température

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2010, 10h21
J'ai une question toute bête à vous poser

Comment fait-on pour voir si un chat à de la fièvre ?
Pour le chien je sais qu'il faut voir si sa truffe est chaude mais pour le chat je ne sais vraiment pas !

Merci
Répondre
Avatar
ragdolls
07/12/2010, 18h37
Pour les chien comme pour les chats il y a qu'un thermomètre pour indiquer la température.

jamais la température d'une truffe n'a indiqué la température d'un chien, c'est un vieil adage totalement faux qui continue à sévir.
Répondre
07/12/2010, 20h53
un petit coup de fil à un vétérinaire serait peut être utile ? quelle est la température d'un chat en bonne santé ? la prochaine fois que je vois mon vétérinaire, je lui demanderai. ne serait ce que pour information !
j'avais entendu qu'une truffe fraîche était bon signe .... après....
Répondre
07/12/2010, 21h57
38° a 38,5° pour un chat donc ne vous affolez pas les filles pour lui c'est normal c'est pas de la fièvre dans ce cas là Smiley

comme dit Ragdoll y a des thermomètre aussi pour les chats et les chiens, de toute façon quand l'animal est malade c'est le vétérinaire qui la prend et quand on connait bien son chat ou son chien avec son comportement on constate bien qu'il a un petit coup de mou pas besoin d'une température précise pour le savoir Smiley

et ouais encore comme dit Ragdoll méfiez vous des "on dit" bien sur si la truffe d'un chat ou d'un chien est sèche c'est pas bon signe car elle doit être humide, mais elle peut être humide et l'animal être malade comme un chien (c'est le cas de le dire !!!) alors attention a ce genre de fausse rumeur que l'on entends depuis trop longtemps deja !
Répondre
08/12/2010, 08h15
OK merci
Répondre
12/12/2010, 20h06
Le véto m'a dit que la truffe et les oreilles étaient chaudes, la bête est abattue et mange moins ou pas. Mais rien ne vaut la prise de température.
Répondre
12/12/2010, 20h19
bonjour

Un chat ayant de la température est souvent reclus dans sont coin et refuse la nourriture. Ses Oreilles sont chaudes- bouillantes. Le meilleurs moyen de savoir est encore le thermometre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion