
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, Elsa, il vaut mieux vermifuger tout le monde... sinon ils vont se réinfecter... c'est la base pour se débarrasser des vers: on vermifuge tous les chats en même temps, ce qui n'est ni pratique ni économique quand on a autant de chats que toi... Smiley
Tu ne peux pas acheter en gros, cad au prix véto, les comprimés de vermifuge? Smiley
Je devais bientôt les vermifuger donc ça a été mais une deuxième fois... je vais aller à la pharmacie voir si le milbemax n'y est pas moins cher (c'est une pharmacie qui vend des produits vétérinaires)
Par contre, je n'ai pas pris du profender pour tout le monde, c'est hors de prix ce truc ! mais le véto m'a dit que pour Plume ça suffisait, que je pouvais faire les autres au milbemax. De toute façon, pour ceux de dehors je ne peux pas mettre de pipettes
Répondre
Avatar
15/05/2008, 19h32
Et ton véto, il ne peut pas te vendre un lot de milbemax, plutôt que de te vendre le vermifuge à l'unité! Smiley
Répondre
17/05/2008, 13h55
Biscuit a fortement réagi au vermifuge en tout cas, il se tape une diarrhée d'enfer... Pauvre chou. Il était tellement pressé qu'il est entré dans la caisse alors que Grumeau y était.
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 10h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley quand sa presse sa presse!!!!!
Répondre
Avatar
18/05/2008, 17h08
pauvre grumeau, ça va mieux maintenant ?
Répondre
18/05/2008, 18h16
Oui. Je lui ai donné un antidiarrhéique samedi matin et ça a suffi. Grumeau n'était pas plus traumatisé que ça ! il a juste trouvé pas normal qu'il doive enterrer tout ça. Mais bon, habituellement, quand Biscuit va au bac, Grumeau s'installe sur le toit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion