Suite stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2007, 20h44
Voilà, le 28 décembre 2006, j'ai fait stériliser Arsouille et Bonnie, mes chattes de gouttière. Mi janvier, Arsouille qui aura 2 ans en avril était en chaleur !!!!!! J'ai appelé la vétérinaire qui avait opéré qui me demande de ramener Arsouille afin qu'elle l'examine, ce que j'ai fait. La vétérinaire a effectivement constaté que ma minette était en chaleur et a donc décider de la réopérer. La première fois, elle a subi une ovariectomie, la seconde, l'hysterectomie. Je précise que les matous rodaient autour de chez moi et urinait sur ma porte et que Arsouille se laissait faire par les matous !
Bref, elle a donc été réopérée le 16 janvier la pauvre et là, depuis 1 semaine, rebelote ! C'est dément ! Et les matous se remettent à roder (je n'en voit pas un tant qu'il n'y a pas de femelles en chaleur, j'habite assez loin du village, à l'écart), Arsouille se fait caline et miaule comme quand elle est en chaleur.
J'ai à nouveau contacté la vétérinaire qui me dit que peut être Arsouille aurait un ovaire ectopique quelque part ou un kyste qui provoquerait cela, elle demande à la réopérer le 16 mars.
Bref, la situation est assez particulière à mes yeux, avez vous déjà connu un tel problème? Que pensez vous du fait de la réopérer?
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
Avatar
04/03/2007, 21h33
Et bien écoute je ne peux pas t'aider, je vais donc laisser les pros du forum t'aiguiller.
Je dirai juste Pauvre Arsouille!! Bientôt la 3e opération??!! Milles caresses à elle et bon courage à toi!
Répondre
04/03/2007, 22h11
Je n'ai jamais entendu parler d'ovaire ectopique, de testicule ectopique chez le mâle oui mais d'ovaire chez la femelle non ???
Cependant ça ne veut pas dire que l'on ne rencontre jamais cette anomalie !
J'essaierai de poser la question à ma véto.
Il me semble qu'une échographie serait la bienvenue pour voir ou peut se situer cet éventuel ovaire avant d'opérer à l'aveugle !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion