![]()
06/09/2008, 15h48
|
Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents de la série Iris chez le veto, c'est dans "quand penser à la perfusion" et "calicivirus".
Répondre
Cet aprem je devais lui faire la deuxième injection du vaccin leucose et rage. Je n'ai pas fait la rage ça la fatigue et là je crois qu'elle a assez donné. Mardi j'y étais déjà passée mais avec un autre véto car Iris avait une plaie bizarre. Elle m'avait dis que ça n'était rien. Le lendemain je découvre une nouvelle plaie, je me suis dis que j'avais juste dû la rater. Et le véto de cet aprem me dis que vu l'aspect des plaies, bien que non infectée, il faut la remettre sous antibiotique car c'est s ![]() Alors la puce est repartie pour 10 jours d'antibio et si ça passe pas il faudra faire une biopsie. Oui parce que les deux plaie n'ont pas du tout bougé en 1 semaine, ni en mieux ni en moins bien, c'est ce qui inquiète le véto. La suite au prochain épisode !!!!!!!! PS: je préfère le prendre avec le sourire parce que ça commence vraiment à être flippant! |
06/09/2008, 16h11
|
![]() Tiens nous au courant... Plein de bisous à la pauvre petite, et courage à sa maîtresse qui va la sortir de là ![]()
|
C'est la loi des séries, beaucoup d'entre nous on connu ça, Jasse il n'y a pas longtemps par exemple, ça n'a pas arrêté chez elle.
Répondre
Tout rentrera dans l'ordre petit à petit. C'est souvent quand les chats sont affaiblis que les vilaines bêbêtes attaquent. Allez courage, c'est une question de temps, elle est entre de bonnes mains ! Avec de bons soins et ton amour, elle ne peut qu'aller mieux !!! ![]() ![]() |
06/09/2008, 19h14
|
Courage
caresses à la puce ![]() ![]()
06/09/2008, 19h36
|
ce qui me rassure c'est qu'elle a l'air en forme et qu'elle a déjà repris 400g en 1 semaine sur le kg qu'elle avait perdu.
Répondre
|
![]()
06/09/2008, 19h39
|
C'est une bonne chose !
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2008, 20h13
|
Bon courage à ta puce!!
Répondre
|
06/09/2008, 22h16
|
Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Courage Iris, j'espère sincèrement que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi...
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
07/09/2008, 09h11
|
Le plus difficile c'est de lui faire avaler 4 comprimés par jour pendant 10 jours!
Répondre
![]() |
07/09/2008, 09h46
|
Encore courage tu vas y arriver !!
![]()
|
Courage Iri et caresses à ta puce
![]()
07/09/2008, 09h59
|
Merci à tous.
Répondre
Le véto m'a parlé de faire une biopsie des plaies, quelqu'un aurait-il déjà eu le cas? il faut raser les poils? Moi on m'a fait une biopsie, c'était pour un cancer, est-ce que celà veut dire qu'ils pensent à un cancer? ![]() Iris et moi on a le moral,pas de souci, inutile qu'on se stress alors que ça va peut-être partir tout seul on positive mais j'essaie de me renseigner au cas où. On aura bien le temps de déprimer après si ça ne devait pas s'arranger |
![]()
07/09/2008, 10h03
|
On fait une biopsie pour savoir de quoi souffre ton chat. Ce n'est pas uniquement pour rechercher un cancer, rassures-toi.
Répondre
Je trouve que c'est bien d'ailleurs de faire une biopsie comme cela les vétos pourront la soigner plus vite. ![]() |
07/09/2008, 10h03
|
On a fait des biopsies sur 4 endroits de Qat cet été, ils n'ont pas rasé, comme cela peut provoquer encore des réactions.
Ce n'est pas pour le trouver du cancer, c'est pour essayer de trouver la cause de tout. Avec les maladies de la peau, les allergies ou autres ce n'est pas facile de trouver la cause. Pour Qai ils ont trouvé qu'il avait une forte réaction d'inflammation... mais de quoi on ne sait pas... allergie, hypersensibilité ? Il n'a pour le moment rien refait, et je croise mes doigts, mes mains et les pattes pour que cela reste comme cela. Donc il faut savoir avec des biopsies on n'est même pas sûr chaque fois d'avoir une réponse noir sur blanc. Je te souhait plein de courage, je sais ce que tu vis et ce n'est pas évident. ![]() ![]()
07/09/2008, 10h17
|
On ne fait la biopsie que si les lésions n'ont pas disparu d'ici 15 jours, soit en tout 3 semaines! J'espère bien que ça aura disparu avant!
Répondre
Me voilà déjà rassurée sur la finalité de la biopsie et sur le rasage. Là c'était plus esthétique, les poils des ragdols mettent très longtemps à repousser alors j'essai d'éviter si possible. |
07/09/2008, 10h22
|
Si c'est pour sa santé peu importe !
Enfin certains vétos, si tu leur en parle, peuvent éviter de trop raser aussi je crois. ![]() Plein d'ondes positives pour ta belle ! ![]() Elle continue à bien manger ?
07/09/2008, 10h31
|
courage c'est un mauvais moment à passer .....
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2008, 10h34
|
|
Citation:
Oui elle mange normalement c'est pour ça que je ne suis pas inquiète. Juste une petite diarrhée mais normal après tout ce qui lui est arrivé. |
![]()
07/09/2008, 10h35
|
C'est une bonne chose qu'elle retrouve l'appétit !
Répondre
![]() Plein d'ondes positives pour que tout cela soit vite un mauvais souvenir. ![]() |
![]()
07/09/2008, 11h03
|
Allez courage!
Répondre
|
07/09/2008, 11h56
|
||
Citation:
|
Plein de caresses à ta belle !
Répondre
En espérant que tout rentrera dans l'ordre sans avoir besoin de biopsie ! ![]() |
![]()
07/09/2008, 20h08
|
Ouhlà !!!!
Répondre
Je relis la prescription du véto et je me demande si ils veulent pas me la tuer! Après 1 semaine d'antibio, anti-inflamatoire et anti-virale ils la remettent sous antibio pour 10 jours pour ses plaies... bon OK Je lis la notice: 1- c'est pour les infection du système respiratoire... euh c'est sur le corps les plaies 2- la notice indique une durée de traitement de 5 jours... 10 ça fait pas un peu beaucoup après tout ce qu'elle a déjà eu? d'autant que c'est marqué 2x1 comprimé pour 4kg et pour 4,5kg elle prend 2x1,5 comprimé... ![]() |
![]()
07/09/2008, 20h16
|
Je me fierais plus au véto qu'à la notice (certains médicaments ont des indications qui ne figurent pas sur les notices, mais qui sont connues des véto). Si tu as un doute, téléphone demain à la clinique.
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2008, 20h21
|
ça lui en fait beaucoup en tout quand même
Répondre
![]() |
07/09/2008, 20h39
|
Jasmin a eu 3 cures d'antibios pour son inflammation dans l'utérus... mais je pense que cela depend de la situation.
Téléphone demain pour te renseigner sur le temps de traitement et sur l'antibiotique qu'il a ordonné pour ta puce. ![]()
07/09/2008, 20h43
|
si je me pose des questions c'est parce que ce soir elle n'est pas tres en forme elle reste recroquevillé par terre (désolée je ne sais pas l'écrire
Répondre
![]() ![]() Je verrais demain matin |
07/09/2008, 20h52
|
Très bien, tiens nous au courant stp.
Et si tu peux essaies avec une syringue de lui donner un peu d'eau à boire ce soir.