teigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 17h23
Mon chat persan a la teigne depuis plusieurs mois avec récidives, traitements inefficace. Nous avons du le tondre il y a un mois. Avez vous déja été confronté a cette maladie.Merci
Répondre
02/12/2008, 15h55
On a reçu une info sur VLC....

Je te la transmets...

La teigne canine
Répondre
20/01/2009, 14h08
Mon chaton a aussi la teigne, on l'a acheté dans un élevage, et c'est lui qui l'a porté à la maison. Bilan Il est isolé dans une pièce, et moi et mes filles, on l'a attrapé. J'aimerai savoir si ton chat est actuellement sortie d'affaire, car moi je commence en a avoir assez de tout laver et de me ruiner en produit fongicide. Heureusement que Dali (nom du chaton) est un amour car je dois le baigner 2 fois par semaine, et il ne bouge pas. Si tu as des conseils, ils sont les bienvenues.
Répondre
27/02/2009, 18h51
D'après le vétérinaire, Cyrius n'a plus de trace de teigne. la tonte a été très efficace. Il a eut du FULVIDERM pendant 2 mois et tonte. C'est radical mais ça faisait un an que la récidive était rebelle au traitement. Donne moi des nouvelles de ton chaton !
Répondre
28/02/2009, 18h52
salut,

et bien moi aussi mon chat a la teigne. C'est un reproducteur porteur sain dans la chatterie qui a contaminé les autres.

Il suit un traitement qu'il faut lui donner 5 jours puis arrêter 5 jours et ainsi de suite pendant un mois. En parallèle, il faut le laver tous les 8 jours avec du ketoderm en sachet et je lui mets du talc sur ses 2 plaques. C'est l'éleveuse qui fait elle-même son mélange talc, argile blanche et huiles essentielles en plus ça sent très bon.

J'espère que ça n'est plus contagieux lorsque c'est traité ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion